que savait vous faire en java3D ? [java3D] - Java - Programmation
Marsh Posté le 19-01-2006 à 18:19:15
que ceux qui vote "non" laisse leur avis !!! lol, je me sens seul la
Marsh Posté le 19-01-2006 à 18:29:16
ReplyMarsh Posté le 19-01-2006 à 18:30:56
il faut savoir que java3D utilise des API openGL ou direct3D au choix
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:13:22
bon, j avou je travail pour SUN ...
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:29:44
smaragdus a écrit : Mon avis en une phrase : |
Pas tant que ça : http://www.bytonic.de/html/jake2.html
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:48:05
c est du java normal ou java3D ?
Marsh Posté le 19-01-2006 à 22:05:18
Ah on fait moins les malins hein !
Vous devriez aller faire un tour sur developpez.com.
Il y'a une série de documents écrits et en vidéo qui parlent de java et de sa rapidité d'éxécution croissante.
Je me demande pourquoi je persiste à apprendre le C++...
Ah si, je sais, c'est pour mon cv.
Marsh Posté le 19-01-2006 à 22:25:53
le c++ c est la base !
Marsh Posté le 19-01-2006 à 22:54:42
ReplyMarsh Posté le 19-01-2006 à 23:26:14
grimgroth a écrit : Ah on fait moins les malins hein ! |
Orignal C code : 245 fps
Jake2 (JRE 1.5) : 250-260 fps
Mais bien sûr
On se demande pourquoi Carmack code ses moteurs en C/C++ : il faut vite qu'il se mette au Java : ça tournera plus vite qu'en C
Marsh Posté le 19-01-2006 à 23:45:00
smaragdus a écrit : Orignal C code : 245 fps |
Tu remarqueras que c'est uniquement dans le cas où il est en mode "window" et non "fullscreen".
Je n'accorde pas de crédit particulier à ce benchmark mais le test du moteur sur ma modeste machine a suffit à me convaincre que c'était pas bidon. Le fait que Java peut atteindre les performances de C++ et approcher celle de C n'est pas nouveau.
Citation : |
On se demande aussi pourquoi Java (comprendre pas seulement le langage, mais tout ce qu'il y a autour) a été conçu par James Gosling et Guy Steele...
Marsh Posté le 20-01-2006 à 01:05:55
Personnellement, si j ai crée ce topic c est parce que je pense que le java a de l avenir, et c est un peu pour ca que j y consacre pas mal de temps.
apres le java3D c est un peu pour le fun, mais les resultat que j ai obtenu en si peu de temps m ont pas mal impressionnée, donc j essaye de voir un peu ce que ca a dans le ventre !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:39:01
bon, apparement ya pas beaucoup de fan de java sur hfr ...
Marsh Posté le 20-01-2006 à 17:28:03
sebmagicmoi a écrit : bon, apparement ya pas beaucoup de fan de java sur hfr ... |
C'est parceque le java se traine encore cette vieille et fausse réputation de lenteur. Mais c'est en train de changer.
Je suis comme toi, je pense que java a de l'avenir. Notamment dans la 3D aussi farfelu que cela puisse paraitre.
Mais cela dit, et sans offenser personne sur ce forum, si les gens disent que java c'est lent et qu'on ne pourra jamais faire ce qu'on fait avec un code en C, c'est parcequ'ils ne connaissent pas ce langage et toutes ses ramifications. On peut en faire bien plus en java qu'en C et dans certains cas, plus rapidement. Et java c'est encore "jeune".
Bref, si tu veux parler à des gens qui utilisent java et l'utilisent bien, tu peux aller voir sur d'autres forums peut-etre plus "pros".
HFR c'est très bien, mais dans l'ensemble c'est très généraliste et du coté prog, c'est pas le top moumoute.
Je sens les poils du nez des modos qui frisent à ces paroles, mais c'est pas grave, ils savent que j'ai raison.
Bon courage.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 17:32:00
j avou que je frequente pas beaucoup d autre forum, je vais essayer de me balader un peu +
Marsh Posté le 21-01-2006 à 11:25:10
grimgroth a écrit : |
Y a que cette phrase qui me fait réagir, pas les précédentes
Marsh Posté le 21-01-2006 à 12:03:36
c'est quoi ce topic
Marsh Posté le 21-01-2006 à 12:04:57
black_lord a écrit : c'est quoi ce topic |
d'la jBranlette
Marsh Posté le 21-01-2006 à 12:05:37
sebmagicmoi a écrit : Voila, je débute en java3D, et je voulais voir un peu jusqu a ou les membres d HFR arrive a allez !!! |
Magnifique, je pense que le moteur de Hal Life² n'a aucune chance face a ca...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 14:39:58
Tamahome a écrit : Magnifique, je pense que le moteur de Hal Life² n'a aucune chance face a ca... |
Si ca peut te faire rire, c est le premier programme que j ai fais en java3D, et je voulais voir un peu si ca valait le coup de continuer, m as fallu a peu pres une semaine pour le faire.
Pour info, j ai mis un peu plus d une semaine pour faire a peu pres la meme chose en OpenGL...
Apres je dis juste que ta comparaison elle est pourri et que t apporte rien d interressant...
edit : C++ avec openGL
Marsh Posté le 21-01-2006 à 14:47:09
black_lord a écrit : c'est quoi ce topic |
Tu prefere surement ton topic sur "comment creer une fenetre"
ou celui de tes smiley preferer en programmation ....
apres je parle meme pas de ton topic "j arrive pas a brancher ma clé USB" en hardware
ou meme de tes topics anti windows ou tu fais juste de rapporter une nouvelle faille trouver par clubic !
masklinn a écrit : d'la jBranlette |
Et tout le monde suit betement ce genre de personne ....
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:18:04
sebmagicmoi a écrit : Et tout le monde suit betement ce genre de personne .... |
oui oui
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:28:59
moi je dis, il suffit de voir les crétins qui programme encore en C et en C++. Suffit de les regardés. Il date de la préhistoire. Il serait temps de se mettre à des languages plus performants et offrant souvent nettement plus de possibilité. Il n'y a pas que JAVA, mais ça copie conforme améliorée .NET. C++ c'était bien, mais faut se rendre à l'évidence, ça va plus vite de faire la même chose avec JAVA et ou C# pour arriver au même résultat. Il n'y as pas photo. Dans dix ans, on ne parlera plus du C et peut être même plus du C++... Faut évoluer avec son temps aussi...
Marsh Posté le 21-01-2006 à 16:46:48
Topic sans interet ferne a la demande de son auteur.
A+,
Marsh Posté le 19-01-2006 à 17:49:14
Voila, je débute en java3D, et je voulais voir un peu jusqu a ou les membres d HFR arrive a allez !!!
Ce qui serait cool c est de poster des exemples de vos travaux sous forme de ScreenShot !!
Mon but est d essayer de voir les limites de java3D en terme d animation 3D mais aussi de jeux si vous en etes capable.
Voila pour ma part :
- modelisation basique
- animation basique
- morphing basique ... etc ! lol
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merci a vous por vos contributions !!!
Message édité par sebmagicmoi le 19-01-2006 à 17:50:07
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