[JAVA] Rappeler une class

Rappeler une class [JAVA] - Perl - Programmation

Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:10:36    

Salut, bon, je sais certain vont trouver ça con comme question, mais comment est-ce que je peux rappeler une autre class dans un projet (j'utilise JCreator).
 
Voilà, prenons par exemple un projet Test.
Dedans, je créé 2 class Test01 et Test02 :
 

Code :
  1. class Test01{
  2. public static void toto(){
  3.  system.out.println("Coucou, ca marche !" );
  4. }
  5. }


 

Code :
  1. class Test02{
  2. public static void main (String [] args){
  3. }
  4. }


 
Que dois mettre dans la class Test02 pour qu'il me lance l'affichage ??
 
J'ai essayé de mettre Test01.toto(), mais ça me répond "package system does not exist".
 
Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne de newbies  :jap:  
 
Merci d'avance


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:10:36   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:14:12    

Bon, c'était vraiment trop con comme question.
 
En fait, ça marche bien. C'est juste que j'ai oublié la majuscule à system.out.println
 
Désolé pour le dérangement


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 12:20:37    

HUm !!!!!!!!!!!
 
 
Sic ! et Beurk aussi...
 
ce que tu fais là c pas de l'objet, c très très très vilain...
 
Manière propre :  
 

Code :
  1. public class TotoDisplay {
  2.    private String message;
  3.    public TotoDisplay(String message) {
  4.        this.message = message;
  5.    }
  6.    public getMessage() {
  7.        return this.message;
  8.    }
  9.  
  10.    public setMessage(String message) {
  11.        this.message = message;
  12.    }
  13. }
  14. ENSUITE TU APPELLES :
  15. public class Toto {
  16.     public static void main(String[] args) {
  17.        TotoDisplay totoDisplay = new TotoDisplay("Pouet !" );
  18.        System.out.println(totoDisplay .getMessage());
  19.        totoDisplay.setMessage("New message " );
  20.        System.out.println(totoDisplay .getMessage());
  21.     }
  22. }


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 14:39:09    

mauvaise sous-cat

Reply

Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:30:47    

ah oui j'avais pas vu


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 12:50:47    

Merci pour tes conseils. Par contre, à quoi sert exactement le THIS (this.message) dans le prog ???


Message édité par frenchlover le 18-07-2005 à 12:51:22

---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:27:09    

frenchlover a écrit :

Merci pour tes conseils. Par contre, à quoi sert exactement le THIS (this.message) dans le prog ???


Bon, beh, je crois que tu vas aller nous lire un tuto pour débutant... Y'en a sur le site de Sun. Et n'oublie pas le topic passage-obligé sur ce forum :)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 13:44:12    

Sircam a raison : c une base de la programmation objet ca...en gros this c'est l'objet lui même...c'est l'instance de l'objet en cours...
super c la superclasse, etc...
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html
 
c le tuto dont parle Sircam


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 18-07-2005 à 14:26:07    

frenchlover> édite ton premier post pour modifier sous-cat : ton problème n'a rien à voir avec du perl


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed