problème applet et sockets

problème applet et sockets - Java - Programmation

Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:17:34    

Bonjour tout le monde  :jap:  
Je tente de faire un micro-jeu en réseau et pour ca j'ai choisi d'ouvrir des sockets. Quand je fais des applications qui tournent localement, pas de problème, mais tout ce gate lorsque j'essaie de faire des applets placées sur un serveur distant. En fait mon problème est résumé le plus simplement de la manière suivante: J'ai essayé de faire une Applet client et une Applet serveur avec les codes suivants
 
ClientSimple.java
----------------------------------
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
   
public class ClientSimple extends JApplet{
     
 public void init(){
   
 try{  
  Socket socket=new Socket("xell.catyoul.org",55471);
  System.out.println("connexion client" );
 }  
  catch(UnknownHostException exc){System.out.println("bla" );}
  catch(IOException exc){System.out.println("bla" );}    
 }
}
 
ServeurSimple.java
-----------------------------------------------------
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
 
public class ServeurSimple extends JApplet{
 public void init(){
  ServerSocket standard;
  Socket socket;  
        try{  
  standard=new ServerSocket(55471);
    System.out.println("ouverture serversocket" );
  socket=standard.accept();
  System.out.println("connexion serveur" );
             }
  catch(UnknownHostException exc){System.out.println("bla" );}
  catch(IOException exc){System.out.println("blo" );}  
 }
}
 
J'ai compilé ces deux fichiers .java et j'ai ensuite placé les .class sur mon serveur (http://xell.catyoul.org/labyapp/). Ensuite j'ai lancé les pages html qui chargent ces classes avec Appletviewer (cad: Appletviewer http://xell.catyoul.org/labyapp/ServeurSimple.html et pareil pour le client). J'utilise des System.out.println pour voir si la connexion s'est réalisée ou pas, et mon problème c'est justement qu'elle ne se fait pas. Je n'ai peut-être pas du tout compris la philosophie d'un serveur (je suis pas convaincu qu'il faille en faire une applet en fait...)
 
Voila si vous pouvier m'éclairer...Merci!

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 01:17:34   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 02:04:56    

question bete : t'es sur que ton port est ouvert sur toutes les machines (dans les bons sens etc ...) ?


---------------
The Rom's, à votre service
Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 10:12:31    

il me semble avoir vu comme quoi une applet non signée ne peut se connecter que sur le serveur d'ou elle a été téléchargée ?


---------------
-( BlackGoddess )-
Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 11:47:08    

Citation :

question bete : t'es sur que ton port est ouvert sur toutes les machines (dans les bons sens etc ...) ?


Non, et je ne sais pas comment on fait  :pt1cable:  Comment etre sur que le port qu on essaie d ouvrir n est pas deja ouvert et utilisé?
 
 

Citation :

il me semble avoir vu comme quoi une applet non signée ne peut se connecter que sur le serveur d'ou elle a été téléchargée ?


 
J'ai bien l'impression que mon applet client tente de se connecter au serveur depuis lequel elle est téléchargée non?

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 14:04:45    

euh j'ai pas bien compris, quand tu l'heberges a distance, l'applet s'execute sur le poste client quand meme (le client web)
 
donc l'applet "serveur" s'execute sur le client aussi ?
 
puis si tu ecrivais le message d'erreur plutot que "bla" ca t'aiderait peut-etre un peu plus ?


---------------
-( BlackGoddess )-
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed