Utilisation d'adressage ip - PHP - Programmation
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:36:53
j'ai rien compris du tout
Marsh Posté le 04-04-2005 à 14:09:44
Si j'ai bien suivi (3 relectures et je decroche encore) ce que tu veux faire est un proxy en PHP en quelque sortes ... non?
Marsh Posté le 04-04-2005 à 15:37:41
Il veut faire du spoofing d'IP avec son serveur Web
Marsh Posté le 04-04-2005 à 16:10:43
LKoLRn : Je pense que la meilleure solution serais que tu contactes l'auteur du site. Tu lui dis ce que tu veux faire et que tu es pret a faire en sorte de pas "bombarder" son serveur.
De plus tu peux lui dire que tu peux aussi lui passer l'ip de tes visiteurs si l'auteur la veut absolument.
Je pense que si l'auteur du site n'est pas trop ferme, un petit webservice pourrait etre pas mal (et cela simplifirai tout le processus).
Marsh Posté le 04-04-2005 à 17:18:35
ratibus a écrit : Il veut faire du spoofing d'IP avec son serveur Web |
un pti schéma pour illustrer le processus:
Comme vous pouvez le constater, mon client se connecte sur le serveur de jeu avec une adresse A, et dans le même temps il exécute un script depuis le portail avec une adresse B
Au final sur le site le jeu, et si l'auteur a bien fait son multi-tool, le même login va être associé à 2 adresses IP différentes pour une même session (pourquoi po), par contre une de ces 2 adresses (la B) sera partagée par plusieurs joueurs différents... (là problème)
Comme Cerel le propose, pourquoi po demander à l'auteur de référencer l'adresse du portail, en lui promettant d'être sages, mais pour le webservice... Ca serait idéal, mais bon...
De manière + générale, par pure curiosité: je pense po être le 1er à vouloir coder ça (une sorte de proxy ouep), mais apparemment php n'est po du tout orienté réseau comme peuvent l'être du C/Cpp/VB/Delphi/etc..
Je dis ça car le bot Cpp est déjà codé Mais j'aimerais faire un montage web pur, aucun client compilé, ni aucune lib à installer sur plein de pc...
Marsh Posté le 06-04-2005 à 12:46:08
Je pense juste que ce soit pas faisable... PHP est pas fait pour servire de passerelle & co.. Je n'affirme rien mais disons que c'est un sentiment tres fort
Marsh Posté le 08-04-2005 à 16:54:03
bon, jpensais que peut-être y'avait quand même moyen de bidouiller un truc...
V voir du côté de flash/actionscript, ya l'objet socket
Marsh Posté le 08-04-2005 à 17:10:04
lkolrn a écrit : V voir du côté de flash/actionscript, ya l'objet socket |
php gère aussi les sockets !
mais bon, ce n'est pas avec une lib sockets que tu feras de l'ip spoofing
Marsh Posté le 08-04-2005 à 17:10:10
Bein en PHP aussi y a les sockets ..
Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:23:04
Ui, mais avec flash/actionscript on peut faire un client, en php faut toujours l'intervention du serveur... Enfin je vous apprend rien
Marsh Posté le 10-04-2005 à 03:50:51
PHP est executé coté serveur, dur dur de faire ca niveau client
Marsh Posté le 11-04-2005 à 23:46:49
A la base ma question était justement: peut-on faire ça côté serveur ?
gt sceptique, mais bon...
Marsh Posté le 04-04-2005 à 13:25:20
Bonjour tlm!
je suis en train de faire une ptite appli pour un jeu en ligne fait en php; c'est un petit bot, le seul inconvénient c de prendre éventuellement un peu de bande passante...
on est plusieurs à jouer, et on partage un portail de données sur le jeu: en effet le créateur partage quelques tables de sa bdd à chaque update du serveur, alors je les utilise et les partage avec mes camarades de jeu au travers de ce portail, histoire d'avoir une organisation + rationnelle...
Bref, j'en viens au coeur de la problématique:
biensûr le créateur du jeu a développé un outil anti-multi basé sur les adressages ip (+ d'autres paramètres c sûr) et mon idée à la base c'était que mes utilisateurs se connectent sur le jeu, sur le portail, et au travers du portail executent un script qui va juste récupérer leurs pages persos dans le jeu pour les rapatrier sur le portail, après la moulinette est incluse dans le portail et ya plus besoin de se connecter sur le serveur de jeu...
Seulement le multi-tool va voir très vite qu'on est plein de joueurs différents à se connecter avec la même adresse ip (celle de mon serveur avec le portail), et c po bon...
Or sur ce portail g fais un ptit gestionnaire de sessions, et donc j'ai l'adresse ip de mes utilisateurs à dispo dès qu'ils se reconnectent. L'idée serait de prendre cette @ pour se connecter de manière transparente sur le site de jeu, et tout ça sans utiliser un vrai client à installer chez chacun d'entre nos joueurs...
php useless?