creation un site de pes6

creation un site de pes6 - PHP - Programmation

Marsh Posté le 12-06-2007 à 15:52:34    

Salut a toutes et a tous  
voila je suis un nouveaux sur ce forum au but de créer un site de Pro Evolution Soccer  
donc pour commencé je connais rien en PHP il y a un an je ne savais meme pas s'inscrire sur un forum dsl mais pour vous dire que j'apprends vite j'ai deja créer 2 sites et 2 forum et la j'ai en vie de créer un site pour faire des tournoi de Pro evolution Soccer en ligne avec les validation de score en temps réelle
et les classements aussi je ne c'est que il y a un autre nom mais je me connais pas tro   :??:  
quelqu'un peu m'aider SVP merci d'avance et a bientot

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 15:52:34   

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:00:03    

Citation :

il y a un an je ne savais meme pas s'inscrire sur un forum dsl mais pour vous dire que j'apprends vite


et pour apprendre à jouer à PES 6 il t'a fallu combien de temps ? :pt1cable:

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:01:13    

misterpinguin a écrit :

Citation :

il y a un an je ne savais meme pas s'inscrire sur un forum dsl mais pour vous dire que j'apprends vite


et pour apprendre à jouer à PES 6 il t'a fallu combien de temps ? :pt1cable:


 
MDR ! il a pas dit qu'il savait jouer ;)
 
 
c'est dur de te comprendre, mais si tu veus commencer à gerer des "validation de score en temps réelle" comme tu dit si bien, cela implique une gestion de base de données, c'est a dire qu'il te faut un SGBD (MySQL pour ne citer que lui) et le mettre en relation avec ton site (php/html)
Si tu as deja tâté du html et du php le langage SQL n'est pas trés compliquer à mettre en place mais faut s'y mettre, c'est comme tout :)
 
Bon courage.


Message édité par kashir le 12-06-2007 à 16:02:31
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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:34:26    

Ceci est une reponse à son message privé, je pense que ça pourrait aider les autres débutants:
 
 
Un SGBD est un Systeme de Gestion de Base de Données
 
PHP est un langage orienté serveur, c'est a dire que PHP va faire le lien entre ta base de donnée et le mec qui est en train de saisir ses informations sur son PC.
 
Un exemple simple:
En HTML ton site est dit statique, c'est a dire qu'il n'est pas dynamique, soit qu'il n'existe aucune interaction possible entre le mec qui visite le site et le site lui meme.
Avec le PHP ton site devient dynamique, c'est a dire que l'utilisateur, selon ce que tu veu lui faire faire, peut à sa guise modifier des informations.
 
Avec du HTML par exemple tu est dans l'incapacitée de donnée la possibilité a des personne autres que toi de modifier des feuilles de match ou de saisir des scores par exemple :s
Avec le PHP, un responsable d'équipe pourra venir sur ton site, entrer son identifiant et son mot de passe dans un coin du site et si tu lui en a donner le droit il pourra alors faire certaines chose et d'autres pas, tu pourra meme lui donner des droit comme pouvoir par exemple modifier la line up de son equipe, ou enrengistrer des feuilles de match, par contre si tu le desire il ne pourra pas acceder au panneaux des organisations de rencontre (je n'y connait rien au foot).
 
Donc voila je ne vais pas te faire un cours sur le php/MySQL j'en serait incapable le mieux pour toi si tu veus commencer en autodidact c'est de te documenter sur le net ou mieux, acheter un livre sur la mise en ligne de site dynamique.
 
Si tu commence a comprendre les notions que j'ai essayer d'expliquer tu est sur la bonne voie
 
PS: commence a te renseigner sur les concept de base de données, de table de relations de champs, d'identifiants, de clef etrangére.
 
 
 
 

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:37:07    

kashir > Si j'ai bien compris, il veut un truc plus compliqué que ça. Il veut faire un site de tournois où les scores et les stats seront mis à jour automatiquement par le jeux. Un peu ce qu'on peut voir pour certains FPS. Ca veut dire qu'en plus de conaitre un peu les bases de données, il faut conaitre le php et conaitre le protocole de dialogue du jeux (à condition que ca soit prévus dans le jeux)

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:39:04    

Ah ouais je connais pas trop les systeme de mise a jour de données par rapport aux jeux online :s
 
On est pas sortis de l'auberge en gros ?

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:49:09    

Ya la classe gsquery (http://www.terragate.net/gsQuery/docs/), qui support pas mal de jeux, et qui est pas trop trop difficile à mettre en oeuvre (j'lai déjà fait pour un site de clan CS, avec actualisation des données serveurs, nombres de joueurs, etc...).
 
