as3 Ça ne fonctionne pas! - Flash/ActionScript - Programmation
MarshPosté le 12-01-2009 à 22:19:23
Voici mon code, j'ai comme erreur : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. at gallerie_base_fla::MainTimeline/afficheImage() ReferenceError: Error #1065: La variable son_mc n'est pas définie. at gallerie_base_fla::MainTimeline/jouerSon() Ca fonctionne pour la premiere image, puis oups erreur lorsque j'essaie la deuxieme, et le son ca ne marche pas du tout. Merci beaucoup d'avance!
for (var i:uint = 1; i<5; i++) { this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onFleurOver); this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onFleurOut); this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheImage); this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.CLICK, jouerSon); }
function onFleurOver(event:MouseEvent):void { var nom:String = event.currentTarget.name.substr(0,7); trace(nom) mini_mc.gotoAndStop(nom); }
function onFleurOut(event:MouseEvent):void { mini_mc.gotoAndStop(1); }
function afficheImage(event:MouseEvent):void { var nom1:String = event.currentTarget.name.substr(6,1) this["fleur" + nom1 + "_mc"].gotoAndPlay(2); }
function jouerSon(event:MouseEvent):void { son_mc.gotoAndPlay(2); }
Marsh Posté le 12-01-2009 à 22:19:23
Voici mon code, j'ai comme erreur :
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
at gallerie_base_fla::MainTimeline/afficheImage()
ReferenceError: Error #1065: La variable son_mc n'est pas définie.
at gallerie_base_fla::MainTimeline/jouerSon()
Ca fonctionne pour la premiere image, puis oups erreur lorsque j'essaie la deuxieme, et le son ca ne marche pas du tout. Merci beaucoup d'avance!
for (var i:uint = 1; i<5; i++) {
this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, onFleurOver);
this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, onFleurOut);
this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheImage);
this["fleur_" + i + "_btn"].addEventListener(MouseEvent.CLICK, jouerSon);
}
function onFleurOver(event:MouseEvent):void {
var nom:String = event.currentTarget.name.substr(0,7);
trace(nom)
mini_mc.gotoAndStop(nom);
}
function onFleurOut(event:MouseEvent):void {
mini_mc.gotoAndStop(1);
}
function afficheImage(event:MouseEvent):void {
var nom1:String = event.currentTarget.name.substr(6,1)
this["fleur" + nom1 + "_mc"].gotoAndPlay(2);
}
function jouerSon(event:MouseEvent):void {
son_mc.gotoAndPlay(2);
}