C'est dur de faire des jeux en Java ??? - Java - Programmation
Marsh Posté le 09-10-2002 à 21:01:31
Pas plus dur que de les faire en C++... Par contre, tu risques de le sentir passer au niveau de la rapidité, surtout si tu as fait de l'ASM...
GFA
Marsh Posté le 09-10-2002 à 21:05:40
Harkonnen a écrit a écrit : Pas plus dur que de les faire en C++... Par contre, tu risques de le sentir passer au niveau de la rapidité, surtout si tu as fait de l'ASM... GFA |
Ouep bon sur mon STE je me forcer a utiliser le Blitter pour avoir du 50 ou 60 fps mais ce que je vois tourner en JAVA ca me fait peur c'est pas fluide, bref si le JAVA est a peine plus facile que le C je prefaire faire en C, mais en fait c'est pour metre mes jeux sur le WEB !
Ya quoi comme soft pour programmer en JAVA mis a par BlocNote ???
Bon des que j'ai le temps je chercherai des tutoriaux sur GOOGLE pour les routines d'affichage.... (<- c'est pour eviter qu'on me le dise !!! )
Marsh Posté le 09-10-2002 à 22:06:23
ok, ben effet des recherches seront les bienvenues, mais pas la peine d'aller sur google, normalement tu trouveras ce que tu veux sur le forum, au moins en ce qui concerne les FAQ
En ce qui concerne la rapidité, ça dépend du jeu :
Si tes jeux sont du genre démineur jusqu'à un Bomberman ... en Java ça passe largement (avec une bécane adapté) à mon avis.
Si c'est un Doom-Like, c'est clair que Java n'est pas adapté.
Après faut voir aussi les autres conditions ... si tu veux une applet ...
Sinon, pkoi pas en C++ en utilisant les bonnes bibliothèques qui vont bien (STL et Cie)
Après, si t'as envie de te mettre au Java juste pour le fun, et que c'est faisable, franchement vas-y ! Au niveau des API fournies et des EDI disponibles, c'est jouable ...
Marsh Posté le 09-10-2002 à 22:22:22
leglod a écrit a écrit : Ouep bon sur mon STE je me forcer a utiliser le Blitter pour avoir du 50 ou 60 fps mais ce que je vois tourner en JAVA ca me fait peur c'est pas fluide, bref si le JAVA est a peine plus facile que le C je prefaire faire en C, mais en fait c'est pour metre mes jeux sur le WEB ! Ya quoi comme soft pour programmer en JAVA mis a par BlocNote ??? Bon des que j'ai le temps je chercherai des tutoriaux sur GOOGLE pour les routines d'affichage.... (<- c'est pour eviter qu'on me le dise !!! ) |
Y'a Eclipse (www.eclipse.org) qui est vraiment vraiment trés bien fait (il tourne sous Win ou Linux).
Marsh Posté le 09-10-2002 à 22:37:38
_john_doe_ a écrit a écrit : Y'a Eclipse (www.eclipse.org) qui est vraiment vraiment trés bien fait (il tourne sous Win ou Linux). |
heu moi persd, j'ai trouvé ça un peu déroutant ... mais bon!
sinon comme IDE plus "petit" ya JEdit, et le fameux IntelliJ Idea que j'ai jamais essayé
Mais bon après, tout dépend de tes préférences, faut en essayer 3 ou 4 avant de se fixer ...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:19:37
Ceci dit, de plus en plus d'API standard et spécialisées existent en Java, et la 3D n'y fait pas exception : Java3D repose sur OpenGL pour son implémentation. Autrement dit, un programme 3D correctement écrit en Java ne sera pas beaucoup plus lent que son équivalent C ou C++.
Par contre, il est clair que Java est un langage infiniment plus sûr que C ou C++. En particulier, toutes les erreurs mémoire, qui représentent environ 70 % des bugs en C et en C++, sont éliminées par la seule utilisation d'un ramasse-miettes (garbage collector).
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:07:29
BifaceMcLeOD a écrit a écrit : Autrement dit, un programme 3D correctement écrit en Java ne sera pas beaucoup plus lent que son équivalent C ou C++. |
là je demande à voir !
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:09:40
benou a écrit a écrit : là je demande à voir ! |
google : arkanae
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:15:25
lorill a écrit a écrit : google : arkanae |
ste troll
ce jeu est lent !
j avait un 256 Mo pour le faire tourner
il faut se rendre a l evidence, java c pas seulement lent ca consomme aussi enormement de memoire vive
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:24:11
veryfree a écrit a écrit : ste troll |
j'en était sur mais bon
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:31:37
_john_doe_ a écrit a écrit : Y'a Eclipse (www.eclipse.org) qui est vraiment vraiment trés bien fait (il tourne sous Win ou Linux). |
vraiment le soft le plus minable que j'ai vu niveau ergonomie
leurs créateur devrait vraiment suivre des cours d'interface a l'usager
cherche sur le web pour java3d, tu peux faire des truc vraiment très intéressant
Marsh Posté le 10-10-2002 à 19:46:20
veryfree a écrit a écrit : ce jeu est lent ! j avait un 256 Mo pour le faire tourner |
ben il a demandé a voir, il a vu que c'était pas gagné...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:05:40
os2 a écrit a écrit : vraiment le soft le plus minable que j'ai vu niveau ergonomie leurs créateur devrait vraiment suivre des cours d'interface a l'usager cherche sur le web pour java3d, tu peux faire des truc vraiment très intéressant |
Oeup bon Elipse je suis aller voir, j'ai pas trop compris , englais trop fouillie pour moi !
Mais c'est jeu en 2D que je veux faire, pas 3D...
Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:14:04
os2 a écrit a écrit : vraiment le soft le plus minable que j'ai vu niveau ergonomie |
Pardon ?
Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:21:23
os2 a écrit a écrit : cherche sur le web pour java3d, tu peux faire des truc vraiment très intéressant |
Pour m'être amusé un moment avec Java3D, je peux dire que c'est une très bonne API très bien pensée et réellement puissante. Seulement elle reste très très lente et demande de bien optimiser son code C'est pourquoi les applications avec Java3D restent, pour le moment, cantonnées à la manipulation d'objets simples.
Alors élaborer un jeu relativement complexe et beau avec Java3D c'est en théorie possible mais on risque vite de se retrouver avec quelque chose d'injouable, ou alors restreint aux heureux possesseurs de bêtes de quadriprocesseurs
Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:26:51
os2 a écrit a écrit : vraiment le soft le plus minable que j'ai vu niveau ergonomie leurs créateur devrait vraiment suivre des cours d'interface a l'usager cherche sur le web pour java3d, tu peux faire des truc vraiment très intéressant |
JB
Marsh Posté le 10-10-2002 à 21:57:00
leglod a écrit a écrit : Ouep bon sur mon STE je me forcer a utiliser le Blitter pour avoir du 50 ou 60 fps mais ce que je vois tourner en JAVA ca me fait peur c'est pas fluide, bref si le JAVA est a peine plus facile que le C je prefaire faire en C, mais en fait c'est pour metre mes jeux sur le WEB ! Ya quoi comme soft pour programmer en JAVA mis a par BlocNote ??? Bon des que j'ai le temps je chercherai des tutoriaux sur GOOGLE pour les routines d'affichage.... (<- c'est pour eviter qu'on me le dise !!! ) |
je suis sur netbeans
Marsh Posté le 09-10-2002 à 20:58:56
Bon voila a une epoque je faisait plein de jeux sur ST en GFA et ASM, mais j'aimerai reprendre quelques un de mes titres et les refaire sur PC et PQ pas en JAVA !!!
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