Problème avec onSoundComplete

Problème avec onSoundComplete - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 22-09-2009 à 22:32:53    

Bonjour à tous,  
Voila je suis entrain de me faire un player de son pour un site web, et je rencontre un pb avec onSoundComplete il ne rentre pas dans la fonction à la fin de la boucle donc mon lecteur ne peut pas passer à la musique suivante.
Voila mon Script :

Code :
  1. function joueSon(){
  2. monSon = new Sound();
  3. monSon.loadSound("titre"+chanson_encours+".mp3",true);
  4. titre_chanson_encours=titres[chanson_encours-1];
  5. en_pause=false;
  6. }
  7. monSon.onSoundComplete=function(){
  8. trace("Son suivant ok" );
  9. sonsuiv();
  10. }


 
J'ai regardé sur le net et je ne vois pas d'ou viens mon erreur
Merci d'avance pour vos réponse

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Marsh Posté le 22-09-2009 à 22:32:53   

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 05:41:11    

Salut.. moi non plus j'arrivais pas m'en servir ^^...
mais j'ai trouver une autre solution sans me servir de onSoundComplete  
tu peux check mon code dans le message au dessus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 5416_1.htm
 offline/offline) j'ai tout poster
Regarde la fonction avancement();

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Marsh Posté le 23-09-2009 à 07:46:41    

La variable monSon est propre à la fonction joueSon() dans ton code, ce qui sémantiquement t'amène à ne pas devoir l'utiliser ailleurs !
Pourtant, tu l'utilise en dehors en écoutant "onSoundComplete"...

 

(A moins que je me trompe et que tu l'ais déclaré et typé ces variables ailleurs, mais ça m'etonnerait... n'est-ce pas ?)
(C'est une erreur classique de débutant face à la tolérance abusive d'AS2 qui accepte ton code même si il est truffé d'erreur)

 

Donc, déclare la dehors (et proprement tant qu'à faire)...

 

Essaye pour voir :

 
Code :
  1. var monSon:Sound = new Sound();
  2.  
  3. function joueSon(){
  4.     monSon.loadSound("titre"+chanson_encours+".mp3",true);
  5.     titre_chanson_encours=titres[chanson_encours-1];
  6.     en_pause=false;
  7. }
  8. monSon.onSoundComplete=function(){
  9.     trace("Son suivant ok" );
  10.     sonsuiv();
  11. }
 

Au moins, meme en dehors de ta fonction joueSon(), flash sait qu'il y a une variable qui s'appelle "monSon" et que c'est un "Sound" (ce qui l'amène à envisager la possibilité d'appeler l'évènement "onSoundComplete" dessus...)


Message édité par abais le 23-09-2009 à 17:23:33

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 23-09-2009 à 14:45:48    

Merci merci ca marche nikel


Message édité par totoche33 le 23-09-2009 à 14:46:38
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Marsh Posté le 23-09-2009 à 17:24:53    

T'as compris pourquoi au moins ?
Prend l'habitude de déclarer les variables et de les typer...
Parce que là tu fais n'importe quoi... On dirait moi ya pas si longtemps  :whistle:


Message édité par abais le 23-09-2009 à 17:25:28

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 24-09-2009 à 23:25:36    

Oui oui j'ai compris c'est vraiment une erreur d'inattention et de manque d'habitude pour le AS
Merci de ton aide!!!

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