Textarea et texte externe j'y arrive tjs pas aidez moi svp

Textarea et texte externe j'y arrive tjs pas aidez moi svp - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 27-02-2006 à 14:24:38    

15 tutorials 50 recherches google j'ai même installé copernic pour l'occasion, 5 fichiers flashs téléchargés 15 forums survolés, et non mon blablabla dans mon test.txt ne s'affiche tjs pas......(je suis en flash8)
 
- Est ce bien le composant TextArea qu'il faut prendre pour une tonne de texte à afficher dans une zone avec un scolling qui permettra de faire defiler
- quelle ligne de code faut t il mette pour aller chercher ce £%^! de fichier .txt
- pour avoir un background de textarea qui ne soit pas blanc : y a t il moyen de le mettre transparant ou alors faut il passer en fichier txt de l'html avec un background correspondant au site ?
 
Merci bcp  

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Marsh Posté le 27-02-2006 à 14:24:38   

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Marsh Posté le 27-02-2006 à 15:39:44    

alors pour aller chercher le ficher .txt, un bon LoadVars te conviendra.
 
Pour le reste je ne sais pas (mais tu devrais quand meme pouvoir trouver)

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Marsh Posté le 27-02-2006 à 16:24:14    

j'en ai trouvé avec des loadvars dans une variables puis ensuite qu'on balance dans le truc.html = le contenue d'avant
mais même en recupérant les .txt et fla des mecs qui postent cela ne marche pas, donc si quelqu'un se sent d'attaque je prend sa source :D


Message édité par LangueDeGeek le 27-02-2006 à 16:28:15
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Marsh Posté le 27-02-2006 à 19:31:31    

var montexte_lv:loadVars = new loadvars();
montexte_lv.onLoad = function(ok) {
   if (ok) {
      trace(this);
   }
}
montexte_lv.load("truc.txt" );
on peut pas faire plus simple, qu'est ce que ca donne ?


Message édité par mechkurt le 27-02-2006 à 19:35:23

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 09:43:33    

- montexte c'est bien le nom de l'occurence textarea ?
- ce bout de code si je le met sur l'image ou j'ai mis le txtarea ca fait des erreurs, il me reclame un onClipEvent()  
Il faut convertir le textarea en clip et mettre le code avec  onClipEvent(Enterframe) quelque chose comme ca non ?

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 10:35:19    

:(  
non ce genre de code la (syntaxe a point et mot clé function(param) ) ca ce colle dans une frame, et pas sur une occurence...
encore que ca doit fonctionner sur une occurence mais alors la, oui il te faut sans doute un envenement onClipEvent()  
 :pfff:  
et non montexte ce n'est pas le nom de ton textearea, c'est le nom de ton objet loadvars dans lequel se trouveras ton fichier texte, on en est pas encore au remplissage du textearea, j'essaie deja de voir si tu charges correctement les données...
 
colle ce code dans la premiere frame d'une anim vide, fait ctrl + entrée et dit moi ce que ca donne dans la fenetre de sortie...


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Marsh Posté le 28-02-2006 à 11:18:19    

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Impossible de charger la classe ou l'interface 'loadVars'.
     var montexte_lv:loadVars = new loadvars();
 
Total des erreurs ActionScript : 1   Erreurs signalées : 1
 
Voila ce que ca fait sur la premiere frame d'une anim vide :D

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 11:23:59    

j'ai découpé mon txt en 3 et j'ai fait 3 pages moches avec des boutons suivants et précédent, au moins j'ai pas à me coltiner tout le net pour savoir faire un scolling et afficher du txt dans un composant ou il faut 15 lignes de codes pour le faire marcher sans compter qu'apres ma textarea faudrait la mettre au couleur du site et d'apres quelques recherches c'est encore une autre perd de manche
 
N'empeche que j'aimerais avoir la réponse quand même car tot ou tard il faudra que je m'en serve du chargement d'un fichier externe dans flash


Message édité par LangueDeGeek le 28-02-2006 à 11:24:49
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Marsh Posté le 28-02-2006 à 11:33:40    

y a des majuscules à LoadVars (ptain la coloration syntaxique c'est pas fait pour les chiens...)
 
