Voir les partie de quake en cours.... [Java] [DEFI] - Java - Programmation
Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:10:13
tu ouvres un shell
tu fais un netstat -a > sans_q3.txt
tu lances une partie de q3
tu fais un netstat -a > avec_q3.txt
tu compares
Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:29:30
bon bah apparemment mon hyp est fausse...
je vois pas comment le jeu peu trouver les server sur son reseaux
quelqu'un a une idee???
Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:36:20
c'est peut être les serveurs eux même qui signalent leur présence ...
Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:45:27
la question c pas quel moyen et comment ils sauraient a ki se signaler
Marsh Posté le 13-11-2003 à 10:26:20
ReplyMarsh Posté le 13-11-2003 à 11:10:30
Ça se trouve, le réseau n'intervient pas. Il y aurait une communication inter-processus, tout simplement.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 11:14:57
Krueger a écrit : Ça se trouve, le réseau n'intervient pas. Il y aurait une communication inter-processus, tout simplement. |
il faut bien que ça passe par un port reseau
Marsh Posté le 14-11-2003 à 09:55:06
Alors,
Du nouveau!
J'ai scanné les ports entre 27000 et 29999 ....
enfin voila le code...
Code :
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et puis tout simplement ...
Code :
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enfin voila quoi ...
Le bon coté c que ca trouve les serveur en 1/2 sec...
Le mauvais ca ne trouve que les servers dont les ip ont join le groupe (dont le client de l'appli seulement) mais pas les autres ip (autres pc) ou se trouve les autres servers quake3 eventuels
enfin bref... le schmilblick avance mais et loin d'etre resolu...
Merci de m'aider
Marsh Posté le 14-11-2003 à 13:59:31
Le menu réseau local du menu multijoueur de Half-Life détecte les parties visibles. As-tu essayé d'analyser le trafic réseau généré lors cette détection ?
Marsh Posté le 14-11-2003 à 16:02:57
arf... tu me crois si je te dis k je n'encaisse plus du tout HL ???
Mais non je n'ai pas essayé...
Si qq pouvais... pour moi
Merci
Marsh Posté le 19-11-2003 à 14:18:15
j'ai trouvé la solution....
merci encore a tous pour vos tentative ....
à titre d'info
Code :
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Marsh Posté le 19-11-2003 à 17:17:25
J'ai pas tout lu, mais à voir le début du code, ton programme va juste scanner certains ports de certains serveurs (lesquels ?), c'est ça ? Peux-tu en faire un petit résumé ?
Marsh Posté le 19-11-2003 à 18:24:14
en fait ...
je recup l'ip du client mon appli (ex: 192.168.10.2)
je recup ensuite son mask de reseau (192.168.10.255)
J'abonne le mask a la multicast socket....
Je defini un eventails de port arbitraire a contacté mais une autre methode parametrée permet de redefinir cet eventail
Code :
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enfin bref...
Via la multicast socket j'arrose le reseau du client sur la tranche de ports definit. (à la recher des server q3)
Seul les server q3 me repondent et lorsqu'il le font je les stock ds une HashMap avec leur descriptif...
Ps: enfin bref on ne peut plus vraiment appeler ca un scanner puisque je n'ecoute po un port spé.
Marsh Posté le 13-11-2003 à 09:06:23
Bonjour,
Je vous savoir comment font la plus part des jeux multi-joueur lors que l'on entre dans la parti LAN.....
Je voudrais realiser comme eux un tablo dans serveur en cours (ici quake3 en l'occurence) mais pas seulement sur le port 27960...
En multicast je devrait envoyé un paquet par port que je supposerai possible d'herbergé un server...
Si par exemple mes ports s'entendent de 25000 à 30000... 5000 (par machine) packet c qd meme bcp!
Je m'etais mis en tete que lorsque q3 se lancer il ne lancé pas un port mais 2! L autre serait en fait un ptit gars qui dit(a interval regulier ou sont reponse d'un packet spécifique) quel sont les autres ports utiliser par q3 sur ce pc.
Le probleme est (si mon hyp est vrai) "quel est ce port?" et "quel packet lui envoyé???"
ps: ma question releve du defi je pense car g eplucher le net a la recherche de ce port