probleme java interface graphique

probleme java interface graphique - Java - Programmation

Marsh Posté le 12-02-2010 à 15:05:15    

Bonjour,  
 
 
je suis actuellement entrain de faire un jeu en Java, et notamment son interface graphique.  
voici le code java  

Spoiler :


/*  
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* and open the template in the editor.  
*/  
package test3;  
 
import java.awt.BorderLayout;  
import java.awt.Color;  
import java.awt.Dimension;  
import java.awt.Font;  
import java.awt.GridLayout;  
import java.awt.LayoutManager;  
import java.awt.event.ActionEvent;  
import java.awt.event.ActionListener;  
import java.text.ParseException;  
import javax.swing.JButton;  
import javax.swing.JComboBox;  
import javax.swing.JFormattedTextField;  
import javax.swing.JFrame;  
import javax.swing.JLabel;  
import javax.swing.JPanel;  
import javax.swing.JTextField;  
import javax.swing.text.MaskFormatter;  
import sun.font.Font2D;  
 
public class MonInterface extends JFrame implements ActionListener {  
 
//private MonPanneau pan = new MonPanneau();  
private JButton bouton = new JButton("Jouer" );  
private JButton bouton2 = new JButton("Instructions" );  
private JPanel container = new JPanel();  
private JComboBox combo = new JComboBox();  
private JLabel label2 = new JLabel("Une ComboBox" );  
private JLabel label = new JLabel("Le jeu du 3 pour 10" );  
private JFormattedTextField jtf;  
private JFormattedTextField jtf2;  
private JFormattedTextField jtf3;  
private JFormattedTextField jtf4;  
private JFormattedTextField jtf5;  
private JFormattedTextField jtf6;  
 
public MonInterface() {  
 
this.setTitle("Jeu" );  
this.setSize(300, 300);  
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);  
this.setLocationRelativeTo(null);  
 
container.setBackground(Color.white);  
container.setLayout(new BorderLayout());  
//container.add(pan, BorderLayout.CENTER);  
//On ajoute notre interface à la liste des auditeurs des Boutons  
bouton.addActionListener(this);  
bouton2.addActionListener(this);  
 
JPanel south = new JPanel();  
south.add(bouton);  
south.add(bouton2);  
container.add(south, BorderLayout.SOUTH);  
// Choix de la police  
Font police = new Font("Tahoma", Font.BOLD, 16);  
// on les applique au JLabel  
label.setFont(police);  
//couleur de la police  
label.setForeground(Color.red);  
//Allignement du texte  
label.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER);  
 
container.add(label, BorderLayout.NORTH);  
this.setContentPane(container);  
this.setVisible(true);  
 
 
}  
 
/**  
* methode qui sera appelée lors d'un clic sur les boutons  
* @param arg0  
*/  
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {  
 
// lorsqu'on clique sur jouer on voit une grille  
if (arg0.getSource() == bouton) {  
GridLayout gl = new GridLayout();  
gl.setColumns(3);  
gl.setRows(3);  
JPanel jPan = new JPanel(gl);  
jPan.setSize(300, 300);  
 
//empecher d'ecrire autre chose qu'un chiffre dans le damier  
try {  
MaskFormatter c1 = new MaskFormatter("#" );  
MaskFormatter c2 = new MaskFormatter("#" );  
MaskFormatter c3 = new MaskFormatter("#" );  
MaskFormatter c4 = new MaskFormatter("#" );  
MaskFormatter c5 = new MaskFormatter("#" );  
MaskFormatter c6 = new MaskFormatter("#" );  
jtf = new JFormattedTextField(c1);  
jtf2 = new JFormattedTextField(c2);  
jtf3 = new JFormattedTextField(c3);  
jtf4 = new JFormattedTextField(c4);  
jtf5 = new JFormattedTextField(c5);  
jtf6 = new JFormattedTextField(c6);  
} catch (ParseException e) {  
e.printStackTrace();  
}  
Font police = new Font("Arial", Font.BOLD, 14);  
jtf.setFont(police);  
jtf.setPreferredSize(new Dimension(150, 30));  
jtf.setForeground(Color.BLUE);  
 
jtf2.setPreferredSize(new Dimension(150, 30));  
jPan.add(label);  
jPan.add(jtf);  
jPan.add(jtf2);  
jPan.add(jtf3);  
jPan.add(jtf4);  
jPan.add(jtf5);  
jPan.add(jtf6);  
 
this.add(jPan);  
 
 
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
//jPan.add(new JFormattedTextField("" ));  
 
 
container.add(jPan, BorderLayout.CENTER);  
this.setContentPane(container);  
 
 
this.setVisible(true);  
 
// creation d'une liste déroulante dans laquelle on choisira la taille de la grille  
combo.setPreferredSize(new Dimension(100, 20));  
combo.addItem("3x3" );  
combo.addItem("4x4" );  
combo.addItem("5x5" );  
combo.addItem("6x6" );  
 
// creation d'un nouveau JPanel pour la partie haute de la fenetre  
JPanel top = new JPanel();  
top.add(label);  
top.add(combo);  
 
container.add(top, BorderLayout.NORTH);  
this.setContentPane(container);  
this.setVisible(true);  
 
}  
 
if (arg0.getSource() == bouton2) {  
JPanel jPan2 = new JPanel();  
this.add(jPan2);  
label.setText("Les régles du jeu : " );  
 
this.setVisible(true);  
 
}  
}  
}  


 
 
 
j'aimerais pouvoir dire à mon interface de m'afficher une grille de 3 sur 3 quand je clique sur 3x3 dans la liste deroulante, et ainsi de suite pour 4 sur 4 ...  
si quelqu'un pourrait me donner une piste ce serait super !!  
 
Par avance merci à vous :)  
 
aurelie

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Marsh Posté le 12-02-2010 à 15:05:15   

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