Comment uploader des images en java

Comment uploader des images en java - Java - Programmation

Marsh Posté le 25-07-2008 à 11:12:12    

Bonjour,
 
Je suis en train de créer un petit programme permettant à l'utilisateur de pouvoir enregistrer
des objets. Pour cela il doit renseigner le nom et la description de l'objet et il peut aussi
ajouter des images de cette objet. Mais mon problème est que je ne sais pas et n'ai pas trouvé  
comment uploader des fichiers en java sur un disque dur.  
En fait, je voudrai que l'utilisateur puisse choisir son emplacement de destination et que soit  
créé un dossier par objet portant le nom de ce dernier.
 
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou même la solution, je suis preneur !
 
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 11:12:12   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 14:54:37    

axelandre a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de créer un petit programme permettant à l'utilisateur de pouvoir enregistrer
des objets. Pour cela il doit renseigner le nom et la description de l'objet et il peut aussi
ajouter des images de cette objet. Mais mon problème est que je ne sais pas et n'ai pas trouvé  
comment uploader des fichiers en java sur un disque dur.  
En fait, je voudrai que l'utilisateur puisse choisir son emplacement de destination et que soit  
créé un dossier par objet portant le nom de ce dernier.
 
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou même la solution, je suis preneur !
 
Merci à tous


 
En gros tu cherche a faire une sorte de client serveur, si je comprend bien? Si c'est le cas va voir du côté de la classe socket (qui permet de définir le socket du serveur et de définir a quel serveur le client se connect)
exemple pour le serveur:
 

Code :
  1. ServerSocket socket = new ServerSocket(port); // créer un port d'écoute pour le serveur
  2. Socket incoming = socket.accept( ); // attend un nouveau client, une fois le client recut on lui attribu le socket incoming
  3. ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(incoming.getInputStream()); //permet de recuperer l'objet à l'entre de la socket
  4. ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(incoming.getOutputStream()); //permet de definir une sortie de l'objet (vers ou il va être dirigé)
  5. // envois d informa
  6. oos.close(); // ferme la sortie du le client cible et l'envois au client
  7. incoming.close(); // fermeture de l ecoute


 
exemple pour le client:

Code :
  1. Socket s = new Socket(adresse_serveur,port_d_ecoute_serveur); // établi la connexion avec le serveur
  2. ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(s.getInputStream()); // cf plus haut
  3. ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(s.getOutputStream()); // cf plus haut
  4. ois.close(); // ferme la sortie du le client cible et l'envois au serveur


 
Imaginons que tu veux recuperer une chaine de caractère de type string tu fera:
String str= (String) ois.readObject(); // permet de lire l'objet envoyer l'objet  
 
Si tu veux envoyer une chaine de caractere a une personne :
oos.writeObject("Today" ); // permet de definir l'objet à envoyer
 


---------------
En informatique, il n'y a pa de solution, que des problèmes :)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 15:16:44    

Dis moi juste si ça répond a ta question, si tu veux plus de précision tu peux toujours me demander j'avais réaliser un client serveur de fichier de journalisation y à quelques mois, j'avais lutté au début, mais c'est pas très compliqué en fait.


---------------
En informatique, il n'y a pa de solution, que des problèmes :)
Reply

Marsh Posté le 25-07-2008 à 16:35:57    

Ben en fait je ne veut pas utiliser de client serveur
Je vais développer ce programme pour qu'il soit executable sur un ordinateur.
Est-il possible de procéder sans client-serveur?
 
En tout cas merci de te pencher sur le problème

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 08:39:02    

Tu veux créer un dossier contenant un objet Java contenant éventuellement une image ? C'est ça ?


---------------
Light is right
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 09:33:50    

Oui c'est ça nerisson. Je souhaiterai créer un dossier qui regroupe la totalité des dossiers.
Schéma : Dossier racine(où se trouve les dossiers de chaque catégorie)
              Dossier catégorie (contient les dossier objets appartenant à la catégorie)
              Dossier objet (contenant l'image de l'objet ainsi que sa description et son nom)
 
Je voudrai que l'utilisateur puisse à départ choisir le répertoire de destination où sera créé le dossier racine.
 
Saurais-tu comment faire?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 10:37:35    

Pour créer un répertoire tu peux utiliser la classe java.io.File avec la méthode mkDir ou mkDirs. Pour savoir si un répertoire existe il y a la méthode exists.
Pour le reste je ne comprends pas bien comment ton utilisateur va créer une image...


---------------
Light is right
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 10:59:01    

En fait l'utilisateur peut, lorsqu'il va créer un nouvel objet, renseigner le nom de l'objet, la description et uploader des images de cet objet.
Mais est-il possible de uploader des images avec le langage java?
 
J'espère avoir été assez clair.
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 11:05:01    

Uploader à partir d'ou ?
En java tu peut très bien récupérer un fichier à partir du disque local, d'un réseau ou d'Internet.


---------------
Light is right
Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 11:15:41    

Ben uploader à partir d'une clé usb, ou d'une carte sd ou tout simplement du DD.
 
Comment puis-je faire?
 
Existe-il une classe ou autre pour traiter ce type de fichier?

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 11:15:41   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 12:03:12    

Huummm tu parles d'uploader, mais précise de quoi vers quoi.
 
J'ai l'impression que tu cherches juste à sauvegarder un fichier en local.
 
Uploader veut dire envoyer vers une machine distante, mais toi tu ne semble pas avoir de serveur

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 12:24:57    

Ha...oups!
 
En effet, je souhaite enregistrer un fichier image d'un clé USB, d'une carte sd ou encore du DD vers le DD.
 
Désolé pour l'erreur de langage!
 

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 14:14:50    

Reply

Marsh Posté le 29-07-2008 à 16:57:15    

je crois que je n'ai pas tout compris sur le lien que tu m'a donné bidem.
 
En fait, ce que je veut vraiment c'est enregistrer d'un seul coup les informations de l'objet (ce sont des JTextField et un JEditorField) et l'image.
Le chemin de destination doit être choisi par l'utilisateur via un explorateur en pop-up.
 
Enfin lorsqu'ila  choisi le chemmin, lors de l'enregistrement, un dossier se cré portant le nom de l'objet enregistré et contenant un fichier avec les infos écrites et une/des images(s) de l'objet.
 
Comment dois-je procéder s'il vous plait?
 
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 30-07-2008 à 09:23:31    

Bein quand tu en arrives à enregistrer l'image, si tu connais son chemin source et le répertoire cible, tu utilise le FileUtils proposé dans le lien

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed