[Swish Max] Cherche bon player MP3 ... sous SWISH!

Cherche bon player MP3 ... sous SWISH! [Swish Max] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 16-10-2004 à 07:52:35    

Salut  :hello:  
 
 
Je cherche un player pour jouer entre 4 et 6 MP3 (un truc simple, type 'play, pause, suivant, précédent' et qui affiche le nom de la chanson jouée).
 
Connaissez vous des trucs sympas et faciles à adapter ?
 
 
 
merci par avance  :jap:


Message édité par Laurent_g le 24-10-2004 à 16:14:13
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Marsh Posté le 16-10-2004 à 07:52:35   

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Marsh Posté le 16-10-2004 à 15:23:46    

up

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Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:00:29    

c'est quoi ce swish [:autobot]
 
edit: je reviens du site web, j'ai toujours pas compris a quoi ca servait  :sweat:  
c'est une couche par dessus Flash, je vois pas trop l'interet de ce truc...


Message édité par uriel le 16-10-2004 à 18:02:18

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IVG en france
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Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:01:40    

uriel a écrit :

c'est quoi ce swish [:autobot]


 
 
 :??:  
 
http://www.swishzone.com/

Reply

Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:03:10    

mais il te faut aussi le flash de Macromedia ou pas ?


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IVG en france
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Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:04:14    

Non.

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Marsh Posté le 16-10-2004 à 18:05:50    

:jap: bon je me coucherais moins bete, j'ai toujours cru qu'il y avait que Flash de macromedia pour en faire
 
mais je peux pas t'aider, desole :/


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IVG en france
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Marsh Posté le 21-10-2004 à 04:12:38    

up

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Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:20:19    

j'en ai un !
il est là http://tom.rethaller.free.fr
 
si ça t'intéresse, je l'adapte juste pour paramétrer l'adresse du xml qui pour info ressemble à ça : http://tom.rethaller.free.fr/pipo.xml
 
:)


Message édité par raytaller le 23-10-2004 à 00:20:31
Reply

Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:27:04    

raytaller a écrit :

j'en ai un !
il est là http://tom.rethaller.free.fr
 
si ça t'intéresse, je l'adapte juste pour paramétrer l'adresse du xml qui pour info ressemble à ça : http://tom.rethaller.free.fr/pipo.xml
 
:)


 
cool, si tu peux me donner la souce, j'en ai besoin pour une playlist de 5.
 
mon mail : webmaster@eternal-concept.com
 
 
merci :jap:


Message édité par Laurent_g le 23-10-2004 à 00:27:12
Reply

Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:27:04   

Reply

Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:55:18    

http://tom.rethaller.free.fr/vrac/playlist0.rar
 
si comme moi y'en a qui sont curieux mais qui ont la flemme de télécharger, voici le code, tout objet en as1  
 


_soundbuftime=1;
function Song(u,t,s,l){
 this.url=u;
 this.title=t;
 this.size=s;
 this.length=l;
 this.sound=new Sound();
}
 
Song.prototype.loadSound=function(){
 this.sound=new Sound();
 this.sound.loadSound(this.url,true);
 return;
}
Song.prototype.isLoaded=function(){
 return this.sound.getBytesLoaded()==this.size;
}
Song.prototype.getLoadRatio=function(){
 return this.sound.getBytesLoaded()/this.size;
}
Song.prototype.getReadRatio=function(){
 return this.sound.position/this.length;
}
Song.prototype.start=function(){
 this.sound.start();
}
Song.prototype.stop=function(){
 this.sound=new Sound();
 stopAllSounds();
}
Song.prototype.loadAndStart=function(){
 this.loadSound();
 this.start();
}
 
function Juke(node){
 this.selectedSong=0;
 this.nodes=node.firstChild.childNodes;
 this.numSongs=this.nodes.length;
 this.songs=new Array();
 for(var i=0; i<this.nodes.length; ++i){
  this.songs[i]=new Song(
        this.nodes[i].attributes.url,
        this.nodes[i].attributes.title,
        this.nodes[i].attributes.size,
        this.nodes[i].attributes.length);
 }
}
 
Juke.prototype.getSelectedSong=function(){
 return this.songs[this.selectedSong];
}
Juke.prototype.next=function(){
 this.selectedSong++;
 if(this.selectedSong==this.numSongs){
  this.selectedSong=0;
 }
}
 
