pb de sendAndLoad

pb de sendAndLoad - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 01-11-2005 à 14:28:17    

salut,  
 
pour commencer voici une partie de mon code:
 

Code :
  1. for(var i = 0; i < nbr; i++) {
  2. var mc = zone_diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
  3. mc._y = espace + (hauteur + espace)*i;
  4. mc.createEmptyMovieClip("conteneur_photo", 0);
  5. photo.sendAndLoad("getListe.php",photo,"POST" );
  6. photo.onLoad = function(success) {
  7. if (success) {
  8.                 trace(i);
  9.  loadMovie(photo.var_photo, "mc.conteneur_photo" );
  10.  }
  11. }
  12. }


 
J'aimerais charger des photos dynamiquement via sendAndLoad et grâce à la boucle for.
Mon problème est que lors de l'exécution de l'anim, trace(i) me renvoie nbr+1 alors que j'aimerai que la fonction if(success)  soit exécutée à chaque boucle (pour charger les photos les unes apres les autres).
 
Comment faire ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 14:28:17   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 14:51:32    

ton truc ne peut pas marcher car:
-> onLoad est une fonction différé qui ne serat déclenché que quand l'événement onLoad serat effectivement appellé (quand Flash aurat recu tes données PHP) ()
-> tu doit declarer le onLoad avant de faire ton sendandload
-> 0 de depth je suis pas sur que Flash aprecie
 
Mes conseils:
-> dissocie l'appel d'info PHP de la creation des occurences (2 frames distincts)
-> cree des occurences differentes pour charger tes photos


Message édité par mechkurt le 01-11-2005 à 15:02:11

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 15:57:07    

Citation :

Mes conseils:
-> dissocie l'appel d'info PHP de la creation des occurences (2 frames distincts)


 
J'ai essayé mais comment faire pour appeler plusieurs fois le fichier php si ça ne marche pas dans une boucle?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 16:17:45    

pourquoi l'appeler plusieurs fois pour lui demander la même chose?
si seul i change dans ta boucle, PHP aussi peut gerer une boucle for, a la limite envoie tu lui l'intervale i min et i max dans lequel il doit boucler, puis tu formule ta reponse pour que Flash puisse la parser (pour ca le XML c'est bien)
fait une recherche sur le forum...
 
sinon tu peux aussi mieux expliquer le contexte de ton application pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 17:10:07    

En fait je souhaiterais créer un trombinoscope.
Voici ce que j'ai déjà fait : http://docjulio.free.fr/rooster.swf
 
Je me suis lancé dans un communication entre flash et mysql de la manière suivante:
flash -> php -> mysql
 
Dans la bdd, il y a les liens de mes photos.
 
Je ne connais absoument pas le xml. Est-il intéressant de l'utiliser pour ce que je veux faire?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:03:35    

juste pour voir l'interet du XML comme moyen de communication Flash/PHP:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5956-1.htm
autant moi je listais un repertoire, autant toi tu peux interroger la base de donnée ;)


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:16:46    

ok,  
je vais chercher des tutos sur le xml.
 
en aurais-tu par hasard à me conseiller?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 18:08:52    

non pas vraiment mais le XML c'est pas tellement compliqué, faut respecter une syntaxe stricte (W3C), mais a part ca tu nomme les balises et leurs attributs comme ca t'arrange (et c'est ca qui est bien!)
 
en 2 mots les trucs a respecter:
-> la declaration du XML <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-> toujours fermer les balises (soit <truc>blahblah</truc> soit <truc data="blahblah" /> )
-> fermer et ouvrir les balises dans l'ordre (pas comme ca: <truc><machin></truc></machin> )


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 18:10:51    

merci de m'avoir éclairé.
:)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed