le jeu de pierre feuille ciseau - Java - Programmation
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:21:53
oulala dsl c'est écrit tout petit..je ne sais pas comment le mettre en plus grans..dsl
Maeva
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:38:35
salut!
a vu doeil ton code a l'air correct
quel est ton probleme exactement ?
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:49:33
Code :
|
tu as oublie le public, et le main de la deuxieme ligne secrit avec un "m" minuscule
euh, et comment rentres tu les reponses (pierre feuille et ciseau)?
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:57:38
bon j'ai repris ton coded, il y a quelques eurreurs
je corrige ce que je peux
Marsh Posté le 03-03-2006 à 17:03:50
Apparemment ce qu'il te manque, c'est la lecture du choix du joueur.
Pour ça il faut lire l'entrée standard (System.in) qui est un InputStream.
Voici un exemple simpliste de lecture de l'entrée standard
Code :
|
Marsh Posté le 03-03-2006 à 17:10:10
ReplyMarsh Posté le 03-03-2006 à 17:21:20
Accessoirement, pour la détermination des résultats je conseillerais d'utiliser des switch/case, ce serait beaucoup plus propre que les séries de if.
Et tu pourrais te débarasser des 3 égalités avec un if unique (if choix == nb) { égalité }
On peut aussi créer une Map de matches (genre HashMap, s'très bien), comme ça on se débarasse de tous les ifs et on laisse juste un switch/case
(ce serait encore mieux si java avait une syntaxe potable pour définir les maps, mais bon)
Marsh Posté le 03-03-2006 à 17:59:33
On pourrait aussi se passer de if ou de switch...
Marsh Posté le 03-03-2006 à 18:17:15
sircam a écrit : On pourrait aussi se passer de if ou de switch... |
Difficile pour les cas terminaux (victoire, défaite, égalité) dans la mesure où on impacte simultanément deux valeurs (score de l'ordi et score du joueur) -- ce qui est infaisable en java dans la mesure où les tuples et le sequence unpacking ne sont pas gérés -- et on doit générer un affichage pour expliquer à minima la situation d'égalite ou la victoire de l'une des parties sur cette manche.
Marsh Posté le 03-03-2006 à 21:04:19
WTH ?
Une matrice pierre-feuille-ciseau X pierre-feuille-ciseau avec, pour chaque entrée, le score à créditer à chaque adversaire et le message de circonstance.
Suffit d'aller piocher dans le tableau en fn de l'input.
Marsh Posté le 03-03-2006 à 21:13:19
sircam a écrit : WTH ? |
Heuu ouais mais si tu fais ça t'es obligé de stocker toute une structure dans tes résultats de matrice, et en java ça veut dire soit une collection toute crade (parce que tes valeurs d'incréments sont des entiers alors que ton message est un string, donc les types des données sont incohérents, -- va en avoir une attaque) soit un objet complet en te tapant une nouvelle classe à définir quoi
Marsh Posté le 11-03-2006 à 22:10:30
Bonsoir tout le monde,
Maeva20, comme on te l'a déjà dit, ton code a l'air correct. Mais si tu analyses ton problème d'un peu plus près, tu t'apercevras que tu peux simplifier beaucoup de choses ...
J'arrive un peu tard, mais je te donne quand même une des manières plus optimales de coder ton programme :
Code :
|
Marsh Posté le 03-03-2006 à 16:14:43
Bonjour,
Je suis étudiante en stat et mon prof me demande de faire ce jeu en mois de 3 semaine alors que j'ai peu de notion de java(on l'a appris en 6 h de cours). Je suis un peu perdue..Tout ce que j'ai pu faire c'est ceci mais je ne sais pas comment on affiche en mode console..Si quelqu'un pouvait me venir en aide je dois le rendre dans 2 semaines et ce projet compte beaucoup dans la moyenne d'info.
Mille merci
Maeva
Message édité par maeva20 le 03-03-2006 à 16:22:42