raytracer & jeu3d ? - Java - Programmation
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:33:54
pourquoi tu dis ça ? pq c lent ?
je précise que je ne veux pas faire un quake4 avec des reflets de lumière partout etc... ce sera juste un tracer de base, mais je veux qu'il gère absolument les collisions !
Marsh Posté le 14-07-2002 à 19:10:50
Tu veux certainement parler d'un raycaster, et non d'un raytracer, parce que pour du temps réel le raytracer faudra encore attendre qques années
Le raycaster fonctionne en 2D avec un quadrillage, et les collisions sont gérées par les intersections entre ce quadrillage et les rayons.
Ceci dit c'est un peu dépassé comme technique (et surtout pas accéléré du tout, faut tout faire en soft)... mieux vaut une 3D basique maintenant.
Marsh Posté le 14-07-2002 à 17:59:30
je m'interesse à la création d'un raytracer pour l'utiliser après dans un jeu 3d. un des gros pb qui me coince est la collision entre objets.
vous connaissez des liens svp ? merci d'avance