longueur d'une String (nb de pixel) [java2D] - Java - Programmation
MarshPosté le 28-06-2004 à 11:28:04
Bonjour ! Je suis en train de faire des schemas electroniques avec l'aide de javaD2. J'ai besoin d'afficher des label sur des composants. Ces label sont soit alignés à gauche, soit à droite. J'utilise la fonction drawString, qui demande en paramètre le point de départ pour écrire la String. Pour écrire aligné à droite, cela me pose un pb. J'essaye tant bien que mal de calculer combien de pixel va prendre ma chaine, mais je sais que ce n'est pas la bonne solution :
En plus, je travail en Double, et la fonction drawString prend des int en coordonnées, du coup, je suis obliger de caster sauvagement !! et j'ai l'impression que la position est approximative parfois.
Marsh Posté le 28-06-2004 à 11:28:04
Bonjour !
Je suis en train de faire des schemas electroniques avec l'aide de javaD2. J'ai besoin d'afficher des label sur des composants. Ces label sont soit alignés à gauche, soit à droite.
J'utilise la fonction drawString, qui demande en paramètre le point de départ pour écrire la String.
Pour écrire aligné à droite, cela me pose un pb. J'essaye tant bien que mal de calculer combien de pixel va prendre ma chaine, mais je sais que ce n'est pas la bonne solution :
g.drawString(maString, (int)pSLR.getX() - (8*maString.length()), (int)pSLR.getY() - 6);
En plus, je travail en Double, et la fonction drawString prend des int en coordonnées, du coup, je suis obliger de caster sauvagement !! et j'ai l'impression que la position est approximative parfois.
Quelqu'un a une autre solution ?