Modification post compilation

Modification post compilation - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 22-03-2007 à 04:16:21    

Bonjour et merci de lire ce message !:)
 
Je m'amuse sur un petit projet qui necessite de modifier l'Action Script après la compilation du SWF.
Je pensais que ce serait possible, mais après une bonne journée de recherches sur le net je me dis que j'aurais du faire plus attentiona la ligne que j'ai écrit au dessus et notemment compilation !
 
Bref d'après ce message :http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0620_1.htm, il parait évident que ce n'est pas possible.
 
Cela me parait être une ENORME faiblesse de ce langage.
Mais s'il s'agit d'une énorme faiblesse, quelqu'un a bien du trouver une solution !
J'ai trouver l'appli SwiftGen qui permet de recompiler le swf mais il faut pour cela avoir le controle de son serveur (ce qui n'est pas mon cas)
 
Après ce blabla nocture je vais résumer ma demande de façon concise :
 
Existe -t-il un moyen de modifier un fichier SWF (en modifiant le code ActionScript) via n'importe quel media (.txt, variable PHP, js ou autres ...) ???
 
ou dois-je me résigner a m'acheter un serveur ...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles !


Message édité par Nawick le 22-03-2007 à 04:19:54
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 04:16:21   

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 09:17:18    

faudrait expliciter exactement pourquoi tu veux faire ça, parce que là ... c'est assez confus d'une part, et un peu un crime de lèse-développement Web de l'autre.

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 10:36:04    

Citation :

Existe -t-il un moyen de modifier un fichier SWF (en modifiant le code ActionScript) via n'importe quel media (.txt, variable PHP, js ou autres ...) ???


 
A part ceux que tu as créée dans ce but, non ce n'est pas possible. Sinon tu imagines la faille de sécurité ?


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Marsh Posté le 22-03-2007 à 14:49:25    

Merci beaucoup pour vos réponses et je comprend bien que ce que je demande ne soit pas très joli joli !
 
Mon objectif :un petit jeu flash dont l'ia des ennemis peut être modifié par l'admin via une petite page php.

  • Fait : le jeu, la page php,le script qui enregistre les modifications dans un .as et si je fait la compile a la main le jeu prend en compte les modifs (tout ca pour dire que tout fonctionne.
  • A faire : j'espere que vous allez me le dire !! :D


 
Il va aussi faloir me dire en quoi il s'agit d'un crime de lèse-developpemment !! :D


Message édité par Nawick le 22-03-2007 à 14:50:04
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 15:17:08    

Ah oué ! Tu veux que tes swf soient compilés par ton serveur ?
Bon courage :D
Un moment il y avait un library de php qui géré le SWF mais je crois qu'elle a été abandonné ...
Sinon la méthode propre dans ton jeu, c'est de stocker les changements dans un XML, ou un cookie, ou une base de données, ou etc .... en gros tu as le choix mais ta méthode c'est vraiment pas une bonne idée :/


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Marsh Posté le 22-03-2007 à 15:45:51    

euh...revois ton code AS et passe tes params d'IA dans un XML ou autre comme suggère zedlefou.

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 17:36:53    

Ok, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait.
 
Pour résumer (et pour vérifier que j'ai bien compris) :
Je stocke mes informations dans une base de donnée ou un fichier XML (j'ai pas encore vu ça avec Flash) et du coup mon SWF va pouvoir les lire (et donc devenir dynamique du même coup !).
 
Merci a vous deux pour cet éclaircissement salvateur !


Message édité par Nawick le 22-03-2007 à 17:39:11
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Marsh Posté le 22-03-2007 à 18:38:40    

Modifications :
Je ne connaissais pas très bien l'XML alors je me suis tourné vers http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash/xml/niveau_1 qui donne quelques bases.
Puis on apprend qu'il est relativement interressant de passer les valeurs de notre base de donnée dans un fichier XML via PHP.
 
ok
 
Dans mon cas, je veux (exemple simplifié) chargé une map différente en fonction du niveau (stocké dans une table sql) de l'utilisateur.
Mes différentes map sont présentes dans un dossier sous formes de tableaux dans un .as   .
 

  • 1 : Modifier le XML en fonction de la base de données ici on met a jour la variable lvl (la seule de notre fichier XML.
  • 2 : Dans le flash : on charge le fichier XML (si vous lisez les tutos sus-cités, vous savez comment faire).
  • 3: Toujours dans flash on fait un petit switch sur la variable qui vient de notre fichier XML. Ce switch va faire appel a telle ou telle map (tel ou tel fichier .as)


Ma question : Cela fonctionne-t-il a votre avis ?
 
Merci encore pour vos éventuelles réponses !

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Marsh Posté le 22-03-2007 à 19:07:13    

Tu ne PEUX PAS faire appel à un fichier .AS !
Ton fichier .as sert seulement au moment de la compilation du swf. Flash importe le code. Et c'est tout. Quand tu upload sur ton site, mets seulement ton SWF. Ton .as ne sert plus à rien.
 
Donc, ton tableau fais-le en Php ou en Xml(moins évident) ça ira plus vite.
 
Par contre pour ton lvl, si tu as une seule variable à faire passer utiliser plutot dans ton php un  
echo "&variable=".maVar ;
 
Quand Flash interroge ton fichier Php (avec un LoadVars par exemple) il retrouve facilement &variable.


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Marsh Posté le 23-03-2007 à 04:49:22    

Ok compris, désolé mais je comprend assez rapidement, néanmoins, il faut m'expliquer longtemps !

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