zelda-like - Java - Programmation
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:19:21
ça n'a rien a voir mais tu peux peut etre taper un oeil a la version java de FrozenBubble
c'est que des jlabel pour tes sprites, c'est pas le top
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:39:08
Sinon il y a un livre là dessus en anglais : black art of java game programming.
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:40:26
Cherrytree a écrit : Sinon il y a un livre là dessus en anglais : black art of java game programming. |
ça existe pas en ligne?
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:44:09
the real moins moins a écrit : |
Légalement non.
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:21:41
merci de vos reponses.
et illegalement? non bon je sort.
enfin il existe pas un erzaste de ce bookin sur le net.
c a d ki parle justement de la programmation de jeux sous java?
pour frozzenbubble je vais essayer de chopper la source sur le net. merci.
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:29:11
j'ai reharder frozzenbubble, c ecrit en perl, il me semble. tant pis snif
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:35:57
http://www.google.be/search?q=frozenbubble+java
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:48:46
de rien, mate aussi JIGA qui est la lib utilisée pour frozenbubble/java
Marsh Posté le 19-05-2003 à 00:19:18
j'ai commencer a matter jiga. j'y capte pas grand chose. les class ne sont pas commenter. c un peu chaud. mais c pas grave je vais faire avec merci.
enfin si kelk'un a mieux je suis toujours preneur.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 00:25:26
LunatiK3 a écrit : j'ai commencer a matter jiga. j'y capte pas grand chose. les class ne sont pas commenter. c un peu chaud. mais c pas grave je vais faire avec merci. |
oui je sais, j'ai essayé aussi...
mais à priori y'a pas grand chose d'autre qu'un draw(Rectangle,Image)
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:05:28
je crois ke je vais essayer de monter ma propre librairy, en m'inspirant un peu de la sienne.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 09:25:02
j'avais rencontre le meme probleme il y a un an, j'avais sur le forum, en faisant des recherches tu trouveras ptet qques soluces ... sinon, kan je pourrai je te posterai mes classes qui geraient l'affichage et l'animation de mon pseudo jeu (pas terminé )
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:21:22
en fait, j'avais chopé un bouquin qui avait un chapitre la dessus ... ct pas super top au point mais ca m'avait donné des bonnes idées ... le pb, c'est que je ne me souviens plu du titre
si ca peux t'aider, voila le topic ou j'avais exposé (brièvement) mes pb : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Marsh Posté le 18-05-2003 à 20:16:24
salut. bon voila je suis en iut info et mon projet de fin d'année est la réalisation d'un rpg (mixt entre livre dont vous etes le heros et un prog informatike.) etant trés libre sur le cahier des charges j'ai fais evoluer le jeux plus du coter du zelda like. je gere deja les collisions, deplacements et inventaire. mais pour deplacer mon bonhomme j'utilise des Jlabel ds un Jlabel, auquels je fais des setIcon().
je suis entrain de me dire qu'il doit y avoir une meilleur methode, avec un canvas et un graphics. mais j'ai du mal à bien le voir. c pourkoi je vous demanderais bien si vs ne connaitriez pas un jeu similaire dont je pourrais m'inspirer des sources (je veux pas faire du pompage pure et simple), ou bien d'un explication de la façon dont les jeux style zelda ou baldur ou autre gere l'aspect graphique ( decor personnage etc..) ou meme un site expliquant comment marche les canvas graphique en detail. ou meme si vous vous senté le courage de m'expliquer.
j'ai deja un system ki marche trés bien. (peut-etre kelkes ralentissements ) mais je le trouve pas assez clean à mon gout et je cherche donc une maniere plus propre
enfin toutes orientations serais la bienvenues.
voila je vous remercie d'avances.
à si autres chose. kel sont d'aprés vous les cause de ralentissement ds un code et kels sont les trucs pour optimiser un code. voila merci d'avance