serveur mmorpg php

serveur mmorpg php - PHP - Programmation

Marsh Posté le 10-07-2008 à 22:50:50    

Salut tout le monde, je suis en train de développer un mmoprg en flash (non, pas comme dofus :) ), et d'après ce que j'ai compris après un peu de reflexion, pour ce qui est de la partie serveur du jeu il suffit de faire :
- un script php qui renvoie tous les 20ème de seconde (le jeu est en 20 images par seconde) les informations des objets et personnages situés dans le champ de vision du perso a flash qui les interprete après,  
- un script actionscript qui renvoie au serveur les informations du perso chaque fois qu'elles changent (genre la position x et y après avoir déplacé le perso).
Pour formuler ça poliment, ais-je totalement raison ou me suis-je craqué royalement :D ?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère éclairantes  :jap:  (en gros si c'est pour dire que google est mon ami, c'est pas la peine, de toute façon j'ai trouvé l'info nulle part  :( )


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Le stupeflip krou ne mourra jamais.
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Marsh Posté le 10-07-2008 à 22:50:50   

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Marsh Posté le 11-07-2008 à 10:50:47    

Je pense plutot que le serveur renvoi également des coordonnées et des nom d'image et que c'est le client qui possède déjà les images des objets en questions et les positionne ou le serveur lui dis de les positionner.

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Marsh Posté le 11-07-2008 à 19:48:01    

je suis obligé de passer par un système avec des sockets ou je peux tout simplement faire une requête sql tout les 20ème de seconde? Si c'est juste de la transmission de données (chaines de caractères), ça devrait pas poser trop de problèmes de ralentissement, non? J'ai jamais testé de système en temps réel avec php...


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Le stupeflip krou ne mourra jamais.
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Marsh Posté le 11-07-2008 à 21:36:48    


 
ok chef, je m'y mets tout de suite !  :) J'ai jamais touché aux sockets, je vais bien voir ce que ça donne ...


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Le stupeflip krou ne mourra jamais.
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Marsh Posté le 12-07-2008 à 13:50:12    

Je vais avoir un serveur chez moi de toute façon, et une connexion de 20 mb/s, je pense que ça devrait suffire pour un début. La connexion au serveur sera programmée en java, un thread demon par joueur et quand le joueur se déconnecte toutes ses informations sont stockées sur un fichier texte sur le disque dur du serveur. Quand le joueur se connecte, le programme java va chercher les informations dans le fichier texte du joueur. Y aurait-il par hasard un problème quelconque auquel je n'aurai pas pensé? (C'est dur d'être un débutant...  :) )

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Marsh Posté le 13-07-2008 à 11:52:41    

buddy_master a écrit :

Je vais avoir un serveur chez moi de toute façon, et une connexion de 20 mb/s, je pense que ça devrait suffire pour un début. La connexion au serveur sera programmée en java, un thread demon par joueur et quand le joueur se déconnecte toutes ses informations sont stockées sur un fichier texte sur le disque dur du serveur. Quand le joueur se connecte, le programme java va chercher les informations dans le fichier texte du joueur. Y aurait-il par hasard un problème quelconque auquel je n'aurai pas pensé? (C'est dur d'être un débutant...  :) )


 
Un problème de ressources ?  :??:

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Marsh Posté le 15-07-2008 à 14:54:28    

20 megas, c'est en réception, pas en émission, à moins que tu aies du 20 mega SDSL ... :/


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