Performances de Graphics

Performances de Graphics - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-05-2004 à 16:05:12    

Salut,
 
J'ai l'habitude d'utiliser Graphics pour le graphisme et normallement, ça me va.
 
Mais là, je suis en train d'essayer de faire un petit jeu tout en 2D, et je commençais à regarder des trucs précis que j'avais jamais fait, en particulier, l'affichage d'images en RRGGBBAA (en l'occurence du png 24 bits).
 
Donc, quand c'est de la transparence booléenne ya pas de problèmes. Mais dès que je passe des png avec une couche alpha (sur 8 bits donc), là ça se met à ramer de toute force.
 
Coniassez vous une technique rapide d'afficher des effets d'ombres et de lumières ?
 
Sinon, y a-t-il moyen d'utiliser une définition personalisée ? en gros, si je suis obligé de passer par des affichages lourds, je ferais mieux de ne pas faire de double buffering en 1280*1024. Est-il alors possible d'afficher du 640*480 en plein écran sans doubles les coordonnées "à la main" ? (ce qui serait encore pire d'ailleurs)
 
merci.

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Marsh Posté le 15-05-2004 à 16:05:12   

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Marsh Posté le 18-05-2004 à 21:27:52    

Pour la déf j'ai trouvé.
 
Par contre, j'espère toujours un petit conseil, meci. :p

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Marsh Posté le 18-05-2004 à 21:37:09    

Je te conseille Graphics2D.


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trainoo.com, c'est fini
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Marsh Posté le 20-05-2004 à 11:01:30    

ok, mais sachant que Graphics2D hérite de Graphics, Graphics2D ajoute bien des fonctionnalités pratiques mais n'est pas plus performante, si ?
 
Ou alors, j'ai toujours pas compris le principe de l'héritage  :ange:

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Marsh Posté le 20-05-2004 à 11:03:04    

raytaller a écrit :

ok, mais sachant que Graphics2D hérite de Graphics, Graphics2D ajoute bien des fonctionnalités pratiques mais n'est pas plus performante, si ?
 
Ou alors, j'ai toujours pas compris le principe de l'héritage  :ange:


 
http://java.sun.com/products/java- [...] phics.html
 
(je crois que le site de java est en vrac, j'y accède plus de chez moi)
 
 
et puis il y a probablement eu retrofit entre les 2


Message édité par nraynaud le 20-05-2004 à 11:03:42

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trainoo.com, c'est fini
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Marsh Posté le 20-05-2004 à 11:03:14    

ben alors t'as pas du bien comprendre le principe de l'héritage parce que rien n'empêche à Graphics2D de redéfinir de manière plus performantes des méthodes de dessin (mais c qu'une idée, j'en sais rien du tout)...
 
edit: grilled


Message édité par antsite le 20-05-2004 à 11:04:02
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Marsh Posté le 20-05-2004 à 11:08:33    

ok, merci :)

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