enlever le "scintillement" dans un thread - Java - Programmation
Marsh Posté le 15-04-2005 à 15:04:08
faut du double buffering je crois, mais comme j'y connais rien, je laisse parler les autres
Marsh Posté le 15-04-2005 à 15:09:40
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] ering.html
Marsh Posté le 18-04-2005 à 15:52:01
tu peux pas redessiner ton image direct ?
normalement, c'est ça qu'on fait, on dessine tout dans une image, fond compris (genre si c'est un truc animé sur fond noir, tu dessines aussi le fond dans l'image) pis quand c'est fini, tu peins l'image sur le Graphics de ton component.
là, ça clignotte pas.
dans ton cas, ce qui clignotte c'est de faire un clearRect avant : si tu peux juste redessiner l'image c'est réglé.
Marsh Posté le 15-04-2005 à 15:02:59
Bonjour,
On voit bien dans mon animation que j'efface l'image, ca fait un scintillement, c'est vraiment pas beau.
Et je pense avoir fait ce qu'il fallait pour eviter cette chose :
public void paint (Graphics g){
g.clearRect(0,0,(size().width)+30,size().height);
g.drawImage(tabimages[compteur],x,y,600,450,this);
}
public void update (Graphics g)
{
paint (g);
}
Dans le run j'ai un compteur qui s'incremente et un code qui fait aller mon image de droite a gauche.
J'aimerais enlever le scintillement comment faire ?
Merci