que veut dire "->" à la place du "=" ?

que veut dire "->" à la place du "=" ? - PHP - Programmation

Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:06:49    

Voila la question idiote du jour !
c quoi qu'il se passe quand je vois des trucs genre $x->"gnagnagna" ou des trucs dans le genre ?
 
:whistle:  :whistle:  :sarcastic:  
 
Merchi !

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:06:49   

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:08:32    

appel de methode gnagnagna sur une instance $x d'objet.
et pour peu que je soit pas à coté de la plaque, ça m'etonnerait fort que "gnagnagna" soit entre guillemets dans ce que tu as vu.
 
ce n'est donc pas "à la place du ="


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:08:53    

cest un object.
 
Soit ca vient d'une mysql_fetch_object, soit ca vient d'une class
 
$foo->bar   = variable d'une classe/fetch_object
$foo->bar() = methode d'une classe


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2004 à 15:09:01
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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:12:05    

ouai enfin j'ai toujours pas capté dans quel cas on peut utiliser ça.. (si ça se trouve ça pourrait bien me servir mais je sais pas à quoi !... c con quand même ! lol )

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:12:48    

ben va voir un cour sur les classe :o
 
et sur mysql_fetch_object :o

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:13:24    

exemple : http://if-faw.com/test/CLASS_car.php
 
moisi certe, mais exemple [:antp:9]


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2004 à 15:13:42
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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:18:21    

est ce que c un peu comme un array qui mets des valeurs dans des "cases" ?

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:21:39    

genre si je fais

Code :
  1. $var->texte1="texte1";
  2. $var->texte2="texte2";
  3. // et pour compliquer le truc
  4. $var->tableau1=array(1,2,3,4,5);

*
 
si je fais ça... ça voudrait dire quelquechose ? (stocker des valeurs et des tableaux dans une seule variable) ?

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:23:19    

ca veut rien dire

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:26:55    

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/flagn1.gif


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:26:55   

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:29:20    

ça a l'air compliqué... mais je suis sur que ça ne l'est pas tant que ça.. on va commencer depuis le debut...
 
C'est quoi la différence entre un objet et une variable ou un élément de tableau ?
 
Une variable n'est elle pas un objet ?

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 15:35:22    

à ce que je comprends avec mysql_fetch_object...
 
si j'ai une table genre avec trois colonnes
 
nom prenom adresse
 
... si je fais  
 
$row = mysql_fetch_object($result);
 
echo $row->nom //il repond par exemple "Dupont"
echo $row->prenom // il repond "Jean"
echo $row->adresse // 36, allée des poubelles vertes
 
... c un peu comme mysql_fetch_array
 
echo $row['nom'];
echo $row['prenom'];
echo $row['adresse'];
 
... c un peu kiffe kiffe non ?

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 17:48:00    

c'est de la programmation orientée objet, faut connaitre un peu les bases avant d'essayer de coder quoi que ce soit... cherche des tutoriaux en ligne  :jap:

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 19:06:21    

.. et vlan ! ramasse tes dents ! lol !

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 20:58:08    

Sauf que même si c'est expéditif, il a pas tout à fait tort :)
 
Tentez d'appréhender les objets avec un cas où l'objet est utilisé de manière aussi limitée (le mysql_fetch_object) n'est pas une bonne idée :)
 
Pour faire très court et pas complet : un objet est une instance d'une classe. Une classe est un ensemble de variable ET de méthodes qui lui sont propres. Le tableau lui n'est qu'une structure ordonnée de données, rien de plus :)

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Marsh Posté le 05-10-2004 à 08:08:11    

Une classe te permet de créer une variable a ton idée :
un int c'est un entier mais si tu veux crée une variable Personne ben ce sera une classe qui sera composé d'un int pour son age un int pour sa taille un char pour son sexe etc ... et le regroupement de tout cela sera les propriété de ta classe PErsonne.
Ensuite soit une variable de type Personne P, pour avoir son age on fait :
$P->age
Ensuite les methodes ce n'est rien d'autre des des procedure et des fonctions qui vont te permetre d'utilisé les variables de ta classe car celles ci sont(si tu code proprement) inaccessible par le programme principale.
Donc "théoriquement" tu oublie ce que je t'ai dis pour le  
$P->age et tu crée une methode qui sera une fonction qui renvoi age :
RenvoiAge()
{
return $this->age;
}
Ceci est une methode
Voila en "très gros" l'esprit de la programmation objet, ensuite des notions de constructeur, de privé, public viendront t'intriguer donc mieux vaux trouver un tutorial...

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