Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ?

Y'en a ici qui utilisent le gridbagLayout à la main ? - Java - Programmation

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:34:38    

Je dois me refaire l'UI principale de mon appli (dével par un autre sous jbuilder, c tellement porcin que le CP a dit banco à mes suppliques de réécrire le bouzin)...
le gridbag g lu dans des bouquins que ct surtout utilisé par les IDE, comme le springLayout...(en pratique jbuilder utilise presque tt le temps des border par défaut...mais bon)
 
le tutorial en revenche explique comment coder à la mimine...mais avant de me plonger dedans je voudrais confirmation
 
se pose inévitablement le dilème :  

  • gridbag avec tt le temps que ca implique pour maitriser la chose
  • nested jPanel avec des layouts plus simple, avec le fait que ca multiplie illogiquement le nombre de composants du bouzin...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:34:38   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:37:06    

gridbag (meme si je fais le contraire par manque de connaissances, hélas :cry: faudra vraiment que je me plonge dedans)
 
en tout cas c'est puissant :
http://www.lucane.org/static/scree [...] lendar.png
 
si tu regardes le calendrier en fond, on dirait un widget custom, mais en fait c'est un bete gridbag

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:42:18    

le GridBagLayout c'est incontestablement le plus puissant, mais c'est aussi le plus lourd (au sens chiant à coder). Donc n'hésite pas à l'utiliser, mais vérifie que tu ne peux pas faire la même chose avec un layout plus "basique".

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:43:16    

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:44:56    

c une UI assez conne en fait :  

Code :
  1. Menu
  2. Barre d'icone
  3. Zone d'édition de texte/visualisation de ressources || Arbre des ressources
  4. Zone d'info
  5. Barre de statut


 
sachant que tt la partie depuis la zone d'édition et arbre de ressources sont dans un tabbed pane...et que la partie visualisation est elle aussi un tabbed pane...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:45:45    

R3g a écrit :

C'est du jGoodies le L&F ?


 
on dirait, il est chouette ce L&F, dommage qu'il soit pas open source...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:46:01    

Jubijub a écrit :

c une UI assez conne en fait :  

Code :
  1. Menu
  2. Barre d'icone
  3. Zone d'édition de texte/visualisation de ressources || Arbre des ressources
  4. Zone d'info
  5. Barre de statut


 
sachant que tt la partie depuis la zone d'édition et arbre de ressources sont dans un tabbed pane...et que la partie visualisation est elle aussi un tabbed pane...

t'as pas un screenshot ou à la rigueur un schema ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:50:28    

Jubijub a écrit :

on dirait, il est chouette ce L&F, dommage qu'il soit pas open source...


nan c'est kunststoff (j'aime bien, et il a le bon gout d'etre libre)
 
http://www.incors.org

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 21:52:47    

metaouia est sympa aussi (les 2 sont de base dans jedit, enfin dans le plugin L&F de JEdit)
 
--> le schéma ca vient


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:15:57    

gridbag, sinon, je vois pas l'intérêt de refaire la chose.


---------------
trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:15:57   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:25:53    

nraynaud a écrit :

gridbag, sinon, je vois pas l'intérêt de refaire la chose.

j'attends quand même de comprendre ce qu'il veut faire avant de me prononcer définitivement :o

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:26:17    

alors on se moque pas, je sais pas me servir de gimp, photoshop et consorts...
 
http://jubijub.free.fr/idee.png
 
c schématique et incomplet, mais en gros
 
Je développe un IDE de développement J2ME hyper simplifié (l'intéret principale de la chose c l'intégration parfaite des émulateurs dans le processus)
 
Un jeu peut etre développé sur plusieurs plateformes (ex nokia série 40, nokia série 60, siemens, motorola, MIDP1.0, etc...)
une plateforme contient plusieurs ressources....
 
donc à un instant X, on peut avoir plusieurs jeux, qui sont chacuns portés sur plusieurs plateformes, qui contiennent chacuns plusieurs ressources (du code, mais aussi des images, du XML, etc...)
 
le sys d'onglet est assez ergonomique, en fait je veux pas redesigné l'interface, je veux la réimplémenter...
 
mais bon, tlm penche pour le gridbag donc ca semble réglé...je gagne déjà en prototyping, j'ai rien à faire, tlm utilise déjà l'interface, g tt les retours dont g besoins...


Message édité par Jubijub le 24-05-2004 à 22:30:18

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:29:23    

une toolbar et 2 splitpanes

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:33:24    

lorill a écrit :

une toolbar et 2 splitpanes


 
c ce que jBuilder a généré...ca me semble pas mal...je dois m'interroger sur le besoin de resizer les choses...un sys de panel à la eclipse me semble pas mal : on peut les resizer, mais on peut les virer aussi...et les autres se redimensionnent en fonction


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:37:45    

R3g a écrit :

j'attends quand même de comprendre ce qu'il veut faire avant de me prononcer définitivement :o

je prends aucun risque : on peut tout faire avec un gridbag ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:39:39    

nraynaud a écrit :

je prends aucun risque : on peut tout faire avec un gridbag ...

oui mais y'a des tas de trucs qu'ont peut faire beaucoup plus simplement avec autre chose...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 22:48:34    

le truc chiant des onglets, c pour récupérer la ressource X de la plateforme Y du jeu Z, c assez casse couille de se taper tt les tableaux d'onglets...faudrait que je réfléchisse à une méthode plus simple pour l'obtenir...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed