Rouleau en JAVA

Rouleau en JAVA - Java - Programmation

Marsh Posté le 22-05-2005 à 15:32:17    

Bonjour,
 
Je code une machine à sous en java et je souhaiterais émuler les rouleau tournant et la petite latence avant que le résultat fatidique s'affiche ! :sol:  
 
Avez-vous une idée ?
 
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 22-05-2005 à 15:32:17   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2005 à 15:50:10    

[:drapal]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Reply

Marsh Posté le 22-05-2005 à 16:11:10    

C'est une simple animation non ?
Tu prend une image qui défile assez vite pour qu'on voit pas de quel symbole il s'agit, tu la dupliques 2 fois et quand t'as le résultat tu l'affiches [:spamafote]


---------------
[:whatde]
Reply

Marsh Posté le 22-05-2005 à 16:19:54    

WhatDe a écrit :

C'est une simple animation non ?
Tu prend une image qui défile assez vite pour qu'on voit pas de quel symbole il s'agit, tu la dupliques 2 fois et quand t'as le résultat tu l'affiches [:spamafote]


 
Oui mais dans les machines a sous la vitesse des rotors change : accellere - constant -rallentit . Comment il pourrait simuler ça? Y dois bien y avoir moins bourrin qu'un thread qui fait des repaint a la chaine non ?  :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
Reply

Marsh Posté le 23-05-2005 à 19:01:43    

La complexité de la solution dépend directement du visuel que tu veux obtenir. Je n'ai que peu d'expérience avec Java2D, mais pour une première solution, j'envisagerais une image PNG, représentant le déroulé du cylindre sur lequel les chiffres sont imprimés :
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
 
Ensuite, je déplacerais l'image vers le haut en ne laissant apparaître qu'une fenêtre sur cette image.
 
Lorsque l'image a complètement été affichée, je la déplace à sa position initiale et je recommence.
 
La vitesse de déplacement, et donc le nombre de pixels dont l'image avance à chaque instant (timer) dépend de la phase : ascendante, constante, descendante. Il y a un petit algorithme de calcul de distance à écrire.
 
Le problème revient donc à savoir n'afficher qu'une portion d'image à chaque instant et à utiliser un timer.


Message édité par Cherrytree le 23-05-2005 à 19:08:06

---------------
Le site de ma maman
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed