répartisement.. - Java - Programmation
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:46:52
os2 a écrit : c'est possible d'avoir un bon répartissement des valeurs lors d'un random |
c'est ce qu'elle fait la classe random ... sinon ce serait pas un random ...
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:48:57
benou a écrit : |
un exemple sur 30 valeurs que le code ci-haut donne
Code :
|
quand même juste des valeurs très élevé
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:52:45
bin c'est aléatoire. Si tu lances le test 30 fois tu verras que ce n'est pas tjrs le cas
pff t'es un peu pénible. Tu voudrais random et une distribution sur toute la plage des valeurs. Random c'est random hein. Tu pourais avoir deux fois le meme nombre dans ta série
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:55:24
DarkLord a écrit : bin c'est aléatoire. Si tu lances le test 30 fois tu verras que ce n'est pas tjrs le cas |
je l'ai fait 50 fois et les valeurs sont tout de même toujours assez élevé
pour les test que je dois faire, c'est pas assez distribué
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:55:38
os2 a écrit : |
ben c'est normal !!
si tu tires des chiffres entre 1 et 1000, tu auras bcp plus de chance d'avoir des valeurs compris entre un 100 et 999 que entre 1 et 100
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:58:16
DarkLord a écrit : Tu voudrais random et une distribution sur toute la plage des valeurs. |
ben c'est ca un random
Marsh Posté le 01-11-2003 à 16:08:11
honnêtement c'est simple son truc: il a 1 chance sur 10 millions d'être en-dessous de 100 et il ne fait que 30 tirages
Au lot(t)o on a presque autant de chances de gagner
Marsh Posté le 01-11-2003 à 16:54:22
j'aurai bien aimé répondre, vous voulez pas effacer vos posts?
Marsh Posté le 01-11-2003 à 17:33:29
j'ai posté que 30 valeurs... j'allais tout de meme mettre 100000 sur le forum...
Marsh Posté le 01-11-2003 à 17:41:16
os2 a écrit : j'ai posté que 30 valeurs... j'allais tout de meme mettre 100000 sur le forum... |
si t'en génère 100'000 chiffres alléatoires et correctement répartis entre 0 et 2'000'000'000, tu en auras statistiquement 5 qui seront en dessous de 100'000
tu t'attendais à quoi ?
Marsh Posté le 01-11-2003 à 18:04:25
benou a écrit : |
oui ok c'est pas comme ca que je voulais l'expliquer
Marsh Posté le 04-11-2003 à 00:56:17
benou a écrit : |
quand tu en as même pas une en bas des dizaines de millions...
toute façon rien à cirer, la prof nous a pondu quelques choses de beaucoup plus fiable et intéressant
Marsh Posté le 04-11-2003 à 01:10:39
os2 a écrit : |
je comprend pas le sens de la phrase là
os2 a écrit : toute façon rien à cirer, la prof nous a pondu quelques choses de beaucoup plus fiable et intéressant |
ca c'est quand même fort !
c'est toi qui créé le topic et à le fin tu nous sors un "rien à cirer"
et je suis impatient de voir le super random de ton prof qui répartie plus blanc que blanc ...
Marsh Posté le 04-11-2003 à 01:18:44
benou a écrit : |
ayé, j'ai compris \o/
si je me trompe pas dans mes calculs, en tirant 30 valeurs, tu avais 1 chance sur 167 qu'il y ait une valeur en dessous de 10 millions => rien d'étonnant que tu en ais pas
statistiquement, pour en avoir 1 en desous de 10'000'000, il fallait que tu fasses 5000 tirages ... pas 30.
Marsh Posté le 04-11-2003 à 09:26:06
son prof à trouver un meilleur truc qui défie les lois des statistiques on t'as dit
n'insiste pas
Marsh Posté le 04-11-2003 à 10:50:52
c'est idiot, c'est comme si tu voulais qu'un dé te fasse:
1.2.3.4.5.6.1.2.3.4.5.6
c'est du random, ta prof a pas refais la classe
Marsh Posté le 04-11-2003 à 10:59:13
je pense qu'il avait une application trop critique et qui consommait trop de nombres et donc il ne pouvait pas se permettre d'utiliser un truc aussi faible qu'un PRNG, il a dû passer aux composants spécialisés (bruit de flickers ou composants nucléaires).
Marsh Posté le 04-11-2003 à 11:06:28
uriel a écrit : |
Mais putain, puisqu'il vient de te dire que sa prof avait frait un truc bien mieux Tu vois pas que t'es pas de taille, gringalet ?
Marsh Posté le 04-11-2003 à 11:10:25
ouais sa prof c'est une battante, spour ça qu'elle est prof d'ailleurs
Marsh Posté le 01-11-2003 à 15:38:55
c'est possible d'avoir un bon répartissement des valeurs lors d'un random
en gros je voudrais des valeurs allant de à genre 2000000000 (2 milliard)
mais des trucs du genre:
Random random = new Random(System.currentTimeMillis());
random.nextInt(2000000000 )
ou
Random random = new Random();
(random.nextInt ( 2000000000 ))
ne donne pas assez de chiffre bas.. c'est uniqument des chiffres assez élevé
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