Problème pour centrer une image chargée dynamiquement

Problème pour centrer une image chargée dynamiquement - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:22:58    

Bonjour,
 
J'ai un problème pour centrer un image que je load dans un clip...
 
En gros j'ai un mc, et un listen défini comme ça :
listen.onLoadComplete = function(cible)
{
 trace(_root.ArticlePhoto._width);
}
 
Ensuite, dans un bouton qui est censé charger l'image je fais :
mc.addListener(listen);
mc.loadClip(monimage);
 
Il appelle ensuite le trace, et m'affiche 0. Ce n'est pas un problème de "lien", je pointe bien sur l'ArticlePhoto...
 
Comment faire pour obtenir la vrai taille ?

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:22:58   

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:43:14    

essaye:

Code :
  1. listen.onLoadComplete = function(cible)
  2. {
  3. trace(cible._width);
  4. }


si on envoi des parametres c'est pas pour rien ;-)


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D3
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Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:49:12    

J'ai déjà fait ça aussi :(
La cible me renvoi 0...

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Marsh Posté le 30-09-2005 à 18:23:50    

Code :
  1. _root.createEmptyMovieClip("load_mc", 1);
  2. var mclListener:Object = new Object();
  3. mclListener.onLoadProgress = function(clip, w, t) {
  4.         trace(clip+" = " + w + " / " + t + " bytes" );
  5. };
  6. var myLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
  7. myLoader.addListener(mclListener);
  8. myLoader.loadClip("monimage.jpg",load_mc);


et comme ca ?
Flash MX 2004 ?


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D3
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Marsh Posté le 01-10-2005 à 12:26:42    

Oui ça marche très bien aussi, ça me charge mon image en haut à gauche de mon root...  
 
Mais le problème est toujours là : si j'essai de voir la _width du clip ou du load_mc, j'obtiens toujours 0, du coup je peux pas placer le clip au bon endroit :( (j'ai fait une erreur dans mon message précédent, c'est pas la cible qui me renvoit 0, mais l'height et la width qui sont à 0).
 
C'est bien Flash MX 2004.

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Marsh Posté le 02-10-2005 à 17:30:46    

autant pour moi, ton PB c'est que tu trace _width alors qu'il n'est aps encore defini (dans loadcomplet, utilise plutot loadinit comme ca:

Code :
  1. mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
  2. trace(target_mc._width);
  3. };


ca devrait marcher...


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D3
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Marsh Posté le 02-10-2005 à 17:34:13    

Merci, cette fois ça marche ! La solution est donc bien de le faire avec onLoadInit... :)

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