Juke.prototype.prev=function(){
 this.selectedSong--;
 if(this.selectedSong==-1){
  this.selectedSong=this.numSongs-1;
 }
}


 
et exemple d'implémentation :
 


z=new XML();
z.ignoreWhite=true;
z.load("pipo.xml" );
juke=undefined;
z.onLoad=function(){
 if(z.getBytesLoaded()==z.getBytesTotal()){
  juke=new Juke(z);
  title=juke.getSelectedSong().title;
 }
}
 
 
playbtn.onPress=function(){
 juke.getSelectedSong().loadAndStart();
}
 
stopbtn.onPress=function(){
 juke.getSelectedSong().stop();
}
 
prevbtn.onPress=function(){
 juke.getSelectedSong().stop();
 juke.prev();
 juke.getSelectedSong().loadAndStart();
 title=juke.getSelectedSong().title;
}
 
nextbtn.onPress=function(){
 juke.getSelectedSong().stop();
 juke.next();
 juke.getSelectedSong().loadAndStart();
 title=juke.getSelectedSong().title;
}
 
onEnterFrame=function(){
 barre._width =juke.getSelectedSong().getLoadRatio()*100;
 barre2._width=juke.getSelectedSong().getReadRatio()*100;
}


 
je pense que les noms sont assez explicites pour qu'on sache direct qui fait quoi.
 
voilà :)


Message édité par raytaller le 23-10-2004 à 00:59:10
Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 04:57:30    

merci :jap:
 
serait-il possible que tu upload le fichier SWI ?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:00:59    

Laurent_g a écrit :

merci :jap:
 
serait-il possible que tu upload le fichier SWI ?


 
quel fichier swi ?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:02:24    

En fait je cherchais un player Flash et en l'occurrence réalisé sous SwishMax, je suis pas sur que l'on se soit bien compris ;)

Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:06:26    

:sleep: ooops ouais en effet, je croyais que tu te tournais vers swish par défaut, je pensais pas que t'en avais besoin. j'aurais du mieux lire.
 
 
l'intérêt c'est que c'est moins cher que flash c'est ça ?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:09:41    

Le logiciel est moins cher et te permet de faire des trucs tous aussi sympas si tu n'es pas le méga professionnel qui maitrise flash sur le bout des doigts.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 16:13:08    

ca aurait ete bien que le nom du fichier xml puisse etre passé en param au lieu d'etre fixe...


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Nos estans firs di nosse pitite patreye...
Reply

Marsh Posté le 24-10-2004 à 17:29:24    

exact, surtout avec le nom bidon.
je voulais le faire mais j'ai oublié.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2006 à 22:34:13    

Je relance ce topic pour avoir un eclaircissement.
Pour mon projet de fin d'année je dois entre autre integré un jeu sur mon site de type "music-test".
 
Un son est joué aléatoirement et le joueur doit trouver le titre parmi 4 proposition, sur un total d'environ 10 chansons.
 
Pour réaliser cela en flash, je pensais utilisé une sorte de player MP3 qui lit simplement les MP3 et le modifié avant qu'il s electionne aléatoirement une piste de la liste de track et qu'il passe à une autre musique tiré aléatoirement lorsque le joueur valide une réponse.
 
Vous pensez que c'est réalisable comme cela ou bien je pense trop simplement?
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-01-2006 à 11:42:14    

kiru@ a écrit :

je pensais utilisé une sorte de player MP3 qui lit simplement les MP3 et le modifié avant qu'il s electionne aléatoirement une piste de la liste de track et qu'il passe à une autre musique tiré aléatoirement lorsque le joueur valide une réponse.


 
rien compris!
 
tu fait tout en flash ou seulement le player mp3, le reste en html ?
comment associe tu les reponses (bonne et mauvaise) au fichier mp3, par un fichier xml ?
ton test utilise t'il les dix morceaux (si oui est il vraiment necessaire que l'ordre soit aleatoire) ?


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D3
Reply

Marsh Posté le 08-01-2006 à 13:06:49    

Je pense tout faire en flash.
Pour les 10 morceaux on va dire que non. Je pense qu'une partie comprend environ 5 chansons. C'est pou cela qu'elles sont tirés aléatoirement, pour pas que chaque partie soit exactement les mêmes.
(A bien y réfléchir je pense donc faire plus de 10 extraits de musique).
 
Pour les réposnes bonne ou mauvaise je ne sais pas encore pour l'instant je voulais savoir si mon idée tenait le coup.
Le fichier xml dont tu parle je ne vois pas tro pce que c'est je n'ai pas encore étudié cela. Il est indispensable a ton avis ou il peut simplifier ls choses?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2006 à 14:56:54    

si tu codes tout en dur dans ton flash (et que tu incorpores tes extrait musicaux mp3 dans la bibliotheque) tu n'as pas besoin de fichier xml, si par contre tu veux avoir d'un cote un objet flash et de l'autre une liste de mp3 (+ mauvaise reponse) et les fichier sons en externe, la ca devient utile...
 
premiere solution, tres imple a mettre en oeuvre mais difficile à modifier, alors qu'avec la deuxieme solution, c'est assez compliqué à mettre en oeuvre (ca depent de ton niveau en actionscript), mais beaucoups plus modulaire...
 
combien de temps a tu ?
le but de ton projet de fin d'année c'est: de decouvrir Flash*, de decouvrir l'actionscript*, d'impressionner un jury qui n'iras pas mettre le nez dans "le moteur" *?
 
*= biffer les mentions inutiles


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D3
Reply

Marsh Posté le 08-01-2006 à 21:01:57    

Mon projet c'est de creer un site internet en grand partie en flash sur l'univers desboites denuit parisienne un peu du style parisbouge.com ou tillate.com.
 
Pour se démarquer de ces sites qui ne font que repertorié les boites et annoncé les fututres soirées, nous allons proposé d'autres services tels que des jeux etc ... pour gagner des pass. L'un de ces jeux est justement le music-test du dessus.
 
Donc ce sera un jeu qui jouera aléatoirement une musique et proposera 4 titres mais dans ces 4 titres le bon titre doit etre présent. Ensuite si le joueur trouve le bon titre, c'est "enregistré" c'est à sire pris en compte pour continué la partie.
 
On a pas encore réfléchi au système des points.
Il est a noté qu'une fois ce jeu réussi dans notre projet cela permet de jouer à un autre jeu qui s'il estréussi a son tour permet de gagner des pass pour des soirées.
 
Donc mon niveua est plutot faible. J'ai eu des cours d'Actionscript mais je me considère comme un débutant. la première solution dont on a parlé me semble donc plus adapté pour que je puisse le réalisé.
 

Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 09:03:30    

Ben tu fait tes questions dans de frames separes du timeline principal, que tu nommes dans la palette de propriete.
Il te faut juste qq variables:
-> score (qui incremente quand la reponse est bonne)
-> questions (un array qui garde en memoire les positions du timeline principal correspondant a des questions)
 
apres pour avoir une question tu fait un random dans l'array, un _root.gotoAndStop() puis tu le supprime de l'array, comme ca t'es sur de pas retomber dessus...
 
voila, avance deja avec ca, et post ici quand tu as un PB...


Message édité par mechkurt le 10-01-2006 à 10:45:04

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D3
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 16:52:44    

Je te remercie ;) je vais essayer d'étudier ca ce soir ^^

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 23:08:53    

Voila la description que j'ai fait dans mon dossier de proposition :
 
d) Le « Music-Test »  
 
Ce jeu est lancé grâce à la fonction « loadmovienum » de Flash si le joueur a réussi le Dress-Code.
C’est la dernière étape du jeu. Plusieurs extraits de musiques que diffusent généralement les boîtes de nuits sont lancées. Au lancement de le partie, cinq extraits  sont choisis et sont joués aléatoirement et l’internaute doit trouver le titre de la musique jouée parmi trois possibilités de réponse. S’il réussi à avoir plus de cinq bonnes réponses,  il passe alors à la quatrième étape.  
 
Pour réaliser ce jeu, les différentes musiques sont stockés dans la  bibliothèque. La fonction aléatoire de Flash lance une musique et propose 3 réponses (la bonne réponse est obligatoirement contenue parmi les 3 réponses).
Si la réponse a est la vrai (a=true), et si le joueur clique sur la réponse a, le résultat est stocké dans une variable et son score incrémente de 1 point.
Si, au contraire, le joueur choisir la réponse b ou c, le résultat false est stocké dans une autre variable et le score ne s’incrémente pas.  
 
Au bout des 5 essais, le joueur gagne un pass* s’il a obtenu au mois 3 réponses sur 5. Auquel cas il doit recommencer le jeu à partir de l’étape du début : le Dress-Code.
 
 
 
 
Pensez vous que c'est bon ou bien qu'il faut que je revoye autre chose. Ca me parait jouable comme cela mais bon sait-on jamais ;) j'attends vos avis

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 09:27:27    

mouais, ca devrait le faire, commence a developper, tu veras bien si tout se passe comme tu veux...


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D3
Reply

Marsh Posté le 19-02-2006 à 14:35:46    

Bon la j'a mon lecteur mp3 en flash.
 
Il joue les mp3 d'apres un ficher xml externe qui contient la playslit.
 
Mais maintenant j'ai 2 questions :
 
1) comme le swf sera sur le site je suis bien obligé de mettre les mp3 en bibliothèque? Si oui ce sera trop lourd pour le site non? Le temps de cahrgement a mon avis sera long? Car actuellement je donne juste le chemin du mp3 sur mon disque dur donc je pense que ca ne va pas le faire. En effet, j'arrive pas a appeler un mp3 de ma bibliotheque et a le faire lire.
 
 
2) Comment attribuez une valeur à une musique de la bibliothèque?  
Et puis comment dire à flash de jouer une musique de la bibli aléatoirement?
 
Pour moi il faut utiliser la fonction loadmovie pour jouer le son mais j'ai toujours des erreurs.
 
Edit : la fonction attachSound est-elle nécessaire ici? (pour attacher un son à un bouton).

Message cité 1 fois
Message édité par kiru@ le 19-02-2006 à 14:37:11
Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 11:34:48    

Autre question, la barre de menu en flash fonctionne sous IE ou MYIe2 mais pas sous firefox, il faut utilisé un plugin pour que cela fonctionne ? Si oui savez lequel ou bien dans le cas contraire est-ce une ligne de code a rajouté ? Merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 12:29:24    

kiru@ a écrit :

Bon la j'a mon lecteur mp3 en flash.
 
Il joue les mp3 d'apres un ficher xml externe qui contient la playslit.
 
Mais maintenant j'ai 2 questions :
 
1) comme le swf sera sur le site je suis bien obligé de mettre les mp3 en bibliothèque? Si oui ce sera trop lourd pour le site non? Le temps de cahrgement a mon avis sera long? Car actuellement je donne juste le chemin du mp3 sur mon disque dur donc je pense que ca ne va pas le faire. En effet, j'arrive pas a appeler un mp3 de ma bibliotheque et a le faire lire.
 
 
2) Comment attribuez une valeur à une musique de la bibliothèque?  
Et puis comment dire à flash de jouer une musique de la bibli aléatoirement?
 
Pour moi il faut utiliser la fonction loadmovie pour jouer le son mais j'ai toujours des erreurs.
 
Edit : la fonction attachSound est-elle nécessaire ici? (pour attacher un son à un bouton).


ceci est un lien =>  [:sh@rdar]  
 

kiru@ a écrit :

Autre question, la barre de menu en flash fonctionne sous IE ou MYIe2 mais pas sous firefox, il faut utilisé un plugin pour que cela fonctionne ? Si oui savez lequel ou bien dans le cas contraire est-ce une ligne de code a rajouté ? Merci


 :heink: Gnéé ?!
oui FF a aussi besoin du plug in Flash mais j'espere que j'ai mal compris la question...


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D3
Reply

Marsh Posté le 21-02-2006 à 21:23:47    

Hé bien en fait sur l'ordinateur de l'iut qui utilsie F comme navigateur, le menu entierement crée en flash ne s'affiche pas. Mais ca s'affiche sous IE dans le même pc.
Donc le plugin est bien installé car cela fonctionne sous IE maintenant je voudrais résoudre le probleme sous FF pour qu'il fonctionne egalement dessus.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 08:53:45    

si le plug-in a été installé apres l'install de IE (ca c'est obligé vu que IE est installé avec windows) mais avant l'install de FF, alors il n'a pas put s'installer correctement pour celui ci  [:airforceone]


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D3
Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 17:40:40    

Donc il faut jsute réinstaller le plugin c'est ca?

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:05:04    

si tu as les droits admin, ca ne coute rien d'essayer...


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D3
Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 21:59:15    

Je n'ai pas les droits admin mais je sais que je peut installer simplement des logiciels donc un plugun ne doit pas poser de problemes.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 12:49:14    

J'ai un petit problème. j'ai uns sytème de tri aléatoire pour les musique comme cela :
 
 
code sur le bouton pour lancer :  
 
on(release){
tirageson=(Math.round(random(5)+1));
trace("numero du son tiré "+tirageson);
objetSon="sonSc"+tirageson;
trace("objetSon = "+objetSon);
objetSon.start();
}
 
 
code pour le chemin des musique :
 
sonSc1 = new Sound();
sonSc1.loadSound("zik/mokka.mp3", false);
sonSc2 = new Sound();
sonSc2.loadSound("zik/mokka.mp3", false);
sonSc3 = new Sound();
sonSc3.loadSound("zik/mokka.mp3", false);
sonSc4 = new Sound();
sonSc4.loadSound("zik/zik.mp3", false);
sonSc5 = new Sound();
sonSc5.loadSound("zik/sick.mp3", false);
sonSc6 = new Sound();
sonSc6.loadSound("zik/sad.mp3", false);
sonSc7 = new Sound();
sonSc7.loadSound("zik/shake.mp3", false);
sonSc8 = new Sound();
sonSc8.loadSound("zik/avant.mp3", false);
 
Le dossier zik est à la racine de ma clé usb tout comme le ifchier fla.
 
 
Il n'ya aucune erreur de script mais je n''entends aucune son. Vous ne savez pas d'ou peut venir le problème ?
 
A noter que les musique seront ensuite à la racine du FTP donc le principe doit-être le même.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:15:15    

a mon avis le PB vient de la:
objetSon="sonSc"+tirageson;
trace("objetSon = "+objetSon);
objetSon.start();  
 
tu peux essayer comme ca:
this[objetSon].start();
sans garantie de succes...
 
mais pouquoi ne pas faire plus simple:
listeson_array = new Array("mokka", "zik", "avant", "sad" );
unson = listeson_array[Math.floorl(Math.random()*listeson_array.length)]
son = new Sound();
son.onLoadComplete = function() {
   this.start();
}
son.loadSound("zik/"+unson +".mp3", false);
 
fait de memoire, y a peut etre des fautes, verifie avec la coloration syntaxique de Flash...


Message édité par mechkurt le 29-03-2006 à 10:11:04

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D3
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 12:33:09    

Je te remerci meckhurt, en ajoutant "this[objetSon].start();" le son est lancé ;)
 
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi obketSon.start(); ne lancait pas le son mais bref...
 
Pour le suite peut-tu me dire l'avantage de procéder avec des array ?
 
Sinon le reste du code concerne les questions et réponses (titres) mais je galère un peu a cause du système aléatoire. Non pas celu pour tirer les sons mais celui pour le placement des faux titres et du vrai titre, c'est un casse-tête.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 17:00:43    

utilise des array pour ca aussi et fait des array[Math.floor(Math.random()*array.length)]
 
tu trouveras plain de tuto sur internet qui explique les array en flash ;)


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D3
Reply

Marsh Posté le 27-03-2006 à 13:40:11    

Ouais on vient aussi de me dire de faire des array je vais tester ce soir.
 
 
En attendant saurais-tu pourquoi mon système aléatoire ne fonctionne pas correctement?  
En fait il lance  toujours la même chanson en premier lieu (mokka.mp3).
 
Et puis si je change cette ligne  
 
tirageson=(Math.round(random(5)+1));  
 
 
en mettant par exemple 8 au lieu de 5 ca va me tirer une autre chanson mais toujours la ême au lancement du jeu. Donc le système n'est pas tout a fait aléatoire...
 
Edit :
 
J'ai fait un tableau comme ca :
 
 var Mon_Tabbleau:Array = new Array();
my_array[0] = "mokka";
my_array[1] = "sad";
my_array[2] = "sick";
my_array[3] = "shake";
my_array[4] = "zick";
my_array[5] = "avant";
 
Je vais essayer d'attribuer une valeur a chaque case ("a", "b", etc ...) pour ensuite les appeler aléatoireement je vous tiens au courant.


Message édité par kiru@ le 27-03-2006 à 13:50:01
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Marsh Posté le    

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