Donner "avantage" à un thread [java] - Java - Programmation
Marsh Posté le 01-06-2011 à 00:44:33
J'avais pensé à du active rendering éventuellement, mais je ne vois pas bien comment l'ajouter et si ce serait efficace ?!
http://download.oracle.com/javase/ [...] ering.html
ou encore
http://www.gamedev.net/page/resour [...] ring-r2418
Marsh Posté le 01-06-2011 à 11:43:10
darkangel a écrit : bonsoir les gens |
T'as regardé du côté de Thread#setPriority?
Marsh Posté le 01-06-2011 à 20:43:18
Hmm, à vrai dire non, je suis passé dessus lorsque j'ai vu que décupler la charge du premier thread ne changeait que très peu les saccades sur l'autre (et inversement), mais si ça peut être réglé aussi facilement, ce serait top
Je vais quand même tenter
Merci pour ton intervention en tout cas
Marsh Posté le 31-05-2011 à 20:25:42
bonsoir les gens
je suis actuellement confronté à un petit problème : j'ai une appli java avec plusieurs threads, avec dans l'un d'eux un lecteur video.
Le problème est que la video est saccadée, le thread se faisant bloquer pour passer à l'autre. J'aimerai donner avantage à ce thread de façon à réduire la saccade au point de ne plus la voir visuellement (ou une autre solution si possible )
J'ai essayé mon player seul dans une appli autonome sur la même vidéo, et dans ce cas pas de saccade, c'est pour cela que je pense à un problème de thread.
Je ne peux en outre pas mettre la méthode de lecture en synchronized, car je dois mettre à jour des variables derrière qui me servent à couper la vidéo suivant certains paramètres qui sont générés par l'autre thread. J'ai enfin essayé de ne pas faire accéder à ces variables par le player (pour éliminer un problème de mise en file d'attente pour leur lecture), et le problème persiste.
Enfin, j'utilise xuggler en tant que lecteur.
Bref, j'aurai besoin d'idées