Pourquoi mon if marche pas - HTML/CSS - Programmation
MarshPosté le 10-04-2006 à 11:15:26
hello()
function hello() { Window.Alert("Salut tout le monde !" ) }
Voilà, j'ai un problème de if...
Voici mon code :
script language="javascript"> <!--
initProgressBar(600);
var fini = true;
window.alert(TempsInvalide);
if (TempsInvalide = 0) { commencer(); //C'est de là que commence l'initialisation de la barre de progression, en lançant la fonction "commencer" } else { document.write("<br><h4><i>Pas d'estimation du temps restant possible, la fin de la procédure de copie sera confirmée par un message</i></h4>" );
}
function augmenterRegulierement () { if (getProgressBar() != 100) { setProgressBar(getProgressBar()+1); dispProgressBar(); setTimeout("augmenterRegulierement()", DureeCopieS); //DureeCopieS est une variable récupérée depuis dureecopie.vbe. Code exécuté en "externe" car pas de support de certains objets (oFSO...) dans du code HTML } else { fini = true; } }
function commencer() { if (fini) { fini = false; setProgressBar(0); dispProgressBar(); augmenterRegulierement(); } } // --> </script>
Au début je teste la variable TempsInvalide (qui est issue d'un script VBS). Cette variable peut prendre la valeur 0 ou 1.
J'ai affiché TempsInvalide pour voir si elle était bien récupéré, et cela marche, c'est soit 0 soit 1 qui est renvoyé.
Je fais un If juste après qui teste cette variable, si elle est égale à 1 alors j'affiche un message, si c'est égal à 0 je commence d'initialiser ma barre de progression.
Le problème est que dans les 2 cas ce message s'affiche... :(
Je n'arrive pas à trouver d'où cela vient, donc si vous avez une idée...
Merci à+
--------------- Moi, je construis, des marionnettes.
Marsh Posté le 10-04-2006 à 11:15:26
hello()
function hello() {
Window.Alert("Salut tout le monde !" )
}
Voilà, j'ai un problème de if...
Voici mon code :
script language="javascript"> <!--
initProgressBar(600);
var fini = true;
window.alert(TempsInvalide);
if (TempsInvalide = 0) {
commencer(); //C'est de là que commence l'initialisation de la barre de progression, en lançant la fonction "commencer"
}
else {
document.write("<br><h4><i>Pas d'estimation du temps restant possible, la fin de la procédure de copie sera confirmée par un message</i></h4>" );
}
function augmenterRegulierement () {
if (getProgressBar() != 100) {
setProgressBar(getProgressBar()+1);
dispProgressBar();
setTimeout("augmenterRegulierement()", DureeCopieS); //DureeCopieS est une variable récupérée depuis dureecopie.vbe. Code exécuté en "externe" car pas de support de certains objets (oFSO...) dans du code HTML
}
else {
fini = true;
}
}
function commencer()
{
if (fini) {
fini = false;
setProgressBar(0);
dispProgressBar();
augmenterRegulierement();
}
}
// --> </script>
Au début je teste la variable TempsInvalide (qui est issue d'un script VBS).
Cette variable peut prendre la valeur 0 ou 1.
J'ai affiché TempsInvalide pour voir si elle était bien récupéré, et cela marche, c'est soit 0 soit 1 qui est renvoyé.
Je fais un If juste après qui teste cette variable, si elle est égale à 1 alors j'affiche un message, si c'est égal à 0 je commence d'initialiser ma barre de progression.
Le problème est que dans les 2 cas ce message s'affiche... :(
Je n'arrive pas à trouver d'où cela vient, donc si vous avez une idée...
Merci
à+
---------------
Moi, je construis, des marionnettes.