forumaire flash avec composant - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:33:55
bon j'ai a peu près compris qu'il fallait un truc du genre nom.text mais après je ne saisi pas trop ...
Marsh Posté le 01-08-2006 à 17:21:00
bon j'ai trouvé toute seule, fallait mettre le chemin entier
level0.monClip.formulaire.nom.text
pfff
Marsh Posté le 01-08-2006 à 18:07:54
mais... quand je test mon formulaire dans une page web (que je test qur mon serveur apache en local), j arrive pas à taper ni de chiffre n de caractère du genre @ dans les champs de texte ????? j y comprend rien!
quelqun a une idée ?
Marsh Posté le 17-08-2006 à 23:17:15
bon, j'ai un peu de mal à trouver de l'aide, mes post sont pas claire??? ou je sais pas :-(((!!!
mon formulaire marche enfin nikel après de nombreux essai et recherche sur le net. le seul truc que j'arrive pas a faire c a afficher un texte de reussite du genre "message envoyé".
voici mon code action script pour flash :
Code :
|
et voici le code de mon php :
Code :
|
donc ok, quand je clic sur mon bouton envoyé, je reçois bien toutes les infos sur mon mail mais dans mon flash, le formulaire reste affiché avec les champs rempli et l'utilisateur crois que ça a pas marché alors que oui. j'ai pourtant créé sur ma frame suivante une image avec le texte suivant "Message envoyé" et le formulaire avec les champs vide. puis j'ai rajouté dans le on(release) du bouton envoyé : gotoAndPlay(2). ça va pas à l'image 2.
du coup, je ne sais pas comment faire pour que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton envoyé, j'affiche le texte "message envoyé" et que les champs du formulaire se réinitialise.
je cherche graaave sur internet, j'arrive pas à trouver... je ne demande pas une solution toute faite mais au moins des pistes...
Merci d'avance.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 21:17:01
on utilise *très* rarement les composants. ils sont extrêment lourds, en poids de fichier et en terme d'interface. Utiliser un TextInput rajoute 25Ko au fichier. Utilise systématiquement des zones de texte dynamique configurées en 'texte de saisie', et oublie définitivement les composants UI d'origine. Ou refais-les toi-même au fil du temps.
utilise le callback onLoad et la méthode sendAndLoad de l'objet LoadVars pour avoir un retour depuis ton PHP, c'est aussi comme ça que tu devras implémenter ta gestion des erreurs.
En vrai ça ressemble donc plutôt à ça:
Code :
|
Code :
|
et côté PHP :
Code :
|
Sinon, utilise Remoting/AMFPHP, c'est gratos et ça sera plus propre.
lol.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 12:15:02
ok, merci pour ta réponse et le code :-)))!!!
je vais tester tout ça ce soir. c nulle ça pour les composants :-((, cté bien la peine de les intégrer au logiciels pffff!!!! mais ça parraissait simple... et c'est pas super clair les infos du net la dessus...
Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:01:25
Salut, juste pour te dir que mon formulaire marche :-))), je suis super contente. j'ai donc abandonné les composants comme tu me l'as dit, utilisé les champs de texte et la methode sendandload. par contre j'ai pas trop touché au php et ça marche nikel quand même. juste j'ai rajouté une variable si mail envoyé pour le test dans flash.
MERCI ENCORE :-)
Marsh Posté le 01-08-2006 à 12:18:23
j'ai créé un formulaire sous flash avec les composants.
j'ai donné des noms à ses composants qui sont des zones de textes :
nom, prenom, adresse, mail.
puis comme action sur le bouton valider
pour le traitement des variables.
sauf que il ne récupère pas les données du formulaire et je ne comprend pas pourquoi :
dans mon scripte php j'ai juste fais un print des variables $_POST['nom'] ect... pour voir si elle existe... et c vide ?????
ma question est comment récupérer la valeur d'un champ de texte créé avec un composant flash, je ne trouve pas la réponse.
d'autre part, le blank ne fonctionne pas ??? alors que d'habitude ça fonctionne très bien avec flash!!!
merci