Créer un bouton avec du texte changeable à la volée? [Flash] - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 28-11-2006 à 13:41:38
tu peux oublier les boutons dans Flash, utilise toujours les MC. Emule les comportements des boutons traditionnels en code.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 15:47:19
D'accord.
Je suis étonné que tu me conseilles de laisser tomber les boutons (on parle bien des "Symbols" de type "Button" ici, et non pas des Button exportés depuis les "Components", qui eux, chargent le swf de 32ko d'emblée)
Donc, tu préconises de faire des boutons en utilisant de moviecliup tout simple et en leur collant un gestionnaires d'évènements?
Merci.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 17:01:18
Tiens j'ai fait un tuto http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1483168
Ca pourra servir je pense. C'est une technique assez méconnu et pourtant bien pratique.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 17:20:25
les boutons, c'est mal : c'est juste une version light des clips, avec moins de fonctionnalités et plus d'emmerdes au final. On utilise jamais les boutons dans la vraie vie.
Marsh Posté le 28-11-2006 à 11:18:09
Salut,
Je souhaiterais créer un bouton sous Flash, avec un label que je puisse changer à la volée.
Le problème, c'est que quand je crée un objet de type Bouton dans ma bibliothèque, cet objet étant par exemple un rectangle avec un Text Dynamique que je nomme mytext, je n'arrive pas à addresser mytext, et donc encore moins mytext.text.
Si je change type d'instance de Bouton à Movie Clip, là, ça marche, mais je n'ai plus tous les comportements liés au bouton.
Comment pourrais-je faire?