Recherche un evenement spécial...

Recherche un evenement spécial... - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:53:37    

Bonjour à toutes et à tous  :bounce:  
 
voila, dans le cadre de mon TFE (un jeu de plateforme en flash),
j'ai besoin de vos lumières.

 
 
voila, comme tout bon jeu de plateforme, quand le heros avance,
il fait en réalité du "sur-place", et c'est le décor qui bouge. jusque la, ok.
 
ca veut donc dire que les clips qui constitue le niveau (mur, sol, elements divers)
ne sont pas encore visible et apparrait au fur et a mesure que j'avance.
Seulement, chaque élément du jeu contient un onEnterFrame pour son fonctionnement
et pour l'interactivité avec le personnage.

 
 
Serait-il possible d'activer un onEnterFrame d'un clip SEULEMENT quand celui-ci
est visible ? et donc, en inverse, le désactiver quand il quitte le champ visuel du jeu ?
 
existe t-il un evenement qui gère ca ?
 
 
merci d'avance.. ;-)

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Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:53:37   

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Marsh Posté le 18-08-2009 à 22:46:33    

Tu peux rajouter un "if(this.visible){...}
A condition que derriere, un evenement change la valeur de ce visible en fonction de la position de ce dernier...


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Marsh Posté le 18-08-2009 à 23:28:07    

vous faites de l'as2  en TPE ?

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 09:56:59    

stealth35 a écrit :

vous faites de l'as2  en TPE ?


TFE = Travail de Fin d'Etude....
Sinon, je pense qu'il code en AS3...


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Marsh Posté le 19-08-2009 à 14:35:07    

aahhh encore pire,  
mais  onEnterFrame c'est de l'as2 ca , surtout que si il dit que chaque element en contient un
 
c'est triste tout ca.

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 15:33:59    

Oui c'est vrai, j'ai lu de travers, il doit faire de l'as2...
hooouuuu la honte... :)
Plus sérieusement, je pense qu'il y a mieux à faire comme methode pour un RPG...
Dans tous les cas, c'est à toi de creer l'Event fa975028
C'est du cas par cas...


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Marsh Posté le 19-08-2009 à 20:40:35    

d'accord.
 
hé oui, pour le moment, c'est de l'AS2. Je vois l'AS3 l'année prochaine donc je ne presse pas pour ce dernier...
 
et c'est pas un RPG mon jeu.. ;-) c'est un jeu de plateforme... mais bon, le principe est le meme.
 
le occurence.visible, c'est pas con, je vais tester et voir si je sais faire de tel manière a economiser des ressources system..
 
si un occurence.onEnterFrame = function(){
}
tourne a vide, ca prend réellement bcp de ressource ?
 
je précise que je suis à 30FPS, moitié moins que la plupart des LCD du marché...

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Marsh Posté le 19-08-2009 à 21:54:45    

oula, les FPS n'ont rien a voir avec la frequence de ton écran...
Sinon, en AS2 c'est "_visible"...
un onEnterframe tournant à vide ne prend pas spécialement "trop" de resource... ça depend ce qu'il fait qu'il soit vide...


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Marsh Posté le 20-08-2009 à 12:16:55    

FPS pour frame per second non ?

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Marsh Posté le 20-08-2009 à 13:05:39    

Oui, mais c'est avant tout le nombre de frame par seconde que ton CPU calcule... Même si au final ton écran ne fait que 60 balayage, ce n'est pas un critère à prendre en compte...


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Marsh Posté le 20-08-2009 à 13:05:39   

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Marsh Posté le 20-08-2009 à 21:36:30    

he ben oui, c'etait dans ce but la que je précisait 30fps.. ;-)  
 
pour montrer que le cpu "devrait" interpreter 30 iterations (onEnterFrame) sur 1 seconde. Le pourquoi je demandais si un onEnterFrame tournant a vide ne serais pas trop gourmant.
 
j'en profitais egalement pour dire que j'avais choisi moitié moins que le rafraichissement d'une LCD car 30 etant un multiple de 60, on aurais peut etre evité des soucis de synchronisation et d'eventuel artefact.. ;-)
 
pour en revenir a mon soucis, je demandais pour l'onEnterFrame car en fait, si un stage est composé de 200 elements interactifs, ca fait quand meme 200 x 30, soit 6000 calcul par seconde...  
 
?

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Marsh Posté le 20-08-2009 à 21:52:22    

et c'est 60 qui est multiple de  30... mdrrr..
 
auto-boulet: Kill :-)

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Marsh Posté le 20-08-2009 à 22:42:45    

Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est l'optimisation... la façon de declarer les variable propre à ton instance, leur typage, et la façon de les instancier...
Quand à "6000 calcul par seconde", ça n'a rien d'impressionnant... D'ailleurs, ce sont plusieurs dizaine de millions de "calcul" que flash effectue en temps normal...


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Marsh Posté le 26-08-2009 à 15:33:14    

Soit tu fais ça proprement avec des classes. DispatchEvent pour bien controler le cours des choses.
 
Soit tu fais ça très caca en mettant direct le onEnterFrame sur ta scéne principale et c'est lui qui gère les événements du jeu.


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