comment plier un polygone? [JAVAD3] - Java - Programmation
Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:13:44
là tu auras une reponse....
mais desolé je maitrise pas assez J3D pour te repondre (je comprends m^me pas la question)
Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:44:14
bin realiser un pliage, comme une feuille de papier tu vois. Si tu as une idee en opengl ou autre, tu peux toujours dire, parceque j y reflechis quoi.
Merci pour la reponse, ca en fait deja une.
Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:52:42
ben j'ai fais un peu de J3D mais rien à voir avec ça (representation moleculaire)
Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:56:31
C'est des maths, rien à voir avec ogl ou java3d.
Un pliage suivant une droite, c'est :
* intersection de la droite et de la forme
* rotation des points de la forme autour de cette droite (chaque côté a son sens de rotation), les points créés par l'intersection restant fixes
Il te faut donc une routine d'intersection point / segment, cf http://www.faqs.org/faqs/graphics/algorithms-faq/
Marsh Posté le 15-02-2004 à 12:29:55
youdontcare a écrit : C'est des maths, rien à voir avec ogl ou java3d. |
Mortel ton lien
Marsh Posté le 15-02-2004 à 15:53:41
youdontcare a écrit : une routine d'intersection point / segment |
Hmmm, plutôt une routine d'intersection ligne / segment, et une routine de rotation des points autour d'une droite.
Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:45:08
tu trouves à redire alors que tu as des reponses un dimanche sur java 3D
en tout cas merci pour le lien youdontcare
Marsh Posté le 15-02-2004 à 16:52:45
Ça m'étonne que le lien ne soit pas plus connu. C'est la FAQ du newsgroup http://groups.google.com/groups?gr [...] algorithms , beaucoup de choses intéressantes là-bas.
Marsh Posté le 15-02-2004 à 11:05:37
Devant le succes de mon premier post (0 reponse), je retent e ma chance (bon entre temps j ai trouve tout seul ma reponse).
Est t il possible de "plier" un rectangle suivant une droite?
Toutes les suggestions sont bonnes a etre entendues.