Sauvegarder un graphic en bmp ou gif ou jpg [java] - Java - Programmation
Marsh Posté le 18-06-2002 à 15:39:35
oups, en faite c pas une image, c un bufferedImage, et je sais pas convertir une image ou un canvas en bufferedimage
Marsh Posté le 18-06-2002 à 15:40:23
oups, en faite c pas une image, c un bufferedImage, et je sais pas convertir une image ou un canvas en bufferedimage
Marsh Posté le 18-06-2002 à 17:20:53
a l'epoke d'un projet info j'avais recup un package qui faisait des gif a partir d'un Canvas
mais je sais plus comment ca s'appelle
En tout cas ca existe
Voala G retrouve le link :
http://www.acme.com/java/software/
en esperant ke ca te suffira (la conversion en gif degrade l'image)
Marsh Posté le 18-06-2002 à 17:25:44
bah...
BufferedImage img = new BufferedImage(canvas.getSize().width,
canvas.getSize.height,
BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics g = img.createGraphics();
g.drawImage(canvas.createImage(canvas.getSize().width, canvas.getSize.height) 0, 0, g.getColor(), null);
ImageIO.write(img, "JPG", file);
Marsh Posté le 21-06-2002 à 09:26:10
ben oui alors !
Marsh Posté le 18-06-2002 à 14:38:51
Voila, j'ai une classe qui derive de canvas qui me permet de faire mes dessin, je voudrais enregistrer le resultat en bmp ou jpg, peu importe.
J'ai cherché un peu, javax.imageio revient souvent, mais j'ai besoin d'une image. Alors comment convertir ma classe pour avoir une image ? ya-t-il une autre soluce ??
merci
David