Interface graphique application JAVA - Java - Programmation
Marsh Posté le 12-05-2014 à 10:29:55
C'est faisable en de demandant pas trop de fioritures...
Il faut que tu dessines des pions (des cercles de couleurs différentes en simplifiant) sur
NOMBRE_COLONNES = 7;
NOMBRE_LIGNES = 6;
que tu prévois le plateau de jeu en dessous (des lignes verticales et horizontales), et l'affichage du score et le message 'gagné' ou 'perdu'.
Tu redessines le plateau entier à chaque tour ...
google : "java draw line" et "java draw circle"
ou alors en bitmap, éventuellement tu te récupères quelques images dans google image
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/2d/basic2d/
Marsh Posté le 09-05-2014 à 16:53:56
Bonjour à tous Hardwariens ^^,
Je viens vous demander une aide pour le moins précieuse mais quelques peu urgente.
Voilà je suis en IUT informatique et nous avons commencer les bases en Java une semaine avant les vacances. Le professeur de Java nous à demander de faire un jeu de son choix durant les vacances (je suis tombé sur le puissance 4). J'ai donc premièrement coder une version fonctionnelle en mode console.
Cependant, hier, le professeur en question nous envois un message disant qu'il veut une version finale graphique pour lundi. N'ayant aucune bases dans ce domaine (mais vraiment aucune au niveau graphique) je viens vous demander votre aide... Je ne pourrais pas faire cela seul pour lundi, IMPOSSIBLE !
Voici le lien du GitHub : https://github.com/MassonSilvestre/ [...] 2c-binome4
Merci de bien vouloir répondre au plus vite, je compte sur vous .
KiriCouille.