Problème boucle à droite!

Problème boucle à droite! - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 13-07-2007 à 21:54:06    

Salut tout le monde  :)  Voila j'ai débuté le flash et j'ai quelques soucis. Hier je me suis fixé un objectif et je ne l'ai toujours pas atteint :/
 
Voici l'histoire:  
 
Dans Blender j'ai commencer a réaliser une voiture et j'ai crée une anim ou l'on voi la voiture tourné sur un plateau a 360°. Mon but était d'avoir cette anim en flash et de pouvoir tourné la voiture a gauche puis a droite.
 
Voila ou j'en suis: http://aslan01.free.fr/Porsche550/ [...] flash.html
 
J'ai presque réussi avec de l'aide bien sûre mais deux problèmes principaux apparaissent.
 
1) La flèche droite ne marche pas très bien..  c'est du au fait apparemment que flash n'aime pas lire les anims a l'envers et j'aimerai trouver une solution.
2) Vous aurez remarquer que l'anim lorsque l'on appui sur la flèche droite n'est pas en boucle mais ne peut faire q'un 360° au maximum partant du bout.  
 
pour que sa boucle lorsque l'on appui a droite j'ai mi le code " gotoAndPlay(2); " j'ai pensé que je pouvais en mettre une a la frame numéro 2 qui renverrai a la derniere frame mais a condition que l'on appui sur la flèche droite.. Mais je ne sais pas comment faire...
 
Voici le code principal (je met tout dans un calque de code):
 

Code :
  1. stop();
  2. this.onEnterFrame = function (){
  3. if (rewind == true){
  4.  prevFrame();
  5.  } // end if
  6. };
  7. BoutonGauche.onPress = function (){
  8. rewind = false;
  9. play();
  10. };
  11. BoutonGauche.onRelease = function (){
  12. stop();
  13. };
  14. BoutonDroit.onPress = function (){
  15. rewind = true;
  16. };
  17. BoutonDroit.onRelease = function (){
  18. rewind = false;
  19. };


 
 
Voila pour commencer j'espère que vous pourrez m'aider :/ (je peut fournir le .fla sans problème)
 
Merci  :)


Message édité par Aslan117 le 16-07-2007 à 10:56:08
Reply

Marsh Posté le 13-07-2007 à 21:54:06   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2007 à 16:12:29    

Code :
  1. stop();
  2. boutonGauche.onPress=function(){
  3.     this.onEnterFrame=function(){
  4.         nextFrame();
  5.     }
  6. }
  7. boutonGauche.onRelease=function(){
  8. delete this.onEnterFrame;
  9. }
  10. boutonDroite.onPress=function(){
  11.     this.onEnterFrame=function(){
  12.         prevFrame();
  13.     }
  14. }
  15. boutonDroite.onRelease=function(){
  16. delete this.onEnterFrame;
  17. }


 
J'ai pas tester mais ca devrais marcher.
A toi d'adapter le ciblage, je sais pas si ton anim est dans un movieClip ou directement sur le root.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2007 à 16:57:31    

Sa revient au même (mais je préfere quand meme ta solution ^^) :/
 
Voici le fla. je pense que sa peut etre utile: http://dl.free.fr/c2dtnzQPg/testtest.fla
 
Dans un movieClip?  :whistle:  
 
Merci pour ton aide  :)  
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-07-2007 à 19:52:03    

autant pour moi, j'avais pas pigé que ton anim etait en flv... je pensais que c'etait un swf.
 
Du coup pour les saccades je sais pas :/

Reply

Marsh Posté le 14-07-2007 à 20:01:42    

arf :/
 
apparament si je le met en movieclip sa regle le prb mais je voi pas du tout comment faire Oo

Reply

Marsh Posté le 15-07-2007 à 15:16:40    

Voila problème régler http://aslan01.free.fr/Porsche550/ [...] /home.html  :)  
 
Ceux qui ont une basse connections aurons l'espoir de voir la barre de préchargement  :)  pour les autres tant pis  :whistle:  
 
Voila par contre je ne sais pas si sa marche pr les linuxiens et maciens donc si il y en a qui passe dites moi si sa marche please :) dans le cas contraire je modifierai.  
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 10:55:18    

Euh j'ai besoin de vous :/ je n'arrive pas a mettre en boucle a droite sa me rend fouuuuuuuuu  :cry:  AIDEZ MOIIIIII

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 20:24:48    

[img]dans le onEnterFrame du bouton droit :
 
if(_currentframe==1){
gotoAndStop(_totalframes);
}
 
else{  
prevFrame();
}
 
Pas testé mais ca devrais marché :D
 
T'as fait comment pour les saccades alors? c'etait un probleme de chargement de la video en streaming?
 
Edit: le code peut poser un probleme si tu as gerer la boucle gauche avec un gotoAndPlay(1) sur la derniere frame  :whistle:  
Soit tu lui met un gotoAndPlay(2) à la place, sinon tu appliques le meme raisonnement que pour la boucle droite, mais à l'envers  :pt1cable:


Message édité par graphix le 16-07-2007 à 20:30:15
Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 22:48:31    

j'ai trouver la solution  :)  
 

Code :
  1. this.onEnterFrame = function (){
  2. if (rewind == true){
  3.  if(this._currentframe == 1) gotoAndStop(this._totalframes-1);
  4.  else prevFrame();
  5. }
  6. };


 
Le problème de saccades venait du fait que flash n'aime pas lire les vidéo a l'envers. Moi j'ai tout simplement mit 120images pour crée une séquence et la il n'y a pas de problème.
 
et la bizzarement le chargement de l'anim est bien trop long Oo alors qu'elle ne fait que 1.2mo je ne comprend pas.  
 
Voila se que sa donne pour l'instant:
http://aslan01.free.fr/Porsche550/ [...] /home.html


Message édité par Aslan117 le 16-07-2007 à 22:49:18
Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:04:32    

Lol, c'est marrant, ça fait un genre de scratch :D
 
Chez moi ça charge normalement.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:04:32   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 15:39:00    

au fait, fait gaffe, tu t'est fait chourer les 4 pneus  :D

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 22:51:56    

Citation :

scratch


 
c'est quoi sa?  :sweat:  
 

Citation :

au fait, fait gaffe, tu t'est fait chourer les 4 pneus  :D


 
mé euhhh  :o  la modelisation est a 4.5%  :o
 
edit:

Citation :

Chez moi ça charge normalement


 
arf chez certaines personnes sa met plus de deux minutes alors que l'anim fait que 1.2 mo C zarbi


Message édité par Aslan117 le 17-07-2007 à 22:53:53
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed