Pattern MVC pour verification - Java - Programmation
Marsh Posté le 04-12-2013 à 17:09:33
Le constructeur de la classe Windows fait 300 lignes. Il faut découper en méthodes ayant des noms évocateurs du boulot rendu.
Pour les patterns utilisés, je ne sais pas.
Pas le temps d'inspecter 1000 lignes de code. Parfois il faut s'en tenir à des choix de conception maison, surtout si c'est propre, maintenable et que cela fonctionne (c'est ton cas n'est ce pas ?)...
Marsh Posté le 04-12-2013 à 17:12:08
Et descend tout ce qui est 'statique' layout, fontes et dispositions de la classe Windows dans des classes de GUI
Marsh Posté le 05-12-2013 à 11:56:18
Pas trop la flamme non plus pour tout lire, mais :
- pour ta classe Bouton, si tu ne défini le comportement que d'une seule méthode du MouseListener, utilise plutôt un MouseAdapter (classe abstraite qui défini toutes les méthodes du ML comme n'ayant aucune comportement, sauf celui que tu redéfini) ;
- le français dans le code, c'est illisible ("ObservableCoups" );
- dans ta classe Partie, tu accède aux membres par leurs getters (getCoups()) plutôt qu'au champ directement, pourquoi ?
- respecter les conventions de nommage : une variable commence par une minuscule (classe Partie, J1 et J2 par exemple) ;
- déjà dit, mais trop de taff dans les constructeurs.
C'est très général, mais ça rendra déjà les choses un peu plus claires.
Marsh Posté le 05-12-2013 à 13:29:56
Bonjour LeRiton, Bonjour willy le kid !
Merci pour votre réponse et pour votre temps !
Pour l'interface, je vais découper en méthode, a par en lisibilité cela apporte il autre chose ?
(peut être exécuter a nouveau une partie de ces méthode depuis une autre classe ?)
je comprend pas bien ce que tu veut dire Willy dans le second post, enfin je suis pas sur pourquoi dans des classes GUI je sépare mon label static comment tout seul(avec les autre static) dans une classe différente ?
LeMoutonLeRitonLeMoutonLeRitonLeMoutonLeRitonLeMoutonLeRitonLeMoutonLeRitonLeMoutonLeRitonLeMoutonLeRiton niarrc ! oups >_<"
-Bouton pour le moment j'ai pas fait de modification j'utiliserais les autres méthodes quand la fond sera bien construit.
-le français dans le code, ça cache, autre chose
j'ai créer un package ObserverCoups qui contient ObservableCoups et ObservateurCoups qui ecoute la classe coups, et upadte windows
mais j ai fait la mêmechose avec un package pour Score et les classe Obs...Scores, ...
peut être que je peut dire a tout les objet observé d'utilisé le même package -_-" ?
-les getter setter simplement un truc idiot... modification ok !
-conventions de nommage... modification ok !
question :
Dans ma classe windows j'instancie l'objet partie, si j'ai une interface par la suite qui permet de choisir le nombre de point/set/manche... devrais je créer une classe interne à la classe windows qui instancie l'objet partie avec des paramètres ou créer une classe extérieur ou encore le faire dans la classe partie directement ?
Pour les bouton l'actionPerformed est dans das classe interne a la classe(windows) qui contient l'interface, c'est approprié ?
Merci beaucoup a vous deux et très bonne journée
Marsh Posté le 04-12-2013 à 15:40:36
Bonjour à tous !
Je débute et après quelques tutos je fait un exercice pour améliorer et mieux comprendre la logique des structures en Java
l'exercice est simple sur la base du jeu Pierre Feuille Ciseaux
1)Créer une interface qui permet de choisir pierre feuille ciseaux
2)comparer notre choix a celui de l'ordinateur(Random)
3)afficher l'image du coup jouer a chaque changement imgJ1 vs imgJ2.
4)attribuer 1 point au gagnant
5)le premier à 5pt gagne 1pt de set
6)le premier a 2pt de set avec 2pt d’écart gagne un point de manche
7)le premier a 2pt de manche gagne le jeu! (fiouuu)
8) a chaque point attribuer l'humeur du joueur (statut image) doit changer
8)statut initial=5, max=10, min=0. (ou initial=0 min=-5 et max=10)
8)celui-ci est égale à nbrAtteindrePoint(5)+scoreJ1-scoreJ2
j'ai réalisé l'exercice est je souhaite avoir vos critiques sur la conception du programme, le choix des variable, des I/O image, Pattern MVC, Pattern Observer, objet....... et toutes les chose qui vous dérange dans ce programme.
le code :
package Contrôle
Class Bouton :
Class JanKenPon
package Metier
Class Coups
Class Joueur
Class Partie
Class Personnage
Class Score
package Vue
Class Windows
je ne maîtrise pas encore très bien java mais je souhaite mieux comprendre.
je m'en remet a vous, Merci d'avance pour votre temps.
Bonne journée