placer image sur panel depuis menu, plusieurs images, non !!! - Java - Programmation
Marsh Posté le 16-04-2014 à 07:28:33
pilaau a écrit : Bonjour,
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Bonjour,
A part s'il y a une raison particulière pour dessiner les images avec g.drawImage, je propose ce code qui est plus simple, sinon je donne ma langue au chat :
Code :
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Marsh Posté le 17-04-2014 à 00:13:43
Merci Honrisse,
Désolé pour ce temps à réagir, j'ai été très investi ailleurs (pas drôle en plus).
Donc merci, ta solution est géniale, elle fait ce que je voulais.
Si tu as un peu de temps, je rappelle que je suis novice en Java, peut-tu me dire en quoi cette fonction drawImage n'était pas "souhaitable" ?
Je sais, il y a des livres ou le web pour apprendre, mais si tu pouvais m'éviter de heures de recherche, ce serait sympa.
En tout cas, merci à toi
Pilaau
Marsh Posté le 17-04-2014 à 07:57:00
pilaau a écrit : Merci Honrisse, |
A mon avis, il n'y a pas de problème à utiliser cette fonction, c'est juste que pour le but visé c'est plus simple d'utiliser directement un JLabel pour afficher une image.
Code :
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J'utiliserais paintComponent en redéfinissant son comportement si je voudrais afficher plusieurs images dans un canvas, avec des tailles différentes, des figures géométriques par exemple, sinon pour un affichage simple j'utilise un JLabel.
Marsh Posté le 17-04-2014 à 09:53:42
Bonjour Honrisse,
Cela n'a donc rien à voir avec le choix d'une image animée ?
Je dis cela, car avec une image animée, même avec ta solution, cela ne marche pas !
Merci,
Philippe
Marsh Posté le 17-04-2014 à 11:54:39
pilaau a écrit : Bonjour Honrisse, |
Il semblerait que Java n'accepte pas certains types de gif : https://stackoverflow.com/questions [...] being-null
Avec cette image ça marche par exemple : .
J'ai jamais affiché des gifs avec Java, peut être que quelque chose m'a échappé.
Marsh Posté le 17-04-2014 à 14:04:57
Rebonjour,
je retire vite ce que j'ai dit, ça va même avec des images animées,
navré,
Pilaau
Marsh Posté le 17-04-2014 à 14:12:54
Je n'avais pas vu ton post que tu as pourtant écrit 2 heures, avant moi,: l'image
Marsh Posté le 21-04-2014 à 17:08:16
Bonjour,
tu vas dire que je te harcelle :
Dans mon code,
a> tu as supprimé les lignes 8 à 15, donc, n'est il pas utile d'évoquer l'image et ses attributs de positions avec JPanel ?
b>Dans le constructeur, de la ligne 37 à 51, de mon code tu supprimes tout ça pour la même raison ?
c>Dans ton code, tu ajoutes lignes 31 et 32 de ton code
Code :
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je ne sais pas ce que c'est mais tu me conseilles je suppose de me débrouiller tout seul !?, ce qui ne me me gène pas dailleurs, je voulais juste dire que je ne comprenais pas.
d>
ligne 85 et suivantes de mon code :
Code :
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C'est donc, la différence en utilisant directement JPanel comme précédemment ?
e> 83 de ton code
Code :
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A quoi sert cette fonction ?
Je sais que je demande beaucoup, mais je ne sais pas trouver de source d'info pertinente,
ceci dit, tu ne m'as pas dit que mon code était faux, mais alors pourquoi ne tourne t'il pas ?
Encore merci,
Pilaau
Marsh Posté le 15-04-2014 à 22:21:36
Bonjour,
C'est mon premier post : indulgence donc.
Voici un prog (pas de moi)
Je ne pense pas que ce soit bien difficile à trouver.
Ce prog montre un flowlayout et contradictoirement juste avant paintComponent, ces lignes :
class CCanvasImage extends JPanel {
// Redessine le panneau
J'utilise vos balises C/C++, mais c'est du java
Merci,
Pilaau[#00718D][/#00718D]