Portefolio en flash

Portefolio en flash - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2008 à 14:07:56    

Bonjour à tous et à toute,
 
Je crèvre d'envie de rentrer à L'IIM ( Institut international du multimédia ) je suis don en train de créer un portofolio à joindre à mon dossier
je me débrouille  pas mal dans un peu dans tout les domaines mais pas assez en flash pour créer la galerie de ce portfolio
Voici mon projet :
 
http://www.monsterup.com/upload/1203166927.jpg
 
- une galerie horizontal cyclique
- la photo principal centrée et net avec un zoom quand on passe dessus
- quand on clique dessus elle s'agrandie et si c'est une vidéo se lance ...
- les photo latéral plus petite floue
- un déplacement de cette "roue" horizotal en fonction de la position de la souris type : http://www.inook.fr/ et  j'ai la source slaveweb.free.fr/slide.swf
 
j'ai fait quelques recherches comme http://www.mammouthland.net/cours/css/zoom_image.php ceci pour le zoom mais je n'ai vraiment pas le scapacités pour la créer seul
 
Votre aide m'est donc indispensable merci à tous d'avance !
 
 
ps des pistes ^^ : http://www.flashxpress.net/content/view/265/59/
 


Message édité par magiclazy123 le 16-02-2008 à 14:49:04
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 14:07:56   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 14:58:32    

ok donc voici ce que je dois utiliser pour déplacer le menu maintenant je dois trouver :
 
- comment faire quelle rétréssice en séloignant du centre donc définier un centre et des limites extérieures ...
 

Code :
  1. difference = _xmouse - arrow._x;
  2. arrow._x = arrow._x + (difference/delay);
  3. menu._x = - arrow._x;


Message édité par magiclazy123 le 16-02-2008 à 14:59:11
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 15:51:11    

Tu dois changer l'échelle des MovieClips contenant tes images via leurs propriétés _xscale/_yscale, et leur appliquer un filtre BlurFilter via la propriété filters. Les valeurs à appliquer à ces propriétés sont proportionnelles à la distance entre le clip et le centre.
 
Ce sera plus joli si le calcul n'est pas simplement linéaire (valeur = d / CONSTANTE) mais plus alambiqué ( utilise les propriétés de l'équation y = x² par ex.). Si le rapport est uniquement linéaire tu n'auras pas cette impression de "tambour circulaire" que tu souhaites, qui apparaît si le rapport est quadratique.
 
Pour calculer la distance entre deux points dans un repère cartésien la formule c'est ça (cf. tes cours de seconde) :
 
d = racine carrée ( (xb-xa)² + (yb-ya)² )
 

Code :
  1. var d:Number = Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( 2 , b._x - a._x ) - Math.pow( 2 , b._y - a._y ) ) );


Message édité par antika le 16-02-2008 à 15:53:49

---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 17:52:51    

Code :
  1. d=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( menu2._x - midlle._x , 2 ) + Math.pow( midlle._y - menu2._y , 2 ) ));


 
Désolé mec, j'avais pas vérifié la syntaxe de Math.pow();
 


---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 17:57:50    

pow(Valeur1, Valeur2)  Retourne le nombre Valeur1 à la puissance Valeur2


Message édité par magiclazy123 le 16-02-2008 à 19:35:42
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 17:58:09    

AAA GRILLED sa fait 2h que je cherche lol c'était l'inverse smirff ^^

Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 18:16:00    

VICTOIRE http://slaveweb.free.fr/test.swf
 
merci je continue
n'hésitez pas à commenter et me conseiller merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 18:18:09    

Citation :

n'hésitez pas à commenter


 
C'est bien, tu t'en sors, mais tu postes trop.


---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 19:21:02    

voilà le flou mais à améliorer grandement ..
http://slaveweb.free.fr/test.swf
 
[EDIT] : j'ai rajouté un deuxième cube mais plusieurs problèmes sont apparues ils faut que :
 
- l'écart entre les cubes varient suivant une courbe de type 1/x²
- faire varier les _yscale suivant la même courbe
- trouver une solution pour que _xscale varie suivant cette courbe aussi  : ceci semble satisfaisant

Code :
  1. 1/((Math.pow(g,2))*0.0000005)


pas facile .. merci d'avance pour toutes vos idées


Message édité par magiclazy123 le 16-02-2008 à 20:11:02
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 20:57:38    

- inverse l'axe x, pour l'instant c'est contraire aux usages ce que tu fais (quand la souris va vers la droite, le tambour devrait tourner vers la gauche)
- fait varier _alpha et _yscale bien sûr
- manque le easing
- beau travail pour un hfrien


Message édité par antika le 16-02-2008 à 21:02:25

---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 20:57:38   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2008 à 21:12:34    

ouaou merci beaucoup
le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire varier le yscale enfin en fonction de quoi ...
pour le reste j'y travaille merci beaucoup ;)  
mais c'est pas finit il faut maintenant que quand je clique les "photo" ou vidéo prenne tout l'espace ..etc encore du taf ^^
 
[EDIT] arf je n'arrive pas à inverser l'axe des x un moins ne suffit pas ..


Message édité par magiclazy123 le 16-02-2008 à 21:16:55
Reply

Marsh Posté le 17-02-2008 à 18:46:34    

Bonjour à tous j'ai bien avancé alors voila le fichier http://slaveweb.free.fr/test2.html
 
il me reste le easing et le _yscaling sur lequel je câle encore j'ai néttoyé le code le voici (rro c opensource :D):
 

Code :
  1. //DEF VALEURS
  2. divxscale = 0.0000005;
  3. pwrblur = 17000;
  4. foisx = 0.000001 ;
  5. //ORIENTATION
  6. //P01//ORIENTATION
  7. difference = _xmouse - arrow._x;
  8. arrow._x = arrow._x + difference-8;
  9. p1._x = - arrow._x;
  10. //P02//ORIETATION
  11. p2._x = p1._x+ 1/((Math.pow(g,2))*foisx);//changer 50 par un truc relié a linverse de la distance au carré
  12. //P03//ORIETATION
  13. p3._x = p2._x+ 1/((Math.pow(h,2))*foisx);//changer 50 par un truc relié a linverse de la distance au carré
  14. //SCALE X1;
  15. d=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p1._x,2 )+ Math.pow( m._y - p1._y,2) ));
  16. p1._xscale=1/((Math.pow(d,2))*divxscale);
  17. //SCALE X2;
  18. g=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p2._x,2 )+ Math.pow( m._y - p2._y,2) ));
  19. p2._xscale=1/((Math.pow(g,2))*divxscale);
  20. //SCALE X3;
  21. h=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p3._x,2 )+ Math.pow( m._y - p3._y,2) ));
  22. p3._xscale=1/((Math.pow(h,2))*divxscale);
  23. //FLOUX1
  24. blur1 = (Math.pow(d,2)/pwrblur)-2;
  25. quality = 100;
  26. blur1 =new flash.filters.BlurFilter(blur1, blur1, quality);
  27. p1.filters = [blur1];
  28. //FLOUX2
  29. blur2 = (Math.pow(g,2)/pwrblur)-2;
  30. quality = 100;
  31. blur2 =new flash.filters.BlurFilter(blur2, blur2, quality);
  32. p2.filters = [blur2];
  33. //FLOUX3
  34. blur3 = (Math.pow(h,2)/pwrblur)-2;
  35. quality = 100;
  36. blur3 =new flash.filters.BlurFilter(blur3, blur3, quality);
  37. p3.filters = [blur3];

Reply

Marsh Posté le 17-02-2008 à 20:50:49    

hey bonsoir, j'ai une question dans  
 
d=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p1._x,2 )+ Math.pow( m._y - p1._y,2) ));
 
comment fair pour que le p1._x corresponde au milieu de l'image et non au bord gauche ... ce qui me décale tout ... merci d'avance
 
[EDIT] jai mise à jour la vidéo postez vos commentaire il y a plein de petits default difficil à corriger merci d'avance pour votre aide ..

Message cité 1 fois
Message édité par magiclazy123 le 17-02-2008 à 21:23:58
Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 08:36:08    

magiclazy123 a écrit :

hey bonsoir, j'ai une question dans  
 
d=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p1._x,2 )+ Math.pow( m._y - p1._y,2) ));
 
comment fair pour que le p1._x corresponde au milieu de l'image et non au bord gauche ... ce qui me décale tout ... merci d'avance


 
Soit tu tu fais mc._x + mc._width/2  
 
Soit au moment de creer ton clip tu mets un register point (me souviens plus en Francais) au centre et non pas en haut a gauche par defaut :
http://www.free-webmaster-resource [...] 6/pic1.gif


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 08:54:01    

super je regarde ça
 
http://www.mjau-mjau.com/classic.html
 
maginifique la gallerie du haut !
 
[EDIT] ARFFF j'arrive plus à avancer pouvez vous m'aider ? merci


Message édité par magiclazy123 le 18-02-2008 à 09:12:21
Reply

Marsh Posté le 20-02-2008 à 12:10:24    

up

Reply

Marsh Posté le 21-02-2008 à 19:03:28    

salut bon pour faire un petit up et vous montrer une idée d'index pour séparer mes deux galeries .. dites moi tout ;) !
 
http://img337.imageshack.us/img337/9495/indexfa9.th.jpg


Message édité par magiclazy123 le 21-02-2008 à 19:03:54
Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 03:54:18    

Bon t'en es ou, tu cherches a faire quoi ? (j'avoue que j'ai un peu decroché)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 08:48:36    

http://slaveweb.free.fr/test2.html
 
^^ pas de soucis et bien dans l'animation flash j'ai plusieurs soucis d'abord  
 
-l'écart entre les cellules  n'est pas assez important au MOMENT ou ma souris et sur la cellule et ou cette derniere devrait avoir un xscale de 100
 
- je n'arrive pas a configurer un yscale convenable
 
mais c'est surtout le positionnement des cellules qui ne va pas enfin je trouve que cela ne fait pas tres beau elle se superpose puis sa se décale sur la droite ...
 
 
le code
 

Code :
  1. //DEF VALEURS
  2. divxscale1 = 1386750;
  3. divxscale2 = 2250000;
  4. divxscale3 = 2408333;
  5. pwrblur = 12000;
  6. foisx = 0.000001 ;
  7. //ORIENTATION
  8. //P01//ORIENTATION
  9. difference = _xmouse - arrow._x;
  10. arrow._x = arrow._x + difference-220;
  11. p1._x = - arrow._x;
  12. //P02//ORIETATION
  13. p2._x = p1._x + 3/((Math.pow(g,2))*foisx);//un truc relié a linverse de la distance au carré
  14. //P03//ORIETATION
  15. p3._x = p2._x + 3/((Math.pow(h,2))*foisx);//un truc relié a linverse de la distance au carré
  16. //SCALE X1;
  17. d=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p1._x,2 )+ Math.pow( m._y - p1._y,2) ));
  18. p1._xscale=3/((Math.pow(d,2))/divxscale1);
  19. //SCALE X2;
  20. g=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p2._x,2 )+ Math.pow( m._y - p2._y,2) ));
  21. p2._xscale=3/((Math.pow(g,2))/divxscale2);
  22. trace(g);
  23. //SCALE X3;
  24. h=Math.floor( Math.sqrt( Math.pow( m._x - p3._x,2 )+ Math.pow( m._y - p3._y,2) ));
  25. p3._xscale=3/((Math.pow(h,2))/divxscale3);
  26. //FLOUX1
  27. blur1 = Math.pow(d,2)/pwrblur-2;
  28. quality = 100;
  29. blur1 =new flash.filters.BlurFilter(blur1, blur1, quality);
  30. p1.filters = [blur1];
  31. //FLOUX2
  32. blur2 = (Math.pow(g,2)/pwrblur)-2;
  33. quality = 100;
  34. blur2 =new flash.filters.BlurFilter(blur2, blur2, quality);
  35. p2.filters = [blur2];
  36. //FLOUX3
  37. blur3 = (Math.pow(h,2)/pwrblur)-2;
  38. quality = 100;
  39. blur3 =new flash.filters.BlurFilter(blur3, blur3, quality);
  40. p3.filters = [blur3];


Message édité par magiclazy123 le 22-02-2008 à 08:49:32
Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 14:10:01    

http://www.oneover.com/
 
VOILA !!! c'est ça à quoi je veux arriver ... j'ai vraiment besoin de votre aide merci beaucoup à tous d'avance !
 
ps:je vous remercie d'avance alors attention à celui qui réponds pas !! XD :D

Reply

Marsh Posté le 13-06-2008 à 16:10:41    

j'aurai aimé avoir les 3lignes de code commenté svp :  
 
difference = _xmouse - arrow._x;
arrow._x = arrow._x + (difference/delay);
menu._x = - arrow._x;
 
Merci, jarriverai mieux à comprendre :)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed