Pacman - Java - Programmation
Marsh Posté le 08-02-2006 à 20:12:27
Moi aussi j'ai fait un pacman l'année dernière.Tu as juste besoin d'une fonction dans ton main qui prenne en argument les entiers du clavier numérique et qui modifie ton labyrinthe en conséquence.
4 pour la droite, 6 pour la gauche, ect.
Les fantomes sont gérés dans une liste, tu peut les faire bouger, par exemple, tout les 2 coups.
A chaque fois ta fonction te permetra d'obtenir une nouvelle matrice de cases qu'il te suffira simplement d'afficher.
Une case sera bien sur un objet, ton labyrinthe une matrice(ou un tableau de tableau) de case, tes fantômes seront définis dans une liste, les graines seront un champs de ta classe case(un booleen) ect...
Maintenant, si tu veut faire une interface graphique plûtot que console, c'est un peu plus compliqué.
Marsh Posté le 08-02-2006 à 21:53:04
Tiens, voila qui pourra peut-etre t'aider.
Il commence tout en douceur.
http://fivedots.coe.psu.ac.th/~ad/jg/
Marsh Posté le 08-02-2006 à 12:35:58
Bonjour a tous,
Donc je dois créer un pacman en java a partir d'un labyrinthe extrait dun fichier.
J'arrive a afficher le labyrinthe ainsi que de faire bougé le pacman mais sans la gestion des threads.
Il me faut intégrer un thread dans mon prog pour permettre au fantome et au pacman de bouger.
Je n'aarive pas a faire un thread ou a l'integrer dans mon code, je suis un peu perdu.
Merci de votre aide et vos explications sont la bienvenue