[Flash] Gros probleme sur flash mx 2004

Gros probleme sur flash mx 2004 [Flash] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 11-09-2005 à 01:23:57    

Bonjour,
 
alors j'ai enfin compris la hiérarchie de flash (C'est pas trop tôt)...
Maintenant j'ai un calque sur la première image, il y a un texte dynamique (avec nom de var : text) et un movie clip (avec nom d'occurence : loader).
A la deuxieme image je fais par exemple :
 
text = "rosiosiosisossiisoso";
gotoAndPlay(1);
 
Donc dans mon texte dynamique ça affiche "rosiosiosisossiisoso"... Jusqu'a là pas de prob.
Dans mon Movie clip de la première image il y a aussi un texte dynamique (cette fois ci de var : text2).
Et à la deuxieme image de la timeline principal (Au meme endroit où j'ai écrit text = etc...), je rajoute avant la dernière ligne :
 
this.loader.text2= "loiloiloi";
 
Et là ben ça affiche rien dans mon texte du movie clip...
Il y a une animation dans ce movi eclip de 100 images, au même endroit ou j'ai écrit les lignes de code je rajoute encore une fois :
 
this.loader.gotoAndStop(50);
 
Et bien là aussi mon movie clip ne se met pas à l'image 50 ????
 
J'ai essayer avec _root.loader et c'est pareil..., Alors je m'y prend ptet mal... En tous cas il me manque juste ça pour finir mon preload...
 
Merci d'avance... ;) @+


Message édité par zzarbi974 le 11-09-2005 à 15:14:46

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 01:23:57   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 12:19:49    

met un trace(this); sur la premiere frame de ton mc nommé loader, tu verras bien...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 13:54:00    

Je fais ça, et dans la fenetre de sortie (ou débugger ptet) il m'affiche :
_level0.loader
????
 
Je suppose que donc je dois pouvoir "appeler" loader avec _level0.loader....
Eh ben non ça marche pas !


Message édité par zzarbi974 le 11-09-2005 à 14:25:13

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 14:30:58    

_level0.loader.gotoAndStop(50);
ca ne donne rien alors que trace(this); donne _level0.loader, ca c'est zarbi ;-)
 
dis donc ton loader, il te sert a charger des clips via loader.loadmovie("un.swf ou un.jpg" ); ?
si non je vois pas trops...


---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 14:56:42    

Ben en fait à la première image du _root y a un loadmovienum("azeaz.swf",1);
et ensuite les deux images précité...
Mais moi non plus je comprend rien... Décidémement le flash/actionscript est vraiment pas facile...


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 15:14:29    

Mais je comprend de moins en moins de truc :
JE fais :
loadmovienum("azeaz.swf",1);  
 
ensuite :
 
cible="_level" + 1;
Total=eval(cible).getBytesTotal();
 
Donc il met dans Total le poids total de l'animation ...
Mais si je fait :
cible.stop();
ou
eval(cible).stop();
 
Eh bien il lance quand même l'animation....


Message édité par zzarbi974 le 11-09-2005 à 15:14:59

---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 15:22:31    

tu ne peut pas commander une anim tant qu'elle n'est pas completement arrivé, ton stop(); est donc sans effets (c'est sans doute ca)
utilise plutot la classe moviecliploader que loadmovie ou loadmovienum
cf. mon post a giansolo:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1196265


Message édité par mechkurt le 11-09-2005 à 15:23:36

---------------
D3
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 15:39:11    

mechkurt a écrit :

tu ne peut pas commander une anim tant qu'elle n'est pas completement arrivé, ton stop(); est donc sans effets (c'est sans doute ca)
utilise plutot la classe moviecliploader que loadmovie ou loadmovienum
cf. mon post a giansolo:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1196265


ok ça je suis en train de regarder mais pour l'autre erreur c'est vraiment bizzard


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:12:54    

En fait j'ai pas suffisemment d'expérience avec les class...
M'enfin je vais relire mes cours.


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:16:28    

Finalement j'ai trouver une "astuce" pour le loadmovie...
Comme je faisait ça pour précharger mes autres clips... Et donc qu'il fallait juste les précharger et non les lancé, je fais donc un load movie et un unloadmovie dés qu'il est chargé.
En attendant.
Sinon pour mon problème de _level0.loader j'attends tojour une réponse...
Merci mechkurt de ton aide


---------------
Chouette cette Inspiron 9300
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed