Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle.

Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle. - Java - Programmation

Marsh Posté le 18-09-2009 à 15:29:57    

Bonjour à tous,  
 
Je suis en 2ème année de DUT info, et dans le cadre de notre projet tutoré, nous devons créer un "Puissance L" (3 pions alignés et le dernier se trouve a coté du 3eme).
L'objectif minimum étant de réaliser le jeu, avec une intelligence artificelle.
Les objectifs avancés (définis par nous-meme), sont d'agrandir la jouabilité, en proposant au joueur de choisir quelle forme sera utilisée pour gagner (toutes celles possibles en 4 pions).
 
Malheureusement (:p), je dois m'occuper de la tache de l'intelligence artificielle qui devrait comporter 3 niveaux (les 2 premiers n'étant que de défendre en faisant des bétises, le 2eme en "défense stricte" empéchant de gagner, et le 3ème serait vraiment difficile).
J'aurai donc quelques questions à vous poser (surtout sur le 3eme), afin que le temps de recherche et d'action de l'AI soit réduit.
Le programme sera réalisé en JAVA.
 
J'ai déjà découvert la librairie Minimax (Alpha-Beta). Mais l'utilisation me reste un peu floue.
Si quelqu'un sait me guider, expliquer ou aurait d'autres idées, je suis évidemment preneur.
 
Je vous remercie d'avance ! =)

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Marsh Posté le 18-09-2009 à 15:29:57   

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