Gestion des évênements [JAVA] - Java - Programmation
Marsh Posté le 18-05-2002 à 17:48:59
c koi ta classe GenDialog ?
edit : le plus simple c'est d'utiliser une variable dans ta fenetre de dialogue, qui prend une valeur si l'utilisateur a cliqué sur oui, une autre s'il a cliqué sur non
et d'utiliser une methode qui retourne cette valeur et que tu peux appeler depuis une autre classe
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry le 18-05-2002 à 17:51:29--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 18-05-2002 à 17:54:00
tu as plein de façon de faire ...
ex : passer la référence d'un objet à ta GenDialog qui sera chargé de gérer les réponses de l(utilisateur. Un listener, quoi.
Marsh Posté le 18-05-2002 à 17:57:59
Son code est trops long pour que je l'envoies mais en quelques mots :
Cette classe hérite de Dialog.
Je l'utilise donc pour envoyer des messges simples à l'utilisateur.
Elle est paramétrable : 3 boutons possibles (OUI\NON\ANNULER)
Elle gère elle même les évênements sur ses boutons en implémentant ActionListener et en utilisant la méthode public void actionPerformed(ActionEvent e) {...}
Ce sont les évênements sur ces boutons que je désire récupérer depuis la frame parente afin d'agir en fonction du choix de l'utilisateur.
Peut être la méthode actionPerformed n'est ici pas adaptée ?
Marsh Posté le 18-05-2002 à 18:07:43
Pschitt a écrit a écrit : Son code est trops long pour que je l'envoies mais en quelques mots : Cette classe hérite de Dialog. Je l'utilise donc pour envoyer des messges simples à l'utilisateur. Elle est paramétrable : 3 boutons possibles (OUI\NON\ANNULER) Elle gère elle même les évênements sur ses boutons en implémentant ActionListener et en utilisant la méthode public void actionPerformed(ActionEvent e) {...} Ce sont les évênements sur ces boutons que je désire récupérer depuis la frame parente afin d'agir en fonction du choix de l'utilisateur. Peut être la méthode actionPerformed n'est ici pas adaptée ? |
ben dans ton actionPerformed, suivant le bouton sur lequel l'utilisateur a cliqué, tu positionnes une variable
ex :
dans ton dialog :
final int BOUTON_OUI = 1;
final int BOUTON_ANNULER = 2;
final int BOUTON_NON = 3;
private int valeur;
public int getValeur()
{
return this.valeur;
}
dans la classe appelante :
tondialog.show(); //bloquant puisque c un dialog
int ret = tondialog.getValeur(); //et la tu sais quel bouton a ete cliqué
Marsh Posté le 18-05-2002 à 20:38:49
personne ne connait les dialogues tout fait permettant de choisir entre oui, non et cancel ???
JDialog.showConfirmationDialog(parent, "tonmsg, "tontitle", etc)
C'est geré en standard par java, pq se casser la tete?
Marsh Posté le 18-05-2002 à 23:59:48
DarkLord a écrit a écrit : personne ne connait les dialogues tout fait permettant de choisir entre oui, non et cancel ??? JDialog.showConfirmationDialog(parent, "tonmsg, "tontitle", etc) C'est geré en standard par java, pq se casser la tete? |
paske j'aime ca !
Marsh Posté le 19-05-2002 à 14:57:01
maintenant que je suis sur mon pc avec des outils convenables, je peux filer plus de renseignements:
Citation : |
de la Javadoc de JOptionPane
A+
Marsh Posté le 18-05-2002 à 17:28:32
Comment récpérer les évênements d'une boîte de dialogue depuis la frame parente :
Je crée cette boîte de dialogue(GenDialog) lorsque l'utilisateur cliques sur le boutton supprimer de la fra:
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
Oject obj = e.getSource();
if (obj == cancel)
dispose();
else if(obj == delete) {
GenDialog gdModif = new GenDialog(this, "Suppression d'un employé", "Etes vous sûre de vouloir supprimer cet emplyé", "Oui","Non" );
gdModif.show();
}
}
Cette boîte de dialogue demande une confirmation à l'utilisateur. Il peut appuyer sur un boutton oui ou un boutton non.