[Java] [Résolu] Boite de dialogue

Boite de dialogue [Java] [Résolu] - Java - Programmation

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:13:31    

Bonjour, :hello:  
 
Je cherche simplement à afficher une boite de dialogue avec une phrase un titre et un bouton OK.
 
Je ne souhaite pas implementer une classe juste pour cela. J'ai trouvé sur le net des façons de faire avec Swing, mais j'utilise awt  :??: .
 
Pour ceux qui connaissent les MFC je cherche un equivalent a :
 
CWnd::MessageBox
 
int MessageBox (
LPCTSTR lpszText,
LPCTSTR lpszCaption = NULL,
UINT nType = MB_OK );  
 
merci
 
 
PS : Ma fenetre principale hérite de Frame


Message édité par ghiby le 09-05-2003 à 14:54:41
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:13:31   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:14:53    

JOptionPane.showMessageBox(...) et Cie ...


---------------
get amaroK plugin
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:16:22    

click [:bobuse]  


---------------
get amaroK plugin
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:18:29    

Oui, mais ca m'oblige à importer Swing. Tu connais un équivalent avec le package awt ?
 
je laisse tomber awt ?  :D


Message édité par ghiby le 09-05-2003 à 14:19:07
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:19:40    

ghiby a écrit :

Oui, mais ca m'oblige à importer Swing. Tu connais un équivalent avec le package awt ?


la faut voir avec qqu'un d'autre ... (benou ?)
Je touche keud en AWT ...
 
mais pkoi tu veux pas de SWING ? c'est pour une applet ?


---------------
get amaroK plugin
Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:23:00    

Non, c'est une application graphique (un jeu d'echec en fait)
Et j'ai commencer avec awt....
 
peut etre que le convertir sera rapide ? Je vais parcourir les posts sur le debat awt vs swing ;)
 

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:29:56    

putain te fais pas chier tu l'a fait toi meme
==> extends frame
==>dans le constructeur String message
==>tu met un setBounds(taille...)
==>boutton ok
==>Label = new Label(Message)
==>add ActionListenner
==> .. actionperformed
==> add panel pan = new panel (new borderLayout())
 
hop elle est faite et tu peux la personnalisé!!! et AWT power!!
 :bounce:  :bounce:  :D

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:36:46    

C'etait juste pour ne pas creer une classe juste pour cela, j'orais l'air bête de construire une classe qui est l'équivalent d'un appel de procédure. Mais je vais proceder comme cela je pense. En réflechissant je trouverais des choses à rajouter qui justifiront la creation d'une classe.
 
Je viens du C++ et j'essaie souvent de faire l'analogie, ce qui n'est pas toujours la bonne solution   :) .

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:44:19    

une classe c:
==> un ensemble de méthode
==> un ensemble d'attribur
 
la création d'une classe , d'un objet ne semble pas idiote ici
==> l'objet a bien une existance (la fenetre)
==> il peu avoir un attribut style nb bouton (ok ou ok annuler ou oui non..)
==> il peu aussi avoir des couleurs différentes selon un niveau de gravité  
enfin je vois pas ce quil y a de choquant...
meme si c'est un simple appel de méthode... si tu préfère fait du static aprés mais la boite c bien un objet...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:50:05    

Bien sur, je comprends sur le fond c'est pareil mais c'est dans la forme je parlais, au niveau du code. C'est un projet qui sera noté, si mon prof voit cela peut etre aurait-il fait la remarque. Il m'aurait peut etre dit :
"Et bien tu as une ligne qui fait la meme chose".
 
J'ai peut etre tord de croire cela. Mais si je personnalise ma boite, hop le tour est joué c'est justifié  ;)  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:50:05   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2003 à 14:52:00    

:sleep:  utilise swing c pas grave de mélanger alors...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed