startdrag dans un rond - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 11-12-2005 à 13:37:59
La formule géométrique du cercle centré en (a,b) et de rayon r étant
(x-a)² + (y-b)² = r²
Il te suffit de vérifier dans un onEnterFrame que le déplacement de ton objet ne dépasse pas les limites de cette fonction à savoir que
(x-a)² + (y-b)² <= r²
Marsh Posté le 11-12-2005 à 18:37:36
heuu ouais enfin ça, c'est l'idée de base hein ..
là, au moins tu sais repérer si tu ne sors pas des limites du cercle ... après, il y a quand même un petit boulot pour "caler" le déplacement sur cette limite en cas de dépassement ... mais bon, je vais pas faire tout le boulot à sa place non plus
Marsh Posté le 11-12-2005 à 19:01:13
non c'est clair, effectivement le plus chiant c'est quand on depasse en haut a gauche (par ex) que le point suive la souris sur le preimetre du cercle, je pense qu'avec des vecteurs on s'en tire mais comme j'en ai jamais eu besoin pour moi j'ai jamais tatonné la dessus jusqu'a satisfaction (methode empirique mais qui a fait ses preuves )
Marsh Posté le 14-12-2005 à 17:48:11
Essaye i = Racine(3)/2
mdr ! :\ trop relou les cos et compagnie.
Marsh Posté le 05-12-2005 à 10:38:17
bonjour a tous j aurais besoin d un peu d aide si possible
en faite jvoudrais tout simplement faire un drag qui ne dépace pas les limite d un rond
jconnais les startDrag(false, coord haut, bas ,droite,gauche) mais pour un rond comment jpourrais faire??
merci d avance