un jeu de bataille navale... JTable ? [Java/Swing] - Java - Programmation
Marsh Posté le 21-04-2003 à 02:06:17
ben si tu veux tant que ca utiliser des composants swing, je dirais qu'un JPanel avec un GridLayout suffirait, mais je pense que ce serait mieux avec un bete Panel et un bonne methode paint de derriere les fagots, non ?
PS: y a surement mieux qu'un JPanel, des truc genre Canvas et tout ca, mais je n'ai jamais utilise....
PS2: j'espere que j'ai bien compris ta question, ta JTable tu la voulais pour gerer l'affichage non ?
Marsh Posté le 21-04-2003 à 10:39:22
souk a écrit : ben si tu veux tant que ca utiliser des composants swing, je dirais qu'un JPanel avec un GridLayout suffirait, mais je pense que ce serait mieux avec un bete Panel et un bonne methode paint de derriere les fagots, non ? |
je vais aller jeter un coup d'oeil par là.
souk a écrit : |
Moi non plus je vais donc déjà aller voir ce que c'est
souk a écrit : |
oui. juste taper des images dedans et des mouse listeners afin d'interragir.
merci.
Marsh Posté le 20-04-2003 à 19:27:23
Salut,
Je suis en train d'écrire un petit jeu de bataille navale à distance (par mail) où les bateaux peuvent bouger afin de jouer un peu avec les composants Swing et leur complexité.
La grosse partie de mes classes est implémentée, je voudrais donc commencer la partie graphique.
Je planche sur une table dont les cellules, carrées, contiennent toujours la même classe d'objet (Ground).
- si il y a un bateau présent dans la cellule, je dois afficher une icône de la classe du bateau (croiseur, frégate,...) ( disponible via la classe Ground)
- si il n'y a rien dans la cellule, je dois afficher une icône représentant le sol (de l'océan pour l'instant) (Ground.type en gros)
mes algos se basent sur un array [][], il faudrait donc le filer à une classe d'affichage pour que le joueur puisse agir.
But de la classe d'affichage:
- afficher les bateaux (tu m'étonnes ) (en icônes)
- lorsque l'on clique sur un bateau, je voudrais colorer les cases où le joueur peut le déplacer (l'algo matriciel est pensé, faut le taper en GUI)
- si le joueur clique sur une case colorée, le bateau y va. (on/off... ni vagues, ni remous ni mouettes hein )
- afficher un 'Fog of War' (ça c'est OK, c'est Ground qui s'en charge)
- afficher un pop-up sur le bateau sur click droit ou mouse-over, je ne sais pas encore.
pour l'instant, j'ai une table où je visualise les unités...
j'ai un peu de mal à créer une TableModel car je n'ai pas mon bouquin Swing Tutorial à disposition pour l'instant et la javadoc y fait référence tout le temps.
Question:
---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.