Les jeux supportés sont:
 
    *  Unreal Tournamnet and most mods (gameSpy)
    * Unreal Tournamnet 200x and most mods (gameSpy)
    * Battlefield 1942 and most mods (gameSpy)
    * Halflife and most Mods (hlife)
    * America's Army (armyGame)
    * Quake 3 and some Mods (q3a)
    * Star Trek: Elite Force (q3a)
    * Medal of Honor Allied Assault (q3a)
    * MoHAA: Spearhead/Breakthrough (mohs)
    * Return to Castle Wolfenstein (q3a)
    * Vietkong (vietkong)
    * Rainbow Six: Raven Shield (rvnshld)
    * Call of Duty (q3a)
    * Battlefield Vietnam (gameSpyQ)
    * Quake 2 and most mods (q2)
    * Kingpin (q2)
    * Sin (q2)
    * Farcry (farCry)
    * IGI2: Covert Strike (igi2)
    * Jedi Knight 3 (q3a)
    * Solider of Fortune 2 (sof2)
    * Far Cry (farCry)
    * Quake 2 (q2)
    * Kingpin (q2)
    * Heretic 2 (q2)
    * Halo (halo)
    * Deus Ex (deuxEX)
    * Doom 3 (d3)
    * Halflife 2 (hlife2)
    * CS:Source (hlife2)
    * Savage: The Battle For Newerth (savage)
    * StarWars BattleFront (gameSpy)
    * And probably more
 
(Je sais pas vous, mais moi je vois pas PES6)

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:55:51    

Et meme pas de RTCW ET, ça sert a rien ;)
ça va pas aider notre amis :D

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 16:56:55    

kashir > Je conais pas non plus mais avec les bons documents (et surement un niveau sufisant d'anglais technique) il est surement possible de s'en sortir sans trop de difficulté. Sans ça ... c'est la grosse galère sauf en trouvant un script déjà fait.

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 17:33:26    

kmeleon1 a écrit :


(Je sais pas vous, mais moi je vois pas PES6)


pour y avoir joué, Konami n'arrivent déja pas à fournir des serveurs décents, alors des API...  :pfff:  

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 17:33:26   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2007 à 17:45:41    

on sent bien le vécu :D

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Marsh Posté le 12-06-2007 à 19:05:19    

L'envoi des scores entre serveur web et jeu ne doit pouvoir se faire que sur des serveur s privés, non ?
Ca m'etonnerait fort que Konami permette l'envoi de données en provenance direct de ses serveurs...  :non:

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Marsh Posté le 13-06-2007 à 10:58:15    

kinoo35 > C'est bien ce qu'il essaye de faire : créer un serveur privé capable de comprendre les infos (dont les scores) envoyé au dit serveur par le jeux. Il ne parle à aucun moment de dialogue avec les serveurs de Konami.

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Marsh Posté le 18-06-2007 à 10:37:02    

bonjour a toutes et a tous  
donc le truc ça rien a voir avec le serveur de konami  
c'est que le site de tournois où les scores et les stats seront mis à jour automatiquement juste après que la personne rentre le score le systeme la personne elle s'inscrit sur le site pour faire des tournoi contre des joueur du meme site  donc l'admin mis des tournoi en place un tirage au sort les membres ce contacte sur msn ce donne RDV sur le réseaux pour faire leur match après mettre les score et ça ce met automatiquement dans le tableau de classement ou sinon juste  trouvé un script déjà fait :D  
voila voilou    
merci d'avance
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 10:59:54    

rapido92i > Autant te signaler immédiatement des défauts d'un tel systéme :  
1) Comme c'est basé sur la confiance des admins envers les joueurs et qu'il y aura toujours quelqu'un qui cherchera à tricher un jour ou l'autre ... Comment feras tu le jour où pour un match donnée le joueur 1 te diras qu'il a gagné 4 à 2 et que le joueur 2 te diras que le joueur 1 à perdu 0 à 3 ?
2) tout le monde n'aime pas laisser trainer ces adresses mails ou msn un peu n'importe où sur le net. Serais tu prés à laisser ton adresse msn visible par tous les inscrits sans savoir si tu peux leur faire confiance? Non, msn n'est pas une solution pour ce genre de cas. Il vaut mieux proposer soit une messagerie interne au site voire un chat avec discution privé soit une sorte de calendrié où chacun indique ces horaires de disponibilité avec un programme derriére qui les géreras au mieux pour organiser les rencontres.
3) Le petit 3 n'est pas une limite spécifique à ce que tu proposes mais une limite à tous les tournois qui ont lieux à travers le net : que feras tu des rencontres qui ne peuvent avoir lieux rapidement (par exemple qui n'auront lieux que dans 2-3 mois) ? Laisseras tu trainer le tournois pendant plusieurs mois ou bien déclareras tu perdants les joueurs qui n'ont pas trouver d'horaires communs? Pour avoir organisés des minis tournois d'échec en ligne (moins de 5-6 joueurs) je peux t'assurer que le probléme se présentera trés vite surtout si tous les joueurs n'habitent pas prés du même méridien ou n'ont pas beaucoup de temps de disponible par jour. Essaye donc d'organiser un tournois avec un canadien, un belge et un francophone habitant en chine, tu véras que c'est pas la joie au niveau des horaires.
C'est pour ça qu'il existe des tournois qui se passent en un week_end avec tout le monde de regroupé dans le même batiment. Ca permet d'éviter les problémes 2 et 3 (reste le probléme de la mauvaise fois qui ne peut être évité que grace à une surveillance de toutes les parties ou une mise à jour des scores totalement automatique)
 
PS : La ponctuation, ca sert à quoi à ton avi? Ton message est aussi imbuvable que du sms et il faut vraiment en vouloir pour tout comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 18-06-2007 à 11:01:16
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Marsh Posté le 18-06-2007 à 13:40:42    

Merci Bernard Pivot

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 15:15:29    

kashir a écrit :

Merci Bernard Pivot

Tu préfaires peut être des messages façon SMS [:airforceone] ou qu'on réponde à coup de [:ahcarien] de [:angel_dooglas] ou de [:at war with emo] ?
 
 
 
C'est sur, c'est tellement chouet les forums où il faut une heure et 4 cafés pour décoder les messages. [:fitterashes]  

Reply

Marsh Posté le 18-06-2007 à 22:17:28    

omega2, tu penses que Bernard Pivot saute une ligne entre chaque paragraphe ?


Message édité par kmeleon1 le 18-06-2007 à 22:17:55

---------------
.:: Kmeleon ::.
Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 10:10:27    

OK, j'ai compris le message : ne jamais critiquer les messages pleins de fautes, les messages SMS et les messages sans aucune ponctuation sous peine de se faire critiquer sur des broutilles.
 
Aller, tchao les mecs ...
 
PS : Tu crois que bernard Pivot saute une ligne entre chaque élément d'une énumération?


Message édité par omega2 le 19-06-2007 à 10:11:06
Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 11:53:11    

omega2 a écrit :


PS : La ponctuation, ca sert à quoi à ton avi? Ton message est aussi imbuvable que du sms et il faut vraiment en vouloir pour tout comprendre.


 
ya des manieres de le dire il a pas écrit en kikoolol non plus faut arreter d'agresser les gens qui viennent poster, on est pas à l'armée, si ça te fait chier de lire tu lis pas, mais tu rabaisse pas la geule de ceux qui font un minimum d'effort meme si c'est pas a ta convenance :)
 

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:05:53    

Franchement, tu l'aurais dit comment? Entre nous, je ne me vois pas le dire avec des smilies et des "pardons" un peu partout. C'est peut être crus mais c'est dit clairement. En plus, tu peux parler avec ton "Merci Bernard Pivot". Dans le genre "dit avec finesse", j'ai vu mieux.


---------------
VIVE L'AMOUR. :)
Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:07:44    

Comme dirait Vash, the Stampede : Peace and Love!


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"Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs, celles qui nous projettent en avant sont les rêves."
Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:23:33    

VIVE L'AMOUR. :)  

Reply

Marsh Posté le 19-06-2007 à 14:04:50    

Franchement je sens du potentiel dans ce sujet.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2008 à 13:35:05    

[img][/img]

Reply

Marsh Posté le 06-02-2008 à 14:33:42    

kashir a écrit :

 

ya des manieres de le dire il a pas écrit en kikoolol non plus faut arreter d'agresser les gens qui viennent poster, on est pas à l'armée, si ça te fait chier de lire tu lis pas, mais tu rabaisse pas la geule de ceux qui font un minimum d'effort meme si c'est pas a ta convenance :)

 


 

Oui, sauf que http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1661270 :o
Et on est tombés en plein dans le pattern d'excuses, joli!  [:cytrouille]

 


Message édité par soulmanto le 06-02-2008 à 14:34:06
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Marsh Posté le 06-02-2008 à 15:29:12    

[:neostranger]

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Marsh Posté le    

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