Probleme d'algo/PHP pour mon jeu en ligne...ca fait peur - PHP - Programmation
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:15:45
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ... Si tu as un problème d'objets traités deux fois, tu élimines le problème en ne faisant le traitement qu'une fois
Eg ... tu choppes dans une liste toutes les attaques à traiter, tous les villages utilisés (aussi bien attaquants / qu'attaqués), tu boucles sur les attaques et update les données des villages, puis tu resauves le tout dans la base de données. Je ne vois pas le besoin de la distinction "si c toi qui attaque".
Marsh Posté le 10-10-2003 à 17:43:32
youdontcare a écrit : Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ... Si tu as un problème d'objets traités deux fois, tu élimines le problème en ne faisant le traitement qu'une fois |
Merci beaucoup !
J'avais oublié de répondre.
En fait, j'avais déjà trouvé la solution, je me prenais la tete pour rien...
Marsh Posté le 04-10-2003 à 10:59:14
Salut tout le monde !
J'aurai besoin d'aide de votre part pour avancer dans mon jeu en ligne, je me suis pris la tete a chercher une solution, mais j'ai du mal...enfin bon, ca fait 3 semaines que j'ai pas avancé alors je me décide a poster ici, en espérant que vous comprendrez le probleme que moi meme j'ai du mal a dicerner.
Donc le probleme se situe au niveau de mon job qui sera effectué tout les jours (1 fois / jour) par webcron.
Dans mon jeu en ligne, je gere un petit systeme de guerre.
Je tiens d'abord a preciser, qu'un village ne peux lancer qu'une seul attaque a la fois, et ne peux en recevoir qu'une seul a la fois également.
Quand le village X (avec pseudo de user : XX) lance une guerre contre le village Y(avec pseudo de user : YY), voilà ce qui se passe :
Un nouvelle enregistrement apparait dans ma table Guerre:
Pseudo:XX
villageattaquer:Y
villageattaquant:X
archersend: 20 // X a par exemple envoyer 20 archer a l'attaque sur Y
fantassinsend: 15 //meme chose, avec des fantassins
et puis y'a d'autre chose mais ca ne concerne pas le probleme.
Il existe une deuxieme table, la table village, ou il y'a toute les informations concernant le village: money,nourriture,archer,fantassin,tourafleche - touracanon (struc defensive),niveauarmee,niveaudefensif, ect...
Voilà, un peu de code, et la question et en dessous:
Voilà, j'espere que j'ai été compréhensible a travers les commentaires.
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AfterEnd: Batissez un nouveau monde