[JAVAD3]comment plier un polygone?

comment plier un polygone? [JAVAD3] - Java - Programmation

Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:05:37    

Devant le succes de mon premier post (0 reponse), je retent e ma chance (bon entre temps j ai trouve tout seul ma reponse).
 
Est t il possible de "plier" un rectangle suivant une droite?
Toutes les suggestions sont bonnes a etre entendues.

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:05:37   

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:13:44    

[:drapo] là tu auras une reponse....  
   mais desolé je maitrise pas assez J3D pour te repondre :/ (je comprends m^me pas la question)


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IVG en france
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Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:44:14    

bin realiser un pliage, comme une feuille de papier tu vois. Si tu as une idee en opengl ou autre, tu peux toujours dire, parceque j y reflechis quoi.
Merci pour la reponse, ca en fait deja une.

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:52:42    

ben j'ai fais un peu de J3D mais rien à voir avec ça :/ (representation moleculaire)


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IVG en france
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Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:56:31    

C'est des maths, rien à voir avec ogl ou java3d.
 
Un pliage suivant une droite, c'est :
* intersection de la droite et de la forme
* rotation des points de la forme autour de cette droite (chaque côté a son sens de rotation), les points créés par l'intersection restant fixes
 
Il te faut donc une routine d'intersection point / segment, cf http://www.faqs.org/faqs/graphics/algorithms-faq/

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 12:29:55    

youdontcare a écrit :

C'est des maths, rien à voir avec ogl ou java3d.
 
Un pliage suivant une droite, c'est :
* intersection de la droite et de la forme
* rotation des points de la forme autour de cette droite (chaque côté a son sens de rotation), les points créés par l'intersection restant fixes
 
Il te faut donc une routine d'intersection point / segment, cf http://www.faqs.org/faqs/graphics/algorithms-faq/


Mortel ton lien  :love:

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 15:37:35    

au nom de la nation, je te remercie solennelement

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 15:53:41    

youdontcare a écrit :

une routine d'intersection point / segment

Hmmm, plutôt une routine d'intersection ligne / segment, et une routine de rotation des points autour d'une droite.

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:40:33    

c est quand meme relou l anglais

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:45:08    

tu trouves à redire alors que tu as des reponses un dimanche sur java 3D :D  
en tout cas merci pour le lien youdontcare :jap:


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IVG en france
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Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:45:08   

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:52:45    

Ça m'étonne que le lien ne soit pas plus connu. C'est la FAQ du newsgroup http://groups.google.com/groups?gr [...] algorithms , beaucoup de choses intéressantes là-bas.

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Marsh Posté le 16-06-2004 à 14:55:05    

tu fais 2 rectangles qui ne seront pas dans le meme plan

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