[J2ME] Chargement d'une map pour un jeu

Chargement d'une map pour un jeu [J2ME] - Java - Programmation

Marsh Posté le 02-11-2007 à 21:39:42    

Bonjour, je pense que le sujet de mon topic est suffisemment clair  :wahoo:  
 
Voilà je suis en train de réaliser un jeu pour mobile avec J2ME. Mon problème je ne vois pas comment charger une map...
 
En réalité je pense à deux solutions :
 
         

  • Réaliser un fichier texte que je viens lire et je colle le sprite correspondant au caractere  lu.

       

  • Dessiner manuellement les elements de la map.


Voilà, si vous pouviez m'indiquer comment sont généralement réaliser ces jeux sur mobile....
 
Merci d'avance...


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Marsh Posté le 02-11-2007 à 21:39:42   

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Marsh Posté le 03-11-2007 à 00:03:14    

Splinter_7 a écrit :


         

  • Dessiner manuellement les elements de la map.



cad ?
 
Il y a une tripoté de méthode possible après, il ne faut pas oublier que tu as pas beaucoup de mémoire et processeur et qu'une méthode peut être plus couteuse qu'une autre.


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my flick r - Just Tab it !
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Marsh Posté le 03-11-2007 à 11:55:13    

si ca t'interesse j'ai implémenté une classe factory qui retourne un TiledLayer sur la base d'un fichier texte, ca te permets de créer un background facilement sans te rendre fou à remplir un array au sein de ton code.


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Marsh Posté le 03-11-2007 à 18:34:43    

Oui sa peut être interressant...
Sinon j'ai pensé utiliser un fichier xml... comment peut on faire avec cette méthode ?

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Marsh Posté le 03-11-2007 à 21:05:09    

Splinter_7 a écrit :

Oui sa peut être interressant...
Sinon j'ai pensé utiliser un fichier xml... comment peut on faire avec cette méthode ?


 :D c'est possible mais bon, ta bibliothèque qui va lire le fichier XML, elle va faire quelle taille ?
et ton fichier XML, quelle taille aussi ? Tu as pas 50 Go sur un téléphone portable hein  :D  


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my flick r - Just Tab it !
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Marsh Posté le 14-11-2007 à 16:54:36    

Bonjour,
Tu trouveras ton bonheur dans la class TiledLayer j'éspére que ceci répond à tes besoins.
 
http://www.j2medev.com/api/midp/ja [...] Layer.html
ou ici
http://java-mobile-programming.blo [...] -j2me.html

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Marsh Posté le 16-11-2007 à 22:33:50    

Merci pour ton lien j'ai beaucoup avancé

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