Tribute to chrisbk : Flash = Caca

Tribute to chrisbk : Flash = Caca - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:24:43    

Bonjour les flasheux ! [:dawa]
 
 
Ce topic va devenir une sorti de tribute to chrisbk et flash, mais vous pouvez aussi y mettre les originalités que vous trouvez dans flash [:dawa]
 
 
euh ouai ..
Je vais vous montrer un petit truc sur Flash et l'AS :
 
 \[:dawa]/ made by chrisbk \[:dawa]/
 
le problème :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231556
la réponse :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1231606
 
- Le programmer naïf
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1248505
 
- Les tableaux :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1250722
 
- Les classes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1284580
 
- La compil :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1288397
 
- Le "magic" case :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1277444
 
et un pavé pour la route :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1302814
 
et je passe sur :
- caca.prout();  
que prout existe ou pas, il s'en fout completement, a la compilation y dira rien et au runtime non plus  
- les enumerations sous forme de chaine de caractere
- et pour finir :
   var Pomme = new Object();
   Pomme["fraise"] = 15;  
 
 
 
 
 
________
 

Citation :

La ptite blague du redimensionnement des zones de texte dynamique :
- Tu choisis une taille de police (12 par exemple). Tu redimensionnes ta fenêtre via la hateur/largeur dans proprièté ou avec l'outils transformeur (ctrl+T). Tu réduis ta zone à 50% de ce quelle était et là, miracle, jesus est avec nous, alors que ta zone et encore dix fois trop grande pour ce que tu veux afficher, ta police passe à 6 (enfin ça personne te le dit, tu t'en rends compte après publication).
- La bonne blague c'est qu'il faut redimensionner sa zone avec l'outil texte .. avec lequel tu ne peux pas entrer de hauteur/largeur, donc tu fais au ptit bonheur la chance ;)


 

Citation :

Non mais l'occurence de mon clip c'était t1, je lui fais un gotoandplay .. ça marche pas.
Ce clip s'appellant t1 estplacé dans un calque nommé t1. Je renomme le calque en t1_ et là ... oh ça marche  
Donc pourquoi, s'il n'y a aucun contrôle sur les calques de prévu, il essaie de me faire un gotoandplay sur ce foutu calque ?????


 

Citation :

J'ai rien changé ! [:dawak]
J'ai fais des ctr+z pour tout défaire et puis j'ai tout refait pareil .. et maintenant ça marche ! [:dawa]


 
________
 
Much apporte ça pierre :
 

Citation :


Même si je n'ai jamais fit d'AS de ma vie (et n'ai pas spécialement l'intention d'en faire), ce topic est assez distrayant, je dois dire. :D
 
Sinon, ceci peut p-ê aider:

Citation :


Compiler
- Circular import failure. If class foo.A imports class foo.B and foo.B also imports A, neither will compile without error. To get around this, use a third file that imports both foo.A and foo.B and compile.
 
- Generally, the more times you publish a SWF file, the longer it takes. The publish time can increase by as much as 10 fold. Restarting Flash or your computer will bring the publish time back down.
 
- Compiler cache clear error. Sometimes when changing an AS file and republishing a swf that imports it, has no effect. Subsequent changes may also result in no effect. The error seems to occur at random. Using trace statements may force the cache to clear, although not always. A more effective solution, is to clear the AS file except for the class declaration and republish the file without error. Then reinsert the original code and republish.
 
Crashes & Code Execution
- When testing a swf in the IDE, if you choose to continue actionscript execution more twice or more after being prompted to stop (script running slowly) the IDE is likely to crash.
 
- When testing a swf in the IDE, If a executing method causes the "script running slowly" prompt to appear and you press "No", the same method will be re-executed instead of continuing where it left off.
 
Debugger
- Debugger does not list the properties of textfields that are dynamically created after the debugger is open.
 
Plus loin:
"The components I have tested all have the same initialization bug. Namely, if you add a component at run time (or a MC that contains a component), you do not have accesss to that components properties for some arbitrary number of cycles.
 
here's an example...
ScrollPane has been dragged onto the stage of a MC linked out as testMC and labeled myScrollPane.
 
_root.attachMovie("testMC", "testMC", 0);
trace(_root.testMC.myScrollPane); //looks like it's there
trace(_root.testMC.myScrollPane.setSize)// returns undefined so, really, it's not there
 
So, clearly, the component is starting a new thread as it loads but the code following the attachMovie() call carries forth (assuming that the component has been attached and is ready for business). The only way around this is to sit in an enterFrame event method waiting for a member of the newly instantiated component's typeof to become != "undefined"."


 
http://www.actionscript.com/archives/00000591.html
 
(franchement, les bugs mentionnés montrent que le langage n'est pas systématiquement testé)
 
Plus subtil mais sans doute bien frustrant:

Citation :

Une matinée entière à se casser les neurones sur un stupide problème de compilation. :\ En effet, un code qui fonctionnait parfaitement avant le week-end refusait de se compiler ce matin. Aucun modification depuis, mais je me retrouvais avec un message : "The name of this class conflicts with the name of another class"... Changement de classpath, modification des chemins, suppression des .aso, j'ai tout essayé!
 
     Au final j'avais avancé de deux mois la date de mon ordi pour des tests de versions trial limitées dans le temps, fait 2-3 modifs à mon code, recompilé, et une fois tout ça opérationnel, je suis revenu à la date en cours... Eh ben le compilateur de Flash est incapable de gérer des fichiers dont la date de création est dans l'avenir.
 
     La solution m'est venue du blog des développeurs de XPComponent, confronté à une problématique bien plus fréquente qui est celle du travail entre plusieurs duseaux horaires... J'en profite donc pour diffuser l'info afin d'éviter les frappages de tête contre le mur à ceux qui se retrouveraient face au même problême!


http://blog.lalex.com/archives/200 [...] futur.html


 
_____________________________
Le but est d’afficher le contenu d’une variable contenu dans un fichier xml, dans un champ texte dynamique.
 
Je récupère bien ma variable de mon fichier xml, je l’appelle _root.anim1_t3_txt.
Dans un de mes clips j’ai créé un champ texte dynamique avec txt3 comme nom de l’occurrence. J’ai choisi les jeux de caractères qui vont bien dans « Caractère ». Et j’ai mis dans var le nom de ma variable… et la ça s’affiche … mais c’est illisible (tout condensé, les lettres sont quasiment les unes sur les autres).  
J’ai cherché et j’ai trouvé que ma police « Verdana » n’était pas dans le player 7, du coup j’ai fais ça que je place dans la frame contenant mon champ texte.

Code :
  1. var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
  2. my_fmt.font = "Verdana";
  3. txt3.wordWrap = true;
  4. txt3.embedFonts = true;
  5. txt3.setTextFormat(my_fmt);
  6. txt3.text = _root.anim1_t3_txt;


 
Mais cela ne résout pas mon problème…
Je ne sais pas si mon problème d’affichage vient de ce script ou de l’endroit où je le mets.... Une idée ? [:noxauror]


Message édité par stiffler le 08-04-2006 à 12:09:56
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:24:43   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:28:49    

tu peux rien faire contre le satanisme a flash

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:29:54    

Je cherche un exorciste [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:30:55    

Rien, tu ne peux rien faire
Abandonne

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:31:34    

Non je crois encore que l'homme peut être plus fort que la machine

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:32:07    

flash, c'est l'un des signes précurseurs de l'Apocalypse [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:36:35    

pauvre fou

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:45:28    

Je veux pas faire mon RTFM, mais j'ai fait rechercher sur l'aide de Flash avec les termes "intégrer des polices" et là, j'ai trouvé un énorme pavé alors je peux pas te le recopier ici, mais en gros, il faut intégré la police que tu veux au .fla, ou alors utiliser une des polices par défaut (_sans ou _serif) et comme ça, plus de problème.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:48:37    

ptain mais non mais c'était le champ le texte qui était pas à 100% dans l'outils transformer [:dawak]
Du coup j'avais mon champ qui faisait la bonne taille mais mon texte qui faisait que 16,7 % [:dawak]
 
VIVE FLASH [:dawa]
[:poupee vaudou]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:00:55    

c'est l'anniversaire de qui ?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:00:55   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:06:40    

The-Shadow a écrit :

Je veux pas faire mon RTFM, mais j'ai fait rechercher sur l'aide de Flash avec les termes "intégrer des polices" et là, j'ai trouvé un énorme pavé alors je peux pas te le recopier ici, mais en gros, il faut intégré la police que tu veux au .fla, ou alors utiliser une des polices par défaut (_sans ou _serif) et comme ça, plus de problème.


J'ai déjà fais ça, j'ai parcouru la doc en long et en large ...
Non mais le problème était pas là, ranges tes  grands chevaux au garage [:dawak]
C'est juste cette grosse merde de flash qui  tient compte de la taille du redimensionnement de la zone pour modifier la taille de la police .. même si celle ci est spécifié [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 04-04-2006 à 15:07:11
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:07:52    

Pour le coup, ça me semble normal, ou alors je n'ai pas compris : tu spécifies peut-être la taille de la police, mais le redimensionnement prime et donc tu as la taille spécifiée et redimensionnée.
 
Ca ne me semble pas illogique... pour une fois. Ou bien j'ai loupé un truc ?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:11:42    

attends je resume , si c'était du web :
- Tu fais une div 800*600 avec une taille de texte définie à 20px
- Finalement tu redimensionnes ta div en 400*300 ... ton texte se retrouve en 10px ...
Tu saisis le problème... c'est censé être 2 trucs différents le contenant et la contenu ...
Parce que là il fait ça mais ça lui permet même pas de tout afficher hein. Donc il me reduit la taille de la police mais ça sert à rien [:dawa]


Message édité par stiffler le 04-04-2006 à 15:11:58
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:12:57    

stiffler a écrit :


ranges tes  grands chevaux au garage [:dawak]


ça fait plaisir de vouloir aider.  :o

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:14:27    

The-Shadow a écrit :

ça fait plaisir de vouloir aider.  :o


RTFM = Read the fucking manuel => pour moi c'est pas le ton de quelqu'un qui veut aider [:dawak]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:18:28    

The-Shadow a écrit :

ça fait plaisir de vouloir aider.  :o

 

tu veux que je le bannisse ? [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:19:00    

Harkonnen a écrit :

tu veux que je le bannisse ? [:cupra]


Tu veux pas prendre ton cervoxan ? [:dawak]


Message édité par stiffler le 04-04-2006 à 15:19:08
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:24:18    

stiffler a écrit :

RTFM = Read the fucking manuel => pour moi c'est pas le ton de quelqu'un qui veut aider [:dawak]


Non justement, j'ai bien préciser que je voulais pas faire mon RTFM. :o  
J'ai même penser à te faire un copier coller mais je savais pas si ça rentrait dans les 65000 caractères autorisés. :o

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:25:53    

Harkonnen a écrit :

tu veux que je le bannisse ? [:cupra]


Non, sinon il pourra plus éditer les titres du blablaWeb@prog et des fois il a des titres sympas, comme l'autre fois, une histoire de saiske entre un modo et un membre, je sais plus quoi exactement.  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 15:33:16    

The-Shadow a écrit :

Non justement, j'ai bien préciser que je voulais pas faire mon RTFM. :o  
J'ai même penser à te faire un copier coller mais je savais pas si ça rentrait dans les 65000 caractères autorisés. :o


ouai mais j'avais déjà dit que j'avais lu la doc ... enfin bref, merci quand même alors si ça partait d'une bonne intention [:dawao]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:02:56    

The-Shadow a écrit :

Non, sinon il pourra plus éditer les titres du blablaWeb@prog et des fois il a des titres sympas, comme l'autre fois, une histoire de saiske entre un modo et un membre, je sais plus quoi exactement.  :whistle:

 

spas grave, je peux les éditer à sa place [:alfone]

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:04:44    

ouai mais je crois qu'il en veut quelques uns de droles [:dawak]


Message édité par stiffler le 04-04-2006 à 17:05:10
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 17:49:09    

Harkonnen a écrit :

Comment vas-tu, yau de poële


 
Je préfère les titres à stimlfmer.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 19:57:58    

Elmoricq a écrit :

Je préfère les titres à stimlfmer.


\[:dawa]/

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:14:23    

LES flasheux >
 
Il y a un moyen simple de faire un "gotoAndStop();" sur un clip contenu dans mon root genre : "_level10.anim1.gotoAndStop(1);" mais qui marche ? [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:28:48    

non

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:31:24    

avec _root.anim1 ça marche [:dawak]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:32:02    

chris> je vais chez macromedia ce week-end avec une caisse de cocktail maison, tu viens ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:35:34    

non

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:35:39    

stiffler a écrit :

LES flasheux >
 
Il y a un moyen simple de faire un "gotoAndStop();" sur un clip contenu dans mon root genre : "_level10.anim1.gotoAndStop(1);" mais qui marche ? [:dawa]


 

stiffler a écrit :

avec _root.anim1 ça marche [:dawak]


 
trace(_root) pour voir si _root = _level10


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:36:15    

mechkurt a écrit :

trace(_root) pour voir si _root = _level10


 
undefined

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:36:36    


 [:al zheimer]


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:37:11    

ptain mais ça a marché une fois et maintenant que j'ai modfier un truc dans mon anim 1 ça marche plus [:dawak]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:39:15    

ben si t'as changé le nom du clip ;)
dans le panneau d'action tu as une cible pour avoir le chemin relatifs au clip en absolue (avec du _root) ou en relatif (avec des _parent) ca peux aider, sinon tu mets un trace(this) dans ton clip...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:40:48    

J'ai rien changé ! [:dawak]
J'ai fais des ctr+z pour tout défaire et puis j'ai tout refait pareil .. et maintenant ça marche ! [:dawa]
le trace root donne lvl0 ! [:dawak]

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:40:52    

stiffler a écrit :

ptain mais ça a marché une fois et maintenant que j'ai modfier un truc dans mon anim 1 ça marche plus [:dawak]


 
logique

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 11:46:51    

Et le plus beau à l'instant ... je place mes éléments je fais des rotations (c'est des triangles) .. je lance l'aperçu et tout mes triangles se chevauche alors qu'il le font pas normalement ...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 12:44:56    

Prévisible

Reply

Marsh Posté le 06-04-2006 à 10:21:08    

Cet abruti fait pas la différence entre un calque qui s'appelle t1 et l'occurence d'un clip qui s'appelle t1 [:ohmyeyes]

Reply

Marsh Posté le 06-04-2006 à 10:23:56    

C'est parce que pour les deux, le parent c'est undefined [:marc]
 
EDIT : en fait elle est pas compliquée la logique du flash, ça suit juste la Loi de Murphy [:dawa]


Message édité par Elmoricq le 06-04-2006 à 10:27:50
Reply

Marsh Posté le    

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