EDIT:si au lieu de copier coller sans comprendre tu tapais le code tu aruais eu le bon chois bien ecrit proposé par flash...
 
(en même temps c'est moi qui t'ai dit de coller ce code :D )


Message édité par mechkurt le 28-02-2006 à 11:35:29

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 12:48:26    

lol  
 
avec les majs y a pas d'erreur mais ca n'affiche rien à l'écran
mais je n'ai rien mis d'autre que ca dans la frame vide tu veux que je mette un composant ou je ne sais quoi dit le moi je n'ai rien contre un copié collé bete et mechant affichant juste le contenu d'un fichier txt dans une petite textarea


Message édité par LangueDeGeek le 28-02-2006 à 12:49:52
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Marsh Posté le 28-02-2006 à 12:48:26   

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 13:43:36    

rassure moi tu a un fichier truc.txt (avec le contenu a charger) situé dans le même dossier que le fla ?


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Marsh Posté le 28-02-2006 à 14:11:57    

truc non :D mais test.txt qui était déja créé et j'ai bien changé dans le code test.txt et il y a ecrit blablabla dedans et ils sont bien dans le même dossier rassure toi je ne suis qu'un boulet niveau 2


Message édité par LangueDeGeek le 28-02-2006 à 14:12:42
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Marsh Posté le 28-02-2006 à 14:29:36    

hum bon, ok...
 
telecharge ce tuto la:
http://mbillonlanfrey.free.fr/flash/papou.html
(ca vous plait, c'est moi qui l'ai fait...)
le texte et le fla, si y a qq chose que tu comprends pas, au moins je pourrais t'aider (et on partiras du même fichier...)


Message édité par mechkurt le 28-02-2006 à 14:30:59

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 15:19:14    

ehh oui c joli mais je vois pas le rapport  :D
Ton fichier fla ne fait aucune référence à ton .txt et il n'y a aucun texte dans le flash tu ne t'ai pas trompé de .fla ?
 
Ps : c'est toi sur killme ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par LangueDeGeek le 28-02-2006 à 15:21:33
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Marsh Posté le 28-02-2006 à 15:47:37    

LangueDeGeek a écrit :

ehh oui c joli mais je vois pas le rapport  :D
Ton fichier fla ne fait aucune référence à ton .txt et il n'y a aucun texte dans le flash tu ne t'ai pas trompé de .fla ?


 [:al zheimer]  
et ca c'est du poulet (a la fin de l'unique bloc de code):

Code :
  1. //chargement d'une variable nommé papou dans un fichier texte externe
  2. //on cree un objet loadvars qui vas contenir nos infos
  3. var montexte:LoadVars = new LoadVars();
  4. //on cree la fonction a declencher lorsque le chargement du fichier est complet
  5. montexte.onLoad = function(ok) {
  6.     if (ok) {
  7.         //on initialise une variable de flash nommé papou en lui donnant
  8.         //pour valeur celle incluse dans mon objet loadvars
  9.         papou = montexte.papou;
  10.         //on crée un interval qui declencheras la fonction affichelettre
  11.         //que l'on a crée plus haut toutes les 400 millisecondes
  12.         moninterval = setInterval(affichelettre, 400);
  13.     }
  14. };
  15. //on charge le fichier texte dans notre objet loadvars
  16. montexte.load("papou.txt" );


LangueDeGeek a écrit :

Ps : c'est toi sur killme ? :D


ca date un peu mais oui c'est bien moi (aux beaux arts c'est toujours plus simple de bosser sur soi que sur qq'un d'autres)


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Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:07:23    

y a rien à l'écran ...

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Marsh Posté le 28-02-2006 à 16:45:25    

je suis confus, je de vias etre bourré le jour ou j'ai fait les html (ou alors j'étais à la bourre  :whistle:  )
j'ai corrigé le lien...
sinon telecharge direct le fla depuis ici:
http://mbillonlanfrey.free.fr/flash/papou.fla
tu aurais dut me dire que le nom du fichier telechargé était screensaver.fla, j'aurai tiqué
 
encore pardon  :jap:


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