Gestion des erreurs sur la fonction mail. - PHP - Programmation
Marsh Posté le 23-07-2003 à 16:55:49
Je n'en ai aucune idée mais d'après la doc la fonction ne renvoie que true ou false suivant que le mail a été envoyé ou non. De plus si l'adresse du destinataire n'est pas utilisable le mail devrait partir enfin je crois.
Si le mail ne part pas , donc que la fonction de renvoie False, tu peux effectuer des tests sur le mail.
Il me semble que j'avais trouvé un tuto pour valider à coup sur une adresse email. C'était une histoire d'ouverture de socket par lequel on intérrogeait directement le serveur de destination ( tiscali.fr par exemple). d'ailleurs tu pourrais effectuer cette étape avant l'envoi du mail si ce n'est déjà fait.
Fais un tour sur php-scripts ( www.phpscripts-fr.net ) et regarde du coté des mailing-list/newsletter
Marsh Posté le 24-07-2003 à 15:07:37
xilebo a écrit : Salut, |
Non il n'y a pas moyen de gérer les erreurs puisque la fonction mail est uniquement un envoie "con" de mail, hors mit TRUE ou FALSE, rien d'autre n'est envoyé, si ça renvoie FALSE à toi de créer une fonction avec la chaine du mail () et tester chaque bloc...
Marsh Posté le 28-07-2003 à 11:17:46
oui mais si le serveur mail distant ne marche pas (genre tu testes en local) il affiche des erreurs sur la page HTML et c est pas cool. Ce sont ces messages d erreurs que je souhaite supprimer.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 12:16:53
Eh bien dans ce cas tu désactives les erreurs. De toutes façon une fois développé un script doit tjrs tourner avec le report d'erreur à 0. Ou alors tu utilises le @ :
Code :
|
Marsh Posté le 23-07-2003 à 16:25:42
Salut,
Je suis a la recherche d'une méthode pour gérer les erreurs occasionnées par la commande "mail" [ mail($to, $sujet, $corps) ]
Y a t il un moyen de recupérer les codes erreur de la fonction, notamment si l'adresse du destinataire n'est pas utilisable (le serveur de mail destinataire est mort par exemple...)